Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

• 942 réponses
  • 113 participants
  • 102 908 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
921
x
Hors sujet :
il y a Magic Studio un très puissant soft de création video graphique en nodal dans la ligne de Houdini, c'est extrêmement puissant

https://magicmusicvisuals.com/

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 00:36:42 ]

922
x
Hors sujet :
Si vous voulez vous mettre à des softs de 3D, Blender est très chouette, gratuit, open source et très polyvalent. Il évolue très vite en plus de ça et dispose d'une foultitude de tutos sur le net.
Perso, j'ai laissé tomber 3ds max et Maya, deux piliers du logiciel 3d, pour Blender. :)
923
x
Hors sujet :
Je crains que certains visuels des démos (les plus récentes) de LFOStore soient "faits maison", j'ai cherché d'après une bonne 30aine de logiciels mais je n'ai pas trouvé.
Mais j'étais étonnamment passé à coté de Bettle-Crap et VJ LOOP (qui semble pourtant une bonne tête de gondole, je crois en reconnaitre certains utilisés par LFOStore) et qui se rapproche de ma recherche d'un soft capable de produire ce type de "paysage 3D procédural" beaucoup plus élaborés que des visuels style winamp et compagnie (dont j'adore certains, mais c'est pas de l'évolution en modélisation 3D)

[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 12:36:45 ]

924
x
Hors sujet :
C'est trés intéressant comme "hors-sujet", ce sujet existe t-il déjà pour de bon ou ne faudrait-il pas en créer un afin de pouvoir le retrouver plus facilement d'ici quelques temps (au fil des contributeurs)?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

925
x
Hors sujet :
Citation de M.Lematt :
x
Hors sujet :
Si vous voulez vous mettre à des softs de 3D, Blender est très chouette, gratuit, open source et très polyvalent. Il évolue très vite en plus de ça et dispose d'une foultitude de tutos sur le net.
Perso, j'ai laissé tomber 3ds max et Maya, deux piliers du logiciel 3d, pour Blender. :)

Tu laisse tombe, c'est bien si t'as le choix, moi je sui impose par les studios, donc Maya et Houdini pour le film
Blender je ne l'ai jamais vu dans des grandes structure (+1000) en plus de 10 ans probablement plus dans des petits studio.

[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 18:49:57 ]

926
x
Hors sujet :
En milieu pro effectivement, mais c’est comme protools, une référence peut être à reconsidérer selon les besoins.
Thom'
927
x
Hors sujet :
Citation de Gam :
x
Hors sujet :
Citation de M.Lematt :
x
Hors sujet :

Tu laisse tombe, c'est bien si t'as le choix, moi je sui impose par les studios, donc Maya et Houdini pour le film
Blender je ne l'ai jamais vu dans des grandes structure (+1000) en plus de 10 ans probablement plus dans des petits studio.

C'est sûr, je parlais pour mon usage personnel, évidemment quand je bosse en studio, j'utilise l'outil prévu par la production. :)
(Cela dit, hors prod de type blockbuster, Blender est de plus en plus utilisé en France pour les films d'animation. Pour J'ai Perdu Mon Corps chez Xilam - qui n'est pas un petit studio - on a utilisé Blender pour la 3D comme pour la 2D. Et ce choix a été autant fait pour des raisons financières que créatives.)

Pardon pour les HS qui ne concernent pas ce super synthé que je renonce à acheter pour des raisons de raisonnabilité. :mrg:
928
x
Hors sujet :
J'ignore si ce sujet existe, mais tu as raison korvan.
Un split pour le retrouver plus facilement serait utile.

Sinon en ce qui me concerne, j'ai retrouvé un bon paquet (pas tous) des visuels des vidéos de LFOstudio chez Bettle Crap dans leur catégorie VJ Loop, qui sont des créations libres : des courts clips prérendus d'une durée entre 15 et 30 secondes (avec une musique déjà posée dessus en guise de présentation), donc juste une vidéo (pas un logiciel procédural, ni calculant le BPM), certaines bouclant parfaitement (pas toutes). Parfois le BPM est indiqué et permet de synchroniser la vidéo sur sa musique. (en trichant sur la vitesse de lecture)

[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 22:15:46 ]

929
Citation de THOMAS :
x
Hors sujet :
En milieu pro effectivement, mais c’est comme protools, une référence peut être à reconsidérer selon les besoins.
Souvent, mais pas toujours. J'ai déjà bossé dans studio de dev (jeux vidéo) qui bossaient avec Cubase. Mais c'est vrai que ProTools reste majoritairement utilisé...
930
x
Hors sujet :
Citation de KaeRZed :
Citation de THOMAS :
x
Hors sujet :
Souvent, mais pas toujours. J'ai déjà bossé dans studio de dev (jeux vidéo) qui bossaient avec Cubase. Mais c'est vrai que ProTools reste majoritairement utilisé...