Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01/W
Photos
1/185
Korg 01/W

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

01/W ou M1 ?

• 114 réponses
  • 16 participants
  • 8 348 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion 01/W ou M1 ?
Bonjour

je possède un M1, je l'utilise pour le son de piano essetiellement.
J'aimerais trouver une machine avec le même son de piano donc korg mais avec des cuivres et orgues plus sympa.
J'ai testé le triton il y a tout ce qu'il faut mais si j'en fait l'acquisition, je me sépare de mon M1.
Le 01/W ne serait pas une solution à mon problème ?
D'autant plus que le prix est encore plus faible qu'un M1 !!

Merci
Afficher le sujet de la discussion
101
Sympa ce topic en tout cas!

J'sais pas pourquoi, je dois m'emmerder, mais j'ai tout lu (quasi)...

J'ai un Korg 01/WFD et un Roland XP80. Les deux sont TRES différents au niveau du son. Je ne me séparerai pas de si tôt du 01/WFD (même si maintenant je bosse à 99% sur un Fantom X6 pour mes compos, mais au moment de faire les enregistrements définitifs, je rebrancherai sans doute le 01/WFD pour certains sons).

Le 01WFD a un son surpuissant. Du digital très lourd et que je trouve très typé. Le XP80 a un son plus fin, pas encore aussi fins que les workstations d'aujourd'hui, mais plus subtil que le 01WFD en tout cas.

J'ai jamais testé le M1... Effectivement il est plus cher que le 01WFD.

Vu récemment sur eBay: un M1 parti à 350 euros. Et un 01WFD à 289 euros dont personne n'a voulu. Probablement une question de notoriété. :??:
102
PS. Je viens de télécharger "synthology", merci à celui qui a mis le lien, je vais m'écouter ça à l'aise ;)

Edit: didjou! J'ai écouté les 3/4... Ca donne vraiment envie de réutiliser ce bon vieux 01/W, cette démo.
103
J'ai changé l'écran de mon 01w pro X (opération reellement foireuse, à laisser faire par un pro :nawak: ), bref, et donc profité aussi pour renettoyage complet du clavier, changement pile etc ...
et oui, le 01w est vraiment super déchirant !!!
104

Citation : Je viens de télécharger "synthology", merci à celui qui a mis le lien

De rien !! :mdr:

Moi, je suis triste... Mon 01R/W est mort... :(((
J'ai plus de son qui sort de nulle part..pourtant, il s'allume, reçoit le MIDI, etc.... Il paraît que ce sont qq condos à changer mais je n'y connais et le prix de la main d'oeuvre donne des frissons dans le dos... Ca coûterait presque moins cher de m'acheter un 01W/FD d'occas... :??:
105
Tu l'as ouvert ? y'a t'il des condos qui ont coulé ?
Coté casque tu as du son ?
106
Je ne l'ai pas encore ouvert....il faut que je regarde.
Et je n'ai plus de son non plus dans le casque... :((
107
Aieeeuuu

ça sent la fin .... :frown:
108

Citation : ça sent la fin ....

Tu veux dire que ce ne serait pas les petits condos bleus dont on m'a parlé ?? :(((
109
Ben difficile à dire, faut démonter, au pire emmene le ds un magasin d'electronique. ça ne coute rien.
110
Ouaip...je ferai ça un de ces 4... paske, mine de rien, je l'aimais bien, moi, mon 01R/W... De bons petits sons bien sympa, tout de même... :)

Mélangé avec un Kurzweil K2000, un Yamaha TG77, un Roland JV880 et quelques analogiques, j'avais un rendu relativement correct... :P: