Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1667
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Korg M1 démodé ou pas ?

  • 117 réponses
  • 25 participants
  • 10 264 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Korg M1 démodé ou pas ?
Bonjour à tous,

Un ami m'a proposé de me revendre son Korg M1. Certes cette machine semble sympa, cependant elle date de 1988, soit presque 14 ans. :(

Aussi que peut-on vraiment attendre de ce type de machine? (à part la création de nappe dont parle déjà un autre post).
Est-il démodé ? L'utilisation de ce clavier pour le midi est-il aisé? (je ne sais pas si la norme GXS existait déjà).

En 2 mots, ce synthé a-t-il encore un intérêt.

Tous vos commentaires seront les biens venus en ce qui concerne ce modèle.

Merci :bravo:
A+
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Ouais mais lui c'est vachement mieux dit!


C'est vrai. PaCmAn ,respect :bravo2:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

62
Merci ! :D:
63
Ouais il a l'air de bien s'y connaitre. c'est cool :clin:
64
Plus que certain effectivement... :lol:

Vince

65
M1 :8)
66
J'ai acheté un m1 ya longtemps ( il s'agit d'un M1ex = la rom du T3, soit le double de celle du m1, dans un petit corps de M1) et bien sur ya des sons et des échantillons qui ont mal veillis ( le piano par ex, c'est vraiment naze)

j'ai écouté le motif es , et la j'ai été vraiment déçu par rapport au m1 quand à l'expressivité
j'ai un préset killer bass qui passe de la fretless trés ronde à un pain de slap suivant la vélocité , avec une attaque et une dynamique que je n'ai pas retrouvé sur le motif
Quand je l'avais choisi, j'étais vraiment frappé par le côté jouabilité/expréssivité de la bête, par opposition aux roland de l'époque, qui avaient peut-être des sons plus beaux mais certainement moins jouables
je sais pas a quoi c'est du ( sensibilité du clavier ? patate ? )

je vais quand même prendre le motif pour ces samples, mais je garde mon antiquité !
67
Salut,
Garde ton M1, le M1 possède une grosse patate au niveau du son.
Chaque synthé possède une couleur à lui.
Ce que tu dis n'est pas faux en ce qui concerne le MOTIFES.

il n' y pas eu de grande révolution en ce qui concerne les synthés.
Les workstations deviennent de plus en plus gonflée en MEGA de ROM.
Les sons actuelles pouvaient être obtenu il y a dix ans sans trop de problème.
La différence c'est que tu avais besoin de plusieurs machine pour les obtenir tandis que la et bien avec les MEG de ROM actuellement et bien c'est assez facile.
A+
68
T'ain c'est vrai qu'il a la pattatte le M1
69

Citation : il n' y pas eu de grande révolution en ce qui concerne les synthés.


Malheureusement non. La mode actuelle consiste à essayer de reproduire avec des Mégas de ROM les sons des vieux synthés, sauf quelques machines assez originales du genre Nord Lead, Access Virus, Nova....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

70

Citation : sauf quelques machines assez originales du genre Nord Lead, Access Virus, Nova....

:?!: , je vois pas où est l'originalité, parce que ces synthés ne sont que des modélisations numériques de synthés analogiques...