Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Korg va sortir l'Opsix SE et l'Opsix SE Platinum

• 114 réponses
  • 41 participants
  • 8 447 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Korg va sortir l'Opsix SE et l'Opsix SE Platinum
340146.png
Pas de répit pour le constructeur nippon qui annonce à nouveau les éditions limitées d'un modèle de son catalogue : le fameux Opsix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de SebAudio :

J’ai pratiquement la même impression. Les nouveautés apportées par l’op6 introduisent pour la plupart beaucoup d’harmoniques (on est déjà bien servi avec la FM « de base »). Le côté « sale » provient pour beaucoup de l’aliasing qui plaît ou non. Si ça ne plaît pas, il faut être très méticuleux dans la programmation des sons pour apporter le « truc en plus » sans amener avec lui le « bruit de tôle froissée ». Les effets aident beaucoup à l’adoucir si besoin.
cette série op6 est bienvenue et enthousiasmante !

Merci SebAudio que tu partage aussi cette impression OUF (pas évident sur un forum de donner un avis Très Personnel sans que cela soit pris comme une critique définitive).
Oui, tu as bien raison, l'aliasing peut-être, mais aussi la modélisation, filtre et effets, il faut être comme tu dit très délicat parfois dans les réglages.
Et puis son côté métallique propre a la FM ce n'est pas toujours facile à gérer pour certains sons, mais justement je pensais en théorie que la partie (option) indiqué par silvertouch06 allait aider à modérer cela, alors oui ça le fait en partie ou du moins ça le transforme un peu.
Comme je disais et je le pense encore, ce moteur reste à améliorer techniquement (on veut toujours plus et toujours mieux lol), et hein même s'il est super tel qu'il est.
Autrement j'aime beaucoup le moteur de l'Opsix, car il reste original et après oui pourquoi pas un Opsix SE (plus qualitatif) si les gens le veulent comme une pièce maitresse de leur équipement, cela peut se justifier (mais cela restera une petite niche, si korg le fait, ils doivent avoir des raisons commerciales).

x
Hors sujet :
Pour ma part et pour de la FM je préfère perso un Kodamo pour un synth plus utile, mais peut être moins amusant. Mais je n'en suis pas encore à avoir un besoin de production avec absolument un FM, tout dépend de chaque utilisateur.

(sans faire le vieux cela fait 40 ans que j'utilise plus ou moins de la FM, alors depuis je me suis forcément fait mon opinion. Et je voulais essayer l'Opsix justement pour avoir une autre version FM, plus facile et plus amusante, qui me fasse un peu rajeunir lol, j'avais essayé le Digitone d'un pote, mais je n'avais pas accroché du tout avec les 4op, même si je peux comprendre que certain lui trouve un certain charme)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 04/06/2024 à 10:34:01 ]

112
Citation :
je me suis forcément fait mon opinion

A ce sujet, concernant le moteur et le son de l'Opsix, il est très intéressant de l'essayer sur ordi afin de se faire une opinion.
Une version démo est disponible, et si ça le fait, l'achat est régulièrement en promo à 99€.
J'avais acheté le Wavestate Native qui a été pour moi beaucoup plus évident à manipuler que la version hardware, et je n'ai pas réellement entendu de différence sonore entre les deux.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

113
@ korvan

x
Hors sujet :
Ah, je ne peux être que dac avec toi, il y a tellement d'espoir dans les VST (la promesse du "full in the box")

Tamburini & Liberatore

114
115
Ah Yes ! Merci Push-Pull :bravo:

Tamburini & Liberatore