Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Commentaires sur le test : La nouvelle frontière

• 372 réponses
  • 85 participants
  • 65 830 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La nouvelle frontière
La nouvelle frontière
Il aura fallu 2 ans pour que la première série de Solaris soit produite. À la Musikmesse 2013, nous avons enfin pu mettre la main sur l’exemplaire qui nous était réservé depuis lors…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Cela dit, dans les moins, sans hésitation aucune, j'aurais mis le design ! C'est un des synthés les plus moches du marché, on dirait un prototype ayant 20 ans d'âge !

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

352
Trouvé ceci:

Citation :
Sonic Core a eu l'idée de développer un module rack 1U avec une carte mère Solaris. Ils ont fabriqué un prototype doté d'une prise casque, d'un contrôle du volume et d'un interrupteur sur la face avant.

Le panneau arrière est identique au panneau arrière actuel du Solaris.
Il est censé y avoir un éditeur logiciel pour le SOLARIS 1U sur lequel Sonic Core travaille, mais il n'est pas encore disponible. Comme vous le savez peut-être, la fonction poly-chaîne est disponible dans l'OS depuis un an maintenant, vous permettant de chaîner 2 unités ensemble pour augmenter la polyphonie à 20 voix. Ce sera le principal objectif pour le rack.

bowen-solaris-tt-und-1u.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 10:12:22 ]

353
Un trés chouette Synthé, un peu trop typé 70s.
354
Citation de aldous :
Un trés chouette Synthé, un peu trop typé 70s.

Je ne comprends pas cette remarque, peux-tu développer ?
355
Citation :
un peu trop typé 70s.

Je ne saisi pas trop non plus...
Il me semble qu'il embarque assez de possibilité que pour sonner "contemporain" autant que "nostalgique", il couvre une large palette sonique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

356
Très bonne idée que de mettre à jour des anciens tests, Synthwalker :bravo:
Merci.
De plus, comme on le voit ici, ça permet à ceux qui étaient passés à côté de le découvrir.

Citation de erewhon :
Trouvé ceci:

Citation :
Sonic Core a eu l'idée de développer un module rack 1U avec une carte mère Solaris. Ils ont fabriqué un prototype doté d'une prise casque, d'un contrôle du volume et d'un interrupteur sur la face avant.

Le panneau arrière est identique au panneau arrière actuel du Solaris.
Il est censé y avoir un éditeur logiciel pour le SOLARIS 1U sur lequel Sonic Core travaille, mais il n'est pas encore disponible. Comme vous le savez peut-être, la fonction poly-chaîne est disponible dans l'OS depuis un an maintenant, vous permettant de chaîner 2 unités ensemble pour augmenter la polyphonie à 20 voix. Ce sera le principal objectif pour le rack.

bowen-solaris-tt-und-1u.jpg

Comme ceci, il ressemble encore plus à l’Xpander...
357
Il peut être totalement typé si on le désire, c'est dans ses caractéristiques fondamentales, mais aussi complètement barré et moderne, et même sage et actuel, je pense que sur cette considération il est sans véritable frontière ... Par exemple il embarque des caractéristiques Waldorf au même titre que Minimoog ...
358
x
Hors sujet :
et aussi ajouter que c'est 2999$ si tout prépayé
359
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
et aussi ajouter que c'est 2999$ si tout prépayé

aurais je loupé quelque chose??? y a t'il un lien pour obtenir ce prix?

Eric

360
Un test qui fait rêver ... !!!

Ce qui m'attriste un peu c'est qu'à ce prix là, la colonne "points faibles" existe encore !