Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Wavestate
Photos
1/724
Korg Wavestate

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série Wavestate

8/10

réactions à la news [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

• 942 réponses
  • 113 participants
  • 105 889 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
551
Autant j'avais aimé le son de son ancêtre le WS (oui oui, même Ski Jam :oops2: ), autant ne sais que j'aurais ni la patience, ni les idées, pour me faire mes propres patches évolutifs.
Du moins c'est mon expérience à chaque fois que j'ai eu du WS (physique ou logiciel) dans les mains...

Mais quelle baffe quand un camarade de lycée m'avait fait la démo du sien au début des années 90... Relié en MIDI à son Atari, évidemment :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

552
Citation :
c’est quand meme 4 fois un wavestation
Non pas du tout l'architecture est différente. Le wavestate c'est un multisample par patch là où le wavestation en a 4. Le vector n'intervient qu'en mode performance sur le wavestate où tu aura alors tes 4 parties là où le wavestation en mode perf va multiplier les oscillos puisque superposition de patchs à 4 oscillos mais dans la limite de sa polyphonie.

Studio MDDP recording and sound design

553
x
Hors sujet :
@iktomi: regarde un peu dans tes machines celles qui répondent bien à des séquences de PC (programme change) ou d'automation CC ardues.
Tu serais peut-être étonné que ce qui te manque en fait c'est un séquenceur HARDWARE qui permet ce genre de choses (ce dont débat un peu le forum pyramid VS Circlon).
Je me force parfois à avoir une petite vue "hélicoptère", un changement d'échelle pour voir les choses autrement. Un exemple? On parle beaucoup de passer (ou pas) dans le modulaire dernièrement (effet Behri) mais en fait en reculant de 2 m, on est déjà tous un peu dans le modulaire dès que l'on possède plusieurs modules, que l'on relie en midi pour les contrôles et sur une table de mix pour l'audio. Rien n'empêche de "simuler" un wavestate en envoyant des PC ("wavesequence") sur 4 modules différents (4 canaux midi pour les 4 layers). Chaque "layer" aura donc son path VCO>VCF>VCA>effect comme le propose la structure du wavestate. Avec le bonus que chacun aura un son bien à lui. Si en plus certains des modules ont leur séquenceur ("lane") ...
554
Citation de synthwalker :
Hier j'étais avec un pote qui fait pas mal d'électro en live entre deux albums (...). Je n'ai pas l'impression qu'il va s'emmerder à tout faire en partant d'une feuille blanche.

Il n'y a pas une fonction random sur le wavestate? :-D
555
Citation :
Rien n'empêche de "simuler" un wavestate

Peut être au prix d'une quantité de travail déraisonnable ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

556
x
Hors sujet :
Ouai noiZe, régulièrement je stop mes envies de matos séduisants et me force à me demander si je n'ai pas déjà tout ce qu'il faut pour faire pareil ou très proche de ce que j'ai envie de faire avec ce que j'ai envie d’acquérir, mais au delà des capacités de mon matériel (qui en synthé se limite à un M3 + radias et le GR-1 de tasty chips), il y a mes propres (immenses) limites de maitrise du matos (et même du midi soyons honnête, même si ça vient petit à petit), l'ergonomie (le radias répond à mon rêve de gamin, triturer le son comme de la pâte à modeler, mais c'est effectivement une usine à gaz aujourd'hui), le temps (et parfois la frustration, les obstacles, parfois le doute de pas avoir le matos pour) que ça demande pour être satisfait (exigences encore trop hautes pour des connaissances encore trop faibles, mais j'y travaille), et d'autres considérations qui me sont propres et pas vraiment pertinentes ici...

Mais je me pose régulièrement la question du séquenceur hard en effet, mais j'en suis toujours revenu à commencer par me contenter d'essayer d'atteindre "mes" limites du M3 pour mon utilisation, parce-que j'arrivais souvent sur du matériel assez onéreux et qui risque de faire bêtement double emploi longtemps avant que je sois réellement en mesure de dire "ok le M3 est trop limité pour moi". (ce qui n'arrivera peut-être jamais)

Et puis il y a le plaisir physique de jeu et de triturage du son en direct hein (d'où mon attirance pour le WS et le Mini XD)... associé au son en lui-même (qui est différent de mon matos quand même, depuis le temps, heureusement)...

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 10:37:25 ]

557
x
Hors sujet :
Je trouve que chercher à pousser à fond sa maîtrise du matos qu'on a déjà et le pousser dans ses retranchements est une bonne chose à faire avant d'acheter autre chose.
La seule exception (en dehors d'un usage pro où on a un besoin précis réel auquel répond un matos qu'on a pas), c'est l'achat erreur : la machine qu'on a prise parce que caractéristiques séduisantes et avec laquelle on n'a pas le feeling, celle avec laquelle on sur pour bosser au lieu d'avoir un petit frisson de plaisir à chaque fois qu'on l'allume. Là, ça vaut le coup de s'en débarrasser et de prendre autre chose.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

558
x
Hors sujet :
Citation :
régulièrement je stop mes envies de matos séduisants et me force à me demander si je n'ai pas déjà tout ce qu'il faut
Honte à toi .. quitte immédiatement ce forum :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 10:50:20 ]

559
x
Hors sujet :
Je n'ai pas ce soucis (ouf), j'ai un plaisir (physique et tout) auditif à mes triturations (plus que modestes), mais sans dire "j'ai besoin de mieux pour faire mieux" (je n'ai pas cette prétention), même si parfois je bute sur des difficultés (et je passe surtout du temps à déterminer la part limite du bonhomme / limite matérielle), mais je sens parfois comme avoir besoin de différent pour faire/expérimenter/penser/ressentir différemment. (des nouveaux outils pour bosser différemment, avec un plaisir différent)
Une autre texture de matière à triturer, si le son était tangible pour les doigts... Comme de nouvelles couleurs quoi...
Je me fourvoie peut-être si mes obstacles sont purement de ma personne en effet...
560
Citation de j-master :
Citation :
Rien n'empêche de "simuler" un wavestate

Peut être au prix d'une quantité de travail déraisonnable ?

Les modx/Montage permettent de faire des sons evolutifs sur base de seq, certes differents du Wavestate, mais bien dans l'esprit d'evolution dans le temps.

Oui ca demande un investissement important.

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 11:11:41 ]