Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 593 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Séquenceur ?
Bonjour peut t’on séquencé et enregistré des boucles ?
2
Bonjour,
C’est la partie qui m’intéresse.
J’avais acheté il y a très longtemps le Radias de chez Kord. Un truc démentiel, mais j’ai trop l’habitude d’avoir pris du plaisir avec Electribe qui me faut obligatoirement la partie séquenceur maintenant.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

3
Citation de Humeur :
Bonjour peut t’on séquencé et enregistré des boucles ?


Il n'y a pas de sequenceur comme sur une electribe ou groovebox. Par contre tu fabrique des séquences qui se déclenchent avec une ou plusieurs notes joué. Ce n'est pas un sampleur donc pas de boucles possible.
Regardez les videos de KNARF (en français ) il fait un belle démo des possibilités de ce synthé exceptionnel.



4
Ah ben mince.
J’ai vue la vidéo après avoir posté.
J’ai du mal comprendre la vidéo, je le vois trifouiller en temps réels !!!
Je comprends pas du coup !!

Réédite :
Quant je travail sur un layer je peux enregistrer 3 notes avec des mouvements de potard non ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 20:21:30 ]

5
non pas du tout! Oublie le sequenceur classique à 16 pas, le Wavestate est bien plus complexe. Pour chaque layer tu as ce que korg appelle des wavesequences. Il y en a 7 de 64 pas max.
Chacune de ces wavesequences peuvent avoir la longueur de pas que tu souhaites, chaque pas est configurable.

Exemple pour la wavesequence timing: tu peux avoir ton 1er pas qui dure une croche, le 2ème une double croche, le 3ème une noire....
Pour celle de sample: tu peux en mettre un différent sur chaque pas, c'est à dire que tu peux faire évoluer le "son" vers un autre sur des durées différentes.
Pareil pour le pitch, gate, shape....De cette façon tu obtiens un mélange évolutif dans le temps et le timbre.

Cela va encore plus loin lorsque tu commence à trifouiller les paramètres qui changent l'ordre des pas, les décales...

J'ai eu du mal à comprendre aussi les 1ère fois mais je t'invite à regarder d'autres vidéo comme celle de KUKOO, c'est en anglais mais tu as le temps de voir ce qu'il fait avec le synthé:





[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 23:03:21 ]

6
tu dois tout programmer, il n'y a pas de bouton Play/Record
7
quel dommage !
je cherche maintenant du coté de Sequencial Pro 3ou bien matrixbrute/
Mais bon le prix est pas le même c’est pour ça que ce Wavestate aurait été parfait.
Après si vous connaissez moins chère je prends ^^

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 23:34:27 ]

8
Citation de Romanof76 :
non pas du tout! Oublie le sequenceur classique à 16 pas, le Wavestate est bien plus complexe. Pour chaque layer tu as ce que korg appelle des wavesequences. Il y en a 7 de 64 pas max.
Chacune de ces wavesequences peuvent avoir la longueur de pas que tu souhaites, chaque pas est configurable.

Exemple pour la wavesequence timing: tu peux avoir ton 1er pas qui dure une croche, le 2ème une double croche, le 3ème une noire....
Pour celle de sample: tu peux en mettre un différent sur chaque pas, c'est à dire que tu peux faire évoluer le "son" vers un autre sur des durées différentes.
Pareil pour le pitch, gate, shape....De cette façon tu obtiens un mélange évolutif dans le temps et le timbre.

Cela va encore plus loin lorsque tu commence à trifouiller les paramètres qui changent l'ordre des pas, les décales...

J'ai eu du mal à comprendre aussi les 1ère fois mais je t'invite à regarder d'autres vidéo comme celle de KUKOO, c'est en anglais mais tu as le temps de voir ce qu'il fait avec le synthé:







Je viens de voir la vidéo.
Il y a quant même fonction Sample qui a l’air pas mal.
Mais dans les options à l’écran on voit pas comme quoi, ce jeu de note peu justement tourner en loop ?
Après je vois pas de fonction lecture certes, mais peut-être ils ont donné un autre nom !! ( je veux y croire lol)

Purée un séquenceur Intégrer là dessus cela aurait la machine idéal.
Je vais essayer de voir s’il n’y a pas un bouquin en français

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

9
Pour compléter et mieux comprendre mais Romanof76 a bien résumé la siituation:


[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 22:58:18 ]

10
Ok pas un séquenceur comme d’habitude, mais un Sample/wave ça peut-être faire l’affaire.
Il faudrait vraiment avoir la machine sous les yeux pour être sûr.
J’ai pas envie d’être déçu comme le Radias, mais y a vraiment moyen de faire des sons de fou.

A priori on peut partir de performance vide, appuyer sur Sample et faire quelque note sur le clavier et c’est dans la boîte si j’ai bien compris.
Par contre pour lancer cette layer A du coup oui pas de bouton lecture il faut appuyer sur une note pour la déclencher si j’ai bien compris.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim