Pareil pour les versions expandeurs, manifestement les comptables ne sont pas d'accord :
Ce texte de Behringer n'est pas clair. Il y parle d'expandeur, ou de modules eurorack ? Parce que j'ai quand même l'impression que Behringer aime bien les expandeurs (Model D, Neutron, Crave, etc.).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
iktomi
14727
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
903Posté le 19/10/2021 à 12:03:36
Je pense que Behri parle surtout des appareils déjà sortis avec un clavier (peu importe le clavier et sa taille), et dans ce cas, ça me semble plus que normal que la même chose version expander se vende moins.
De là à conclure que ça leur coute plus que ça ne leur rapporte, personne à part eux est en mesure de le calculer et j’émets quand même des réserves. Non parce-que le "cout de développement" d'un truc déjà en vente... C'est la version polie de "on fait pas assez de profit dessus". (même s'ils en font quand même à mon avis)
Citation de .: :
C'est embêtant, ces sociétés qui veulent gagner de l'argent pour payer leurs actionnaires et se développer sans limite.
Non parce-que quand tu en est à "continuer à exister", tu n'annonce pas 2 projets de clones par mois.
Développer une deuxième version qui se vendra moins que la première coûte forcément des ronds. Les temps additionnels de R&D, les nouveaux circuits, les nouveaux moules, d'une façon générale les nouveaux outils, le nouveau packaging, les coûts additionnels de référencement, etc. seront moins bien amortis. On peut aisément comprendre qu'un Korg module se vendant beaucoup moins rapportera au final moins à l'unité qu'un Korg clavier. Donc pourquoi le développer s'il a un point mort moindre que le clavier ?
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
iktomi
14727
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
910Posté le 19/10/2021 à 17:00:26
SW parlait de la version expander.
Après la R&D est quand même bien moindre puisque l'unité existe déjà. Dans certains cas il s'agit vraiment quasi juste de retirer le clavier, comme pour le minilogue XD, qui avait même était fait "maison" avant que Korg se décide à le proposer.