Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01/W
Photos
1/185
Korg 01/W

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Korg 01/w ou Kog M1 : lequel a les meilleurs sons ?

• 21 réponses
  • 10 participants
  • 5 371 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Korg 01/w ou Kog M1 : lequel a les meilleurs sons ?
Bonjour,

Je remarque que bien que le Korg 01/w soit une machine moins ancienne et plus puissante que le M1, son prix en occasion est toujours inférieur.
J'envisage d'acheter un de ces deux synthés d'occasion, et je me posais la question suivante :

Etant donné que le M1 avait 100 sons sur 4 MB de ROM, et le 01/w, 255 sur 6 MB, un simple calcul arithmétique ne donnerait-il pas à penser que les sons du M1 devraient en principe être meilleurs (car disposant chacun individuellement de plus de ROM) que ceux du 01/w ?

Tout le monde a l'air de dire que le 01/w est meilleur, mais pourquoi est-ce qu'on s'arrache les vieux M1, alors ???

Si vous avez eu l'occasion d'utiliser les deuxsynthés, merci d'éclairer ma lanterne.

vbdx.
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello, je ne sais pas si le sujet est encore d'actualité, mais j'en suis à mon deuxième 01/W (pas parce que le premier est mort, mais c'est le deuxième chez moi), et je trouve ce synthé fantastique.
J'ai eu un Roland JD800, un Korg DW8000, un D-50, un D-20, un Korg DSS-1, un Gem S3, un roland super JX, rien n'y fait, je reviens toujours au 01/W.
Maintenant j'ai un 01/W et un 01/W FD de remplacement au cas où (comme je dois parfois réparer une touche qui déconne et que ça me prend des plombes avant que je m'y mette).
Donc vive le 01/W :aime:

http://sebastienmauve.com

22
C'est clair.. Même si je ne suis pas autant accro que toi (je le suis plus à mon Kurzweil K2000), j'aime beaucoup le 01/W... :P:

Et je rage de le voir en panne (01R/W, en fait)... Il FAUT que je le fasse réparer, nom dediou... :mdr: