Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Commentaires sur le test : La nouvelle frontière

• 372 réponses
  • 85 participants
  • 66 063 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La nouvelle frontière
La nouvelle frontière
Il aura fallu 2 ans pour que la première série de Solaris soit produite. À la Musikmesse 2013, nous avons enfin pu mettre la main sur l’exemplaire qui nous était réservé depuis lors…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
Citation :
C'est vraiment un synthé de recherche et pour pinailler, il est dommage que la partie EG ne soit pas complétement développée (trigs séparés, mod par les keytracks, etc...)

Pour développer un peu :
- Pas possible d'appliquer une modulation de l'EG via le(s) keytab(s) sur un segment de l'enveloppe (par ex. attaque et release mini au bas du clavier, attaque plus molle et release plus important à droite du clavier)
- Pas possible de trigger séparément les enveloppes, sauf la loop, j'en conviens)...

C'est ce genre de possibilités que j'apprécie sur le Matrix 12 d'autant plus que le Solaris n'est pas multitimbral.
Mais ce n'est pas non plus la fin du monde :mdr:

http://soundcloud.com/xavier07

322
Citation :
- Pas possible d'appliquer une modulation de l'EG via le(s) keytab(s) sur un segment de l'enveloppe (par ex. attaque et release mini au bas du clavier, attaque plus molle et release plus important à droite du clavier)

Merci beaucoup pour l'explication, j'avoue que je n'avais jamais pensé à çà et je trouve l'idée vraiment excellente !
Du coup je me demande si çà ne serait pas possible de simuler çà par le truchement des 4 parts et en utilisant plusieurs enveloppes ? ou alors en amont dans les mixer ?

Si le solaris devient multitimbral çà va faire l'effet d'une bombe atomique :-D
323
J'avais fait un patch où, grosso modo, Les parties étaient gérées à leur VCA par un keytab ; les 1 en positif le reste en négatif de façon. La difficulté était de gérer l'EG6 pour toutes les parties, il me semble...

Si quelqu'un a une belle astuce, je suis preneur...

324
Alors, si je me souviens bien, pour pouvoir agir de façon différente sur les parties, j'ai réglé le sustain et le release de l'EG6 a fond ce qui permet d'appliquer une autre EG à chacune des parties, en la routant à la modulation des VCA (reste donc 1 EG + la loopEg si on fait çà sur les 4 parties).
325
Bien joué chapolin!
C'est tellement simple que je suis passé à côté...

326
Un petit plus, à propos des entrées externes il est possible de router les entrées externes 1/2 ou 3/4 sur le Fxchan1, de choisir 1 à 4 effets à appliquer dans le Fxchan1 puis de router directement le Fxchan1 sur les sorties. Ainsi on peut utiliser le solaris directement pour ses effets sur des sources externes sans avoir à appuyer sur une touche et passer par la partie synthé.
327
j'ai toujours pas réussi à router les signaux internes du clavier sur les différentes sorties du solaris...

genre: VCA1=> sortie 1/2
OSC1=> sortie3/4
VCA2=> sortie5/6
LFO1=> sortie 7/8

l'idée derrière serait de pouvoir moduler des signaux cv de matos analogiques externes grâce aux signaux en sortie du solaris !

j'ai réussi à moduler des paramètres du solaris grâce à ses entrées. (sortie du lfo de la ring mod moog en entrée du solaris ça marchait nickel !)

est-ce que vous pensez que c'est possible ?
je me dis que c'est trop bête de ne pas pouvoir router autre chose que les fxchannel et entrées dans les différentes output du solaris...
merci !
328
J'informe les heureux propriétaires de Solaris qu'un nouvel OS est sur le point de voir le jour.

Cela fait 5 semaines qu'un utilisateur de Solaris, par ailleurs codeur émérite, travaille dur pour fixer un certain nombre de bugs qui contraignaient l'utilisation de la machine dans certaines conditions (blocage à l'allumage, délai avec certaines pédales de Sustain en mode Preset, synchro Midi de l'arpégiateur, modes de voix / enveloppes, imports des samples...). Il a réussi le tour de force de fixer 38 bugs prioritaires sur la liste, ce que Sonic Core, partenaire de John Bowen, n'avait pas été capable de faire (ou n'avait pas daigné faire) en 4 ans.

Ce héro, c'est Jim Hewes, qui a bossé gratuitement et n'a demandé aucune compensation de quelque forme que ce soit pour son oeuvre. Pendant 5 semaines, nous avons modestement supporté son travail, testé 14 révisions d'OS beta dans différentes configurations. Cela n'a pas été facile de régler certains éléments du code, mais cela a été un honneur de contribuer modestement à cette réussite.

La communauté Solaris doit énormément à Jim et la meilleure manière de le remercier est de répandre la nouvelle sur les forums quand l'OS 1.3 sera en ligne, ce qui est une question de jours...

Merci Jim !
329
super nouvelle !!
est-ce que la liste des bugs résolus est consultable ?
merci pour l'info
330
Génial !!! Merci à Jim. Le Solaris est une réussite. Il respire la passion et sonne grave. Avec ce nouvel OS qui corrige les bugs principaux, ce sera magique. :aime::bravo:

www.facebook.com/Analog80
soundcloud.com/analog-80
analog80.bandcamp.com