Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/319
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Vaut-il vraiment le coup ???

• 64 réponses
  • 11 participants
  • 10 165 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Vaut-il vraiment le coup ???
Bonjour à tous, je me laisserais bien tenter par l'achat de cette bécane, non pas que j'en ai besoin mais uniquement par nostalgie et pour le plaisir de retrouver peut-être des vieux sons mythiques...

J'ai le souvenir d'avoir, jadis, essayé le M1 qui ne me laissais pas indifférent et me paraissait fabuleux au niveau des sonorités (nappes surtout....), mais trop cher pour moi à l'époque sans le sou.
Mais bon à l'époque j'étais jeune et je n'avais pas beaucoup de points de comparaison.

En lisant les avis sur le wavestation j'ai l'impression qu'il est mieux que le M1 mais qu'il s'inscrit dans la même philosophie, retrouverais je tous ces sons qui me faisait rêver ? Ces sons finalement étaient-ils si bien que ça ?
Qu'en pensez vous ?

Le seul produit Korg que je possède est un Z1 qui est fantastique avec des sons qui décapent tout, je sais qu'il n'y a pas de comparaison mais dans mon esprit et mes souvenirs (surement biaisés...) les sons du M1 avait la même saveur...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 20:17:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

ouais t'as raison, basculons sur le forum du A/D !

62
Le AD m'avait coupé le souffle ds les années 90. Bien plus intéressant.
Étonnant...
63

Hors sujet :

Petit clin d'oeil rapide : moi aussi j'adore le générique de fin de Watoo-Watoo, c'est rare les gens qui connaissent encore ce dessin animé, à l'époque cette musique me faisait verser ma petite larmichette ! C'est dingue ce qu'une petite musique de dessin animé sans prétention peut remuer en nous !

En tout cas j'en suis content, je l'ai reçu il y a peu de temps, vraiment intéressant !

Je dois prendre du temps pour maitriser un peu la bête, organisation banques, patchs et performances et réécrire le script patch name de cubase (fourni dans cubase 5)qui ne semble pas être le bon !

64
Hs:"Les vendeurs ne répondent jamais aux annonces!
4 annonces auxquelles j'ai répondu pour une RME 800: pas une réponse !!! Grrr!"
65
Merci Dave Smith pour cette bécanne énorme ! :boire:

Vince