Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01/W
Photos
1/172
Korg 01/W

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet 01/W ou M1 ?

  • 114 réponses
  • 16 participants
  • 7 995 vues
  • 17 followers
1 01/W ou M1 ?
Bonjour

je possède un M1, je l'utilise pour le son de piano essetiellement.
J'aimerais trouver une machine avec le même son de piano donc korg mais avec des cuivres et orgues plus sympa.
J'ai testé le triton il y a tout ce qu'il faut mais si j'en fait l'acquisition, je me sépare de mon M1.
Le 01/W ne serait pas une solution à mon problème ?
D'autant plus que le prix est encore plus faible qu'un M1 !!

Merci
Afficher le premier post
81

Citation : ben y'en a 16 !!! (ça rappelle kurz !!!).

Et avec quelle polyphonie ?? Parce que, avec 16 layers.... :|

Cela dit...vu ce que tu en dis, je suis curieux d'écouter ça.... :)

Hors sujet :

Citation : (ça rappelle kurz !!!).

Effectivement... Si, pour toi, la synthèse VAST - de Kurzweil - se limite au nombre de layers disponibles ( qui peut monter à 32 en mode Drumkit ), tu n'as pas capté la philosophie de l'engin... Comme un layer est composé de "fonctions DSP" et que, parmi ces fonctions, tu peux choisir des oscillateurs ( des vrais...pas des samples), tu peux, avec un seul layer, avoir 2 ou 3 oscillateurs !! Pour 1 voie de polyphonie !! :bravo:

82

Citation : Cela dit, aimer le M1 pour ses sons "analogiques", c'est surprenant...
Surtout que, dans ce domaine, je trouve le TVF de Roland nettement plus convainquant que le VDF de chez Korg...



Je me suis mal fait comprendre.
Je ne voulais pas dire que le M1 avait de super sons "analogique", mais que j'aimais bien me servir des sons qui "ce font passer" pour des sons "dit analogique" !!!
Il est évident que le filtre du M1 n'a rien à voir avec la serie JV, et que pour avoir des sons qui sonnent "analogique", j'utilise de préférence, le Prophecy, le Waldorf XT ou même le Virus du copain. Mais j'aime bien l'utiliser dans mes compos (je ne vais quand même pas le mettre à la poubelle, non :oo: ).
83

Citation : (je ne vais quand même pas le mettre à la poubelle, non ).

Oh ben non !! :D:
84
Il ait tout à fait possible que je n'ai rien panné à la philosophie de kurzweil !! possible !! :noidea:
85

Citation : Il ait tout à fait possible que je n'ai rien panné à la philosophie de kurzweil

Sincèrement, la synthèse VAST s'approche plus d'une vision modulaire que d'une vision 'classique'... Cette philosophie appliquée à la synthèse numérique est à peu près autant puissante que déroutante...

Cela dit, les Kurzweil sont quand même reconnus par les pros... et pas des moindres ( Vangelis, Jarre, Stevie Wonder, etc... ) : c'est plutôt un gage de qualité, non ?? :clin:

Après, pour les sons, c'est une question de goût.. ( ma remarque n'était qu'une boutade !! :P: )
86
Jarre et vangelis ont aussi utilisé des poly 800 !!!! :nawak:



:ptdr:
87
Ceci dit, pour revenir au sujet du forum, entre un 01w et un M1 !! y'a un monde de difference.
88
[mode gros con]
ceci dit, entre un M1 et un K2000 c'est kif kif ...
[/mode gros con]





non non ... me taper pas ... ju pliiiisante ! :police:
89

Citation : [mode très gros con]
ceci dit, entre un M1 et un K2000 c'est kif kif ...
[/mode très gros con]


:mdr:
90

Citation : Jarre et vangelis ont aussi utilisé des poly 800 !!!!

Et Stevie Wonder un synthé Realistic ?? :bravo: :mdr: