Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/319
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Vaut-il vraiment le coup ???

• 64 réponses
  • 11 participants
  • 10 168 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Vaut-il vraiment le coup ???
Bonjour à tous, je me laisserais bien tenter par l'achat de cette bécane, non pas que j'en ai besoin mais uniquement par nostalgie et pour le plaisir de retrouver peut-être des vieux sons mythiques...

J'ai le souvenir d'avoir, jadis, essayé le M1 qui ne me laissais pas indifférent et me paraissait fabuleux au niveau des sonorités (nappes surtout....), mais trop cher pour moi à l'époque sans le sou.
Mais bon à l'époque j'étais jeune et je n'avais pas beaucoup de points de comparaison.

En lisant les avis sur le wavestation j'ai l'impression qu'il est mieux que le M1 mais qu'il s'inscrit dans la même philosophie, retrouverais je tous ces sons qui me faisait rêver ? Ces sons finalement étaient-ils si bien que ça ?
Qu'en pensez vous ?

Le seul produit Korg que je possède est un Z1 qui est fantastique avec des sons qui décapent tout, je sais qu'il n'y a pas de comparaison mais dans mon esprit et mes souvenirs (surement biaisés...) les sons du M1 avait la même saveur...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 20:17:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

C'est un son qui est dedans, je n'ai plus le nom en tête, dés que je branche le wave je te le dit.

Peter30studio

32

Pas besoin... J'ai juste eu un énorme sursaut à te lire, comme si tu avais chargé un son personnel dedans. Mais... Pas possible icon_sad.gif . C'est d'ailleurs vraiment dommage! Un lecteur d'échantillons personnels/synthétiseur vectoriel, ça devrait être terrible!

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

33

C'est tout à fait possible d'utiliser ses propres samples dans le WS mais il faut un appareil qui simule une carte additionnelle. Il y avait un appareil qui faisait ça, le Zadok chezplusquoi et qui était pas donné.

A vrai dire j'ai en tête l'idée de faire un appareil de ce genre car ce n'est pas très compliqué à faire. Les cartes de sons additionnels sont de simples flash RAM. Seulement je croule sous les projets, et en priorité j'aimerais déjà avoir les PROM du kit EX pour upgrader mon WS de base.

34

Alors, soit tu l'as reçu, et tu n'as plus le temps de venir sur Internet mrgreen

Ou, ça c'est mal passé, et tu en cherche un autre icon_confused.gif

35

Et bien , non, je ne l'ai pas reçu et je ne le recevrai pas, mon vendeur m'a envoyé un mail m'informant qu'il ne peut l'envoyer et il me renvoie mon paiement...

Du coup je suis en recherche active d'un WS EX ou WS A/D, mais ce n'est pas chose facile !

Il y a des WS EX sur le bon coin à des prix un petit peu plus élevé, et des WS A/D sur AF à des prix corrects mais assez disparates en terme d'état et d'option.

De plus pour faire mon choix, j'ai besoin que les gens que je contacte me répondent...

D'ailleurs j'ai un coup de gueule à passer à ce sujet, ras le bol du manque de civisme des gens qui soit ne répondent pas aux messages, ou alors proposent des services qu'ils ne peuvent assurer (envoi de synthé etc...), ainsi que les autres qui au bout de plusieurs messages ne donnent plus signe de vie mystérieusement... Je fais toujours en sorte de respecter les AFiens en répondant systématiquement aux messages d'achats ou de vente dans les plus brefs délais et ce même pour une réponse négative... Bref, je ferme la parenthèse coup de gueule, ça n'a rien à faire ici mais c'est dit...

De plus j'ai du mal à me décider entre une version A/D et une version clavier EX, je pense que je vais pencher plus vers une solution A/D pour gain de place bien que je préfère l'interface d'un clavier...

36

Désolé pour toi !

Concernant ton coup de gueule, je te comprend, car j'ai eu le même problème (personnes qui ne répondent pas aux messages) quand je cherchais un Waldorf Pulse !!

La version A/D est moins encombrante que le clavier. Mais pour ce qui est du joystick, je le trouve moins pratique, que sur le clavier.

A un moment, je voulais vendre le miens (il est vrai que je ne m'en sers plus beaucoup), mais au vu du prix, je me suis dit que cela ne valait pas trop le coup.  De plus, le prix pour l'expédier est plutôt élevé, par rapport au prix d'achat du synthé !

J'ai vendu un autre clavier dans les mêmes tarifs que le WS (200€), et le prix du transport était d'environ 50€ ! Bon, ce synthé était beaucoup plus lourd, mais les acheteurs ne voulaient pas payer autant de transport, pour ce prix là ! Finalement, c'est quelqu'un qui passait ses vacances dans la région, qui est venu le chercher à la maison !

37

Je garde espoir de trouver ce synthé, j'avais une offre par un vendeur sur AF, mais celui-ci aussi vu le prix faible du synthé se pose la question s'il est valable de le vendre...

Je pense que j'aurais plus de chance avec un WS A/D, frais de port moins élevés...

Pour revenir à mon coup de gueule, y a rien de plus crispant que l'irrespect de certains AFiens qui ne roulent que pour eux et n'ont aucune considération civique pour l'autre, il me semble que tout ça fait partie de la politesse de base, mais quand on voit l'évolution de nos sociétés actuelles, je ne suis pas étonné !

Voilà j'arrête d'en parler, mais passer mon coup de gueule finalement m'a fait du bien...

38

Bonjour,Chamou.

je pense que ton coup de gueule est aussi pour moi,mais je crois que je me suis un peu emballé en te proposant mon WS EX.icon_redface.gif

Effectivement,ça fait longtemps que je le possède et je me suis dit<<si mon EX peut interésser Chamou pourquoi pas>>.

Mais en y regardant de plus près et c'est ce que je t'ai dit en MP,le prix de vente du WS EX est tellement ridiculeicon_exorbite.gif  que je me suis dit mieux vaut le garder,lorsque tu seras l'heureux propriétaire d'un WS tu comprendras de quoi je parle.

Alors il ne me reste plus qu'à m'excuser très sincèrement et je te souhaite bonne chance pour tes recherches.

Je reste en tous les cas à ta disposition si tu as besoin de renseignement sur le WS EX et SR.

Très cordialement

39

J'ai eu le même problème lorsque je cherchais aussi un clavier.

Un autre problème d'un autre genre, un gars que je garderai l'anonymat par respect pour lui, il a fait un travail de TITAN, c-a-d il a scanné le mode d'emploi du korg 01W/fd cela lui à pris le weekend pratiquement 250 pages recto-verso car beaucoup de demande se faisait sur le net pour obtenir un manuel dont moi et impossible à trouver sur tous les forums. Il a demandé 25€ pour son travail, les frais d'envoi et le CD sur lequel il y a le PDF, je lui ai acheté ce bien précieux avec tous les remerciements car cela ma bien sauvé la mise sur mon 01W/fd, des AF sont venus me contacter en direct pour que je leur envoi une copie GRATUITE du manuel. J'ai refusé et renvoyé à la personne qui a fait ce travail et avec qui j'ai contact, et de ce fait les demandeurs gratuits ont préféré resté sans manuel au lieu de l'avoir en PDF. Ces personnes m'ont reproché de ne pas participer à l'entraide sur le site, mais désolé quand il y a une demande et que qqun décide de s'y consacrer sérieusement il est normale qu'il y ai une compensation dérrière surtout que celle-ci engendré des frais !! surtout qu'elle est moindre: un clavier sans manuel dur dur !!

Voilà mon coup de gueule !!!

Merci à tous ceux qui contribuent sérieusement à ce forum

Peter30studio

40

KORG WAVESTATION EX,vaut-il vraiment le coup........de gueuleicon_mdr.gif