Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01/W
Photos
1/172
Korg 01/W

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet 01/W ou M1 ?

  • 114 réponses
  • 16 participants
  • 8 186 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion 01/W ou M1 ?
Bonjour

je possède un M1, je l'utilise pour le son de piano essetiellement.
J'aimerais trouver une machine avec le même son de piano donc korg mais avec des cuivres et orgues plus sympa.
J'ai testé le triton il y a tout ce qu'il faut mais si j'en fait l'acquisition, je me sépare de mon M1.
Le 01/W ne serait pas une solution à mon problème ?
D'autant plus que le prix est encore plus faible qu'un M1 !!

Merci
Afficher le sujet de la discussion
71
Perso, je ne connais que les W5 ( 76 touches) et W7 ( 61 touches )...
Maintenant, peut-être existe-t-il un W9 quelque part...
( sans compter lachaine de télé cablée, bien sur !! :clin: )
72

Hors sujet : Le XP-60 est un XP-80 avec clavier 61 notes, tous deux version améliorées du XP-50, lui même directement dérivé du JV-1080, donc sans carte d'extension SR-JV80 intégrée mais avec 4 slots de libre. Vous confondez probablement avec le XP-30, venu plus tard, sans séquenceur, avec écran 2 lignes, mais incorporant les cartes Orchestral, Session et Techno. Et le JV-1010, version expandeur rikiki avec juste la carte Session integrée.



C'est pourtant simple de ne pas se tromper. :langue:

Ceci dit, si c'était à refaire, du strict point de vue des sonorités, entre un XP-50/JV-x080 et un 01/W même pas ProX, je prendrais le Korg. Ça sonne tout de suite plus riche (du moins c'est l'impression que me fait un Wavestation, dont le générateur audio et les processeurs d'effets sont proches de ceux des 01).

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

73
Ouiii .. c'est ça !! Le XP30 !! Désolé, jfhome..m'ai trompé... :P:

D'ailleurs, histoire de rendre les choses encore plus simples, ils auraient dû sortir le JV1030, version rack de XP30 ( avec les extensions, donc ) ! :clin:

Sinon, je devais choisir entre le XP/JV et le 01/W, je prendrais... les 2 !! :bravo:

Ils sont telllement complémentaires que ce serait dommage de s'en priver... :P:
74
Ratrapage :nawak: pas de yamaha W9, je pensais au EX7 ....

promis, j'arrete la drogue !! sorry :oops:

Pour le combat 01W contre JV ... après, ce sont les gouts et les couleurs. Mais quand même, les sons acoustiques sonnent mieux avec un JV non ? oû sinon je suis sourd !! :nawak:
75

Citation : je pensais au EX7 ....

Super machine ! Le EX5 est mieux, mais bon.... :aime:

Pour les sons acoustiques, ça dépend... Je trouve que les bois du Korg sonnent très bien. :)
Pour les cuivres : c'est pourri de partout !! :|
Pour les pianos, ni l'un ni l'autre : Kurzweil forever... :mdr:

En fait, les 2 ensembles sonnent super bien ! :bravo:
76
Le vieux débat !! le piano du kurzweil !!! pour le K2000 (le seul que je connais), franchement !!! entre le motif et le K2000, pour moi, y'avait pas photo !



non non ... me taper pas !!! :bise:


le EX5 est mieux ? qu'est qu'il a de plus ? (connais po l'ex5)
77
En plus du clavier 76 touches, il possède d'origine des fonctions étant optionnelles sur l'EX7 : plus de polyphonie, synthèse VL, etc...

Hors sujet : Tu as tout-à-fait le droit de ne pas aimer le piano du K2000... Le mauvais goût n'est pas un délit !! :mdr:

78
Combat JV-XP contre M1-01/W !!

Moi, j'ai le M1 et un JV1000.
Pour moi, les sons du JV sonnent plus réel (principalement les sons de Piano, Cuivres, Cordes et Batteries).
Sur le M1, j'aime bien les sons de Voices, les basses (fretless et "style Analogique" ), les sons de Leads.

Mais les deux ont un "sons" différent, et se complètent bien. :clin:
79

Hors sujet : JV1000.

CA, c'était de la Workstation !! Avec 2 LCD séparés : un pour le synthé et un pour le séquenceur... Le pied !! :aime:

Cela dit, aimer le M1 pour ses sons "analogiques", c'est surprenant... :|
Surtout que, dans ce domaine, je trouve le TVF de Roland nettement plus convainquant que le VDF de chez Korg... :)
80

Citation :
Tu as tout-à-fait le droit de ne pas aimer le piano du K2000... Le mauvais goût n'est pas un délit !!


:(((


:clin:

façon tout est question de gout !!! :lol:

hier j'étais à la presentation du pa800 le dernier arrangeur de korg, ce qui est interressant (non pas l'arrangeur, mais qui m'a laissé sur le c.l) mais le nouveau moteur de son qui va remplacer celui des tritons. UNE TUERIE !!! genre le même choque lorsque tu passes du dx7 au triton. !!!!
la seule info technique que j'ai fait rever !! plutot que d'avoir 4 parts, oscillo, par programme/patch, ben y'en a 16 !!! (ça rappelle kurz !!!).
résultat : une dynamique, une présence des sons halllluuuuuccciiinnnnnante (et là le piano fait mal, les strings sont plus que réaliste, la guitare séche couche le plugin REALGUITAR, les cuivres sont vraiment bon, mais !! les guitares electriques sont ...bof !!)