réactions au dossier Korg OPSIX : un synthé FM puissant et facile d’utilisation
- 64 réponses
- 26 participants
- 5 792 vues
- 30 followers
DOMICIDRE
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ho'Dog
un son peut continuer meme si on a pas de doigt sur le clavier
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Analog_Keys
Qui joue 32 notes de polyphonie avec un seul son ?
Mon chat lorsqu’il s’allonge sur un synthé.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
silvertouch06
Mon chat lorsqu’il s’allonge sur un synthé.
J'adore!
32 voies pour 1 partie, cela fait beaucoup. Mais c'est vrai, si un doigt déclenche plusieurs voies simultanément (ce que j'ai appelé unison polyphonique car déclenché avec plusieurs doigts) et bien on peut vite arriver aux 32 voies; pareil pour des release très longs et qu'on joue rapidement des accords à 5 notes.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Gam
[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 20:36:11 ]
JayBignoise
Excatement l'unission ca bouffe tout
C’est pas à peu de chose près avec d’autres mots ce que j’ai essayé maladroitement d’expliquer quelques messages plus haut ? Un peu de pédagogie aurait été la bienvenue…
JayBignoise « a plus »
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
kosmix
Cependant on peut considérer que pour un synthé, si une polyphonie généreuse est toujours un bon point, il est généralement bienvenu d'en profiter avec au minimum la bitimbralité permettant de superposer deux sons ou de splitter le clavier. Voire plus si le constructeur est généreux.
Pour finir et en restant chez Korg je prendrais l'exemple du Z1 (1997) : 12 voix d'origine (extensible à 18) mais 6 parts en mode multi
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 20:59:09 ]
Spawn-X
Excatement l'unisson ca bouffe tout
erewhon
Ceci dit la multitimbralité est généralement abandonnée, vas savoir pourquoi...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
kosmix
Spawn
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 21:07:26 ]
Spawn-X
- < Liste des sujets
- Charte