réactions à la news [NAMM] Un mystérieux Korg Opsix au NAMM 2020
- 150 réponses
- 51 participants
- 17 074 vues
- 71 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2020 à 12:55:26[NAMM] Un mystérieux Korg Opsix au NAMM 2020
Il semble que Korg ait réservé une belle surprise aux visiteurs du NAMM…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
4646
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
81 Posté le 01/04/2020 à 00:14:00
Encore que, le son du Reface Dx''s reste correc mais les choix de Yam, la mémoire ( 32 presets ?), les mini clavier meme si pas trop mauvais, le petit looper
Un peu trop de frustrations avec !
Alors oui les effects VCM, polyphonie
De 8, Dommage !
Je pense que, si Korg propose un modèle un peu plus cher et bitimbrale (minimum) et au moins de
32 v de polyphonies, avec Fx et Arpegiateurs et une Bibliothèque complete Top 1000 de la FM (DX, que Yamaha aurait du créer ( adapté en Performances ) et offrir pour les Montage et MoDX au passage qu'elle erreur ! Peut etre pour leur 50 Ans ) a 400 / 500 euros la mayonnaise peut prendre !
A voir ...
Un peu trop de frustrations avec !
Alors oui les effects VCM, polyphonie
De 8, Dommage !
Je pense que, si Korg propose un modèle un peu plus cher et bitimbrale (minimum) et au moins de
32 v de polyphonies, avec Fx et Arpegiateurs et une Bibliothèque complete Top 1000 de la FM (DX, que Yamaha aurait du créer ( adapté en Performances ) et offrir pour les Montage et MoDX au passage qu'elle erreur ! Peut etre pour leur 50 Ans ) a 400 / 500 euros la mayonnaise peut prendre !
A voir ...
[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 00:29:05 ]
Analog_Keys
7029
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
82 Posté le 01/04/2020 à 08:24:19
J’ai redécouvert sur un autre sujet que korg avait sorti un synthétiseur FM, 4 opérateurs. Je l’avait complètement oublié.
Du coup la sortie de l’Opsix me semble très probable.
Du coup la sortie de l’Opsix me semble très probable.
Gam
8392
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 01/04/2020 à 12:40:15
Citation de titipol :
A voir ...
Je souhaite bonne chance pour rivaliser avec un Modx avec ses capacites et son prix.
La seule erreur de Yamaha c'est sa comm. Ils n'ont pas assez mis en avant le synthe, les demo c'est 85% de piano, pareil sur le group FB, tout le monde fait que du son de piano.
[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 12:40:59 ]
titipol
4646
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
84 Posté le 01/04/2020 à 20:00:48
Gam tu as bien cerné le MoDX et Yamaha !!
Je n'utilise le MoDX qu 'en FMx avec ses effects et autres possibilités juste exellent ! Par contre je me contre fou des wav's AW ou juste pour les perfs du XF et meme si le site de conversion FM fonctionne
correctement, j'ai trouvé le procédé
( Ridicule ) pour la marque aux diapasons, qui n'a meme pas proposé une Bibliothèque FM(x) HISTORIQUE.
Et je compte sur Korg pour les
( Ridiculisé ) aussi sur le terrain de la FM, une bonne leçon !
Il y a tellement a faire ...
Incroyable le dynamisme de Korg ( et de Roland )
Je n'utilise le MoDX qu 'en FMx avec ses effects et autres possibilités juste exellent ! Par contre je me contre fou des wav's AW ou juste pour les perfs du XF et meme si le site de conversion FM fonctionne
( Ridicule ) pour la marque aux diapasons, qui n'a meme pas proposé une Bibliothèque FM(x) HISTORIQUE.
Push-Pull
20268
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 01/04/2020 à 22:07:39
Tu devrais pas utiliser des parenthèses quand tu as piccolé: on comprend rien.
fwedewe
1234
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 02/04/2020 à 11:02:37
Citation de titipol :
et meme si le site de conversion FM fonctionne
( et de Roland )
Quand on sait que sur le Kronos, depuis son apparition en 2011, celui-ci est capable de convertir directement les Sysex du DX7 mark1 (j'ai essayé avec des fichiers du II D que j'avais possédé mais ça n'a jamais fonctionné), on se demande comment il est possible que Yamaha ne soit pas en mesure de proposer la même chose.
Si Korg ressort un synthé FM, je pense qu'il serait bon qu'il pousse le concept un peu au-delà du des 6 opérateurs habituels (le Montage pousse à 8), à moins qu'il ne s'inspire des SY77-99, du Reface FM (très étonnant ce que peut sortir ce 4 opérateurs mais je crois qu'il possède des feedbacks sur tous ses opérateurs de souvenir). Et surtout, une véritable interface avec plein de potentiomètres, et pourquoi pas une interface tactile avec un grand écran, afin de rendre le concept un poil plus attractif et tendre vers quelque chose d'un peu plus intuitif.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 11:07:39 ]
erewhon
18241
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 02/04/2020 à 17:12:20
Citation :
et pourquoi pas une interface tactile avec un grand écran
Un peu comme ça:
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/kodamo/essencefm/news/a.play,n.44907.html
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Gam
8392
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 02/04/2020 à 17:24:14
Citation de titipol :
Gam tu as bien cerné le MoDX et Yamaha !!
Passe a cote du AME2 est bien dommage, c'est de la balle, puis quand tu layer avec la FM-x.
T'as l'effet Whouuuuu
Les sons du DX7 sont bien dans le Montage. Et il y a le site de convertion.
Je ne vois pas ce que Korg va bien pourvoir rajouter a la puissante FM-x
T'as la mauvaise manie d'oublier qu'elle partage une matrice de modulation enorme, le env follower, motion sequence, absolument tout. Sans compte 88 algo, 8 operateurs, feedback, des forme d'onde plus organique et peu commune, filtre etc...
Ce que je critique c'est que Yamaha vend mal ses becannes qui sont des monstres de possibilites de synthese
et autre chose que des piano. Ca me sort par les narines.
Citation de fwedewe :
Quand on sait que sur le Kronos, depuis son apparition en 2011, celui-ci est capable de convertir directement les Sysex du DX7 mark1 (j'ai essayé avec des fichiers du II D que j'avais possédé mais ça n'a jamais fonctionné), on se demande comment il est possible que Yamaha ne soit pas en mesure de proposer la même chose.
Si Korg ressort un synthé FM, je pense qu'il serait bon qu'il pousse le concept un peu au-delà du des 6 opérateurs habituels (le Montage pousse à 8), à moins qu'il ne s'inspire des SY77-99, du Reface FM (très étonnant ce que peut sortir ce 4 opérateurs mais je crois qu'il possède des feedbacks sur tous ses opérateurs de souvenir). Et surtout, une véritable interface avec plein de potentiomètres, et pourquoi pas une interface tactile avec un grand écran, afin de rendre le concept un poil plus attractif et tendre vers quelque chose d'un peu plus intuitif.
Relis au dessus, il y a un site Yamaha pour la convertion DX7.
[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 18:20:08 ]
fwedewe
1234
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 02/04/2020 à 20:19:47
Citation :
Relis au dessus, il y a un site Yamaha pour la convertion DX7.
J'ai bien compris d'où mon commentaire. Dans le Kronos, pas de site de conversion pour jouer des sysex issus du DX7, on les importe directement et le Kronos les convertit. Yamaha, quand même à l'origine du développement de la FM dans les synthétiseurs populaires, n'est même pas capable de faire la même chose avec son Montage/MODX. Un peu fort non ?
fwedewe
1234
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 02/04/2020 à 20:20:22
Citation de erewhon :
Citation :et pourquoi pas une interface tactile avec un grand écran
Un peu comme ça:
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/kodamo/essencefm/news/a.play,n.44907.html
Pourquoi pas.
- < Liste des sujets
- Charte