réactions à la news [NAMM] Un mystérieux Korg Opsix au NAMM 2020
- 150 réponses
- 51 participants
- 17 098 vues
- 71 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2020 à 12:55:26[NAMM] Un mystérieux Korg Opsix au NAMM 2020
Il semble que Korg ait réservé une belle surprise aux visiteurs du NAMM…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
4675
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
91 Posté le 02/04/2020 à 21:31:54
On comprend rien bah sa vient pas des parenthèses
et autres possibilités veut dire :
une matrice de modulation enorme, le env follower, motion sequence, absolument tout. Sans compte 88 algo, 8 operateurs, feedback, des forme d'onde plus organique et peu commune, filtre etc...
Je ne rentre jamais dans les détails
perte de temps
Awm 2 c'est vieux et .... et j'ai un Motif Rack ES pour les sons acoustiques, les sons de base d arrière plan.
Et j'utilise mes samples ( attaque, maintien, vibration, couac, bruit mécanique ) dans le MoDX pour les layer's ultra réaliste et la oui il y a l'effet Whaouuuuu
Bref si korg sort un Opsix ou autre synthé FM même de base j'achete
la curiosité est un vilain défaut ...
Au pire mon frangin le récupére
pour son groupe !
et autres possibilités veut dire :
une matrice de modulation enorme, le env follower, motion sequence, absolument tout. Sans compte 88 algo, 8 operateurs, feedback, des forme d'onde plus organique et peu commune, filtre etc...
Je ne rentre jamais dans les détails
perte de temps
Awm 2 c'est vieux et .... et j'ai un Motif Rack ES pour les sons acoustiques, les sons de base d arrière plan.
Et j'utilise mes samples ( attaque, maintien, vibration, couac, bruit mécanique ) dans le MoDX pour les layer's ultra réaliste et la oui il y a l'effet Whaouuuuu
Bref si korg sort un Opsix ou autre synthé FM même de base j'achete
la curiosité est un vilain défaut ...
Au pire mon frangin le récupére
pour son groupe !
Gam
8427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 02/04/2020 à 21:44:08
Citation de fwedewe :
Yamaha, quand même à l'origine du développement de la FM dans les synthétiseurs populaires, n'est même pas capable de faire la même chose avec son Montage/MODX. Un peu fort non ?
Parce que tu connais pas sa gestion des librairies c'est tout
titipol
4675
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
93 Posté le 02/04/2020 à 23:51:06
HS :
Qui est merdique !
Non je rigole, juste chiante si tu n'a pas les softs J M'Helas
Meme pas Yamaha ....
avoue quand meme que passer par un site internet pour convertir des sons qu'elle m.... !
Et Meme pas un petit utilitaire de gestion standalone, il ne savent plus rien faire chez Yam, ou quoi ?
leur catalogue Synthé, ridicule deux synthés, un expandeur qui a presque
10 ans avect une technologie AWM qui a plus de trente pige non ? Et je ne sait meme pas si les Reface sont toujours d'actualité.
Le MoDX est un petit miracle en fait !
Esperons que dans la prochaine MAJ
si il en a une ils ajoutent a minima le FS; une deuxième bank USER, et qu'il revoient leur ergonomie
Et repensent la gestion des canaux Midi et le pseudo " sequenceur " !
Korg, un synthé FM innovant est attendu a l'accueil
Qui est merdique !
Non je rigole, juste chiante si tu n'a pas les softs J M'Helas
Meme pas Yamaha ....
avoue quand meme que passer par un site internet pour convertir des sons qu'elle m.... !
Et Meme pas un petit utilitaire de gestion standalone, il ne savent plus rien faire chez Yam, ou quoi ?
leur catalogue Synthé, ridicule deux synthés, un expandeur qui a presque
10 ans avect une technologie AWM qui a plus de trente pige non ? Et je ne sait meme pas si les Reface sont toujours d'actualité.
Le MoDX est un petit miracle en fait !
Esperons que dans la prochaine MAJ
si il en a une ils ajoutent a minima le FS; une deuxième bank USER, et qu'il revoient leur ergonomie
Et repensent la gestion des canaux Midi et le pseudo " sequenceur " !
Korg, un synthé FM innovant est attendu a l'accueil
fwedewe
1240
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 03/04/2020 à 09:06:14
Citation :
Parce que tu connais pas sa gestion des librairies c'est tout
Comprends pas l’argument.
Je parle d’une problématique de conversion de fichiers sysex qui est instantanée chez Korg dans le Kronos et nécessite nullement un logiciel pour cela, à l’inverse de Yamaha.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
Gam
8427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 03/04/2020 à 09:58:15
Citation de fwedewe :
Citation :Parce que tu connais pas sa gestion des librairies c'est tout
Comprends pas l’argument.
Je parle d’une problématique de conversion de fichiers sysex qui est instantanée chez Korg dans le Kronos et nécessite nullement un logiciel pour cela, à l’inverse de Yamaha.
Yamaha gere les performance d'une maniere particuliere dans les librairie et l'espace users.
Le site web gere en batch et cree une librairie, je ne vois pas le probleme.
C'est meme plutot pratique
fwedewe
1240
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 03/04/2020 à 10:11:46
Quel est l'intérêt de passer par un ordinateur pour convertir des sysex et gérer une librairie ?
Analog_Keys
7067
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
97 Posté le 03/04/2020 à 10:21:50
Citation de fwedewe :
Quel est l'intérêt de passer par un ordinateur pour convertir des sysex et gérer une librairie ?
Les librairies disponibles du DX7 c’est à peu près 200.000 sons, donc gérer une librairie sur un ordinateur c’est pas tout à fait inutile.
C'est beau la normandie
[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 10:22:40 ]
fwedewe
1240
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 03/04/2020 à 10:34:48
Citation de Analog_Keys :
Citation de fwedewe :Quel est l'intérêt de passer par un ordinateur pour convertir des sysex et gérer une librairie ?
Les librairies disponibles du DX7 c’est à peu près 200.000 sons, donc gérer une librairie sur un ordinateur c’est pas tout à fait inutile.
Je ne me suis jamais attaqué aux 200000 sons disponibles pour le DX7 que l'on trouve sur le net. En revanche, j'appréciais de pouvoir prendre une banque de sons du DX et de les écouter directement dans le Kronos sans qu'il y'ait obligation de les convertir préalablement par un logiciel avant de les injecter dans le synthé.
Bref, on ne va pas monopoliser ce forum pour cette question de conversion de fichiers, c'était juste une simple remarque de ma part.
[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 10:36:04 ]
Analog_Keys
7067
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
99 Posté le 03/04/2020 à 11:18:42
- < Liste des sujets
- Charte