Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/319
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Vaut-il vraiment le coup ???

• 64 réponses
  • 11 participants
  • 10 166 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Vaut-il vraiment le coup ???
Bonjour à tous, je me laisserais bien tenter par l'achat de cette bécane, non pas que j'en ai besoin mais uniquement par nostalgie et pour le plaisir de retrouver peut-être des vieux sons mythiques...

J'ai le souvenir d'avoir, jadis, essayé le M1 qui ne me laissais pas indifférent et me paraissait fabuleux au niveau des sonorités (nappes surtout....), mais trop cher pour moi à l'époque sans le sou.
Mais bon à l'époque j'étais jeune et je n'avais pas beaucoup de points de comparaison.

En lisant les avis sur le wavestation j'ai l'impression qu'il est mieux que le M1 mais qu'il s'inscrit dans la même philosophie, retrouverais je tous ces sons qui me faisait rêver ? Ces sons finalement étaient-ils si bien que ça ?
Qu'en pensez vous ?

Le seul produit Korg que je possède est un Z1 qui est fantastique avec des sons qui décapent tout, je sais qu'il n'y a pas de comparaison mais dans mon esprit et mes souvenirs (surement biaisés...) les sons du M1 avait la même saveur...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 20:17:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

Il vaut le coup......................de gueule, je l'ai depuis 3 semaines c'est une belle machine, différente des autres que j'ai au studio

Peter30studio

42

Xman, rassure toi mon coup de gueule est loin de s'adresser à ta personne !

Je comprends ton point de vue mais ceci ne "rentre pas dans mes critères de coup de gueule",tu es libre de faire comme bon te semble et tu es une des rares personnes à avoir proposé assez vite la vente de ton appareil, et tu es ponctuel dans tes messages : je ne t'en veux absolument pas !

je parlais d'une manière plus générale y compris pour la négociation d'autre type de matériel !

Ne t'offusque pas ! tu es resté malgré tout honnête et c'est le principal pour moi !

43

Toujours est-il que j'ai un mal fou à faire mon choix et surtout à trouver vraiment ce que je cherche !

44

Une question : les WS EX Et A/D ont seulement 3 banques de 49 presets chacune (ROM, RAM1, RAM2) et le SR reprend toutes les banques présentes sur le legacy soit 11 banques c'est bien ça ?

Et où trouver des preset pour le WS ?

est-ce que le plug-in legacy permet d'exporter certains de ses presets sur le WS ?

Ouais en fait ça fait 3 questions...

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 19:01:46 ]

45

Oui, c'est ça.

Sur la version Ex, tu as la carte additionnelle, qui te donne une banque ROM supplémentaire.

Pour trouver des nouveaux sons :

http://www.danphillips.com/wavestation/ws_sysex.htm

J'avais trouvé un autre site, mais je le retrouve pas. J'ai peut-être gardé les fichiers sur mon ordi. Faut que je regarde.

46

Ouais merci fzik, j'avais déjà été sur ce site, j'ai déjà tout raflé même si je ne sais pas ce que ça contient encore..

Mais alors une question me taraude : j'ai appelé un vendeur d'un WS EX qui m'a xit qu'il avait 3 banques sur son WS, la ROM, la RAM1 et la RAM2, tu dis que la version EX a une Rom en plus, donc c'est pas une version EX q'il a ???

Est-ce qu'il a un moyen de savoir de quelle version de clavier on dispose; exemple un message à l'allumage qui dit que c'est une version EX ou un truc dans le genre ?

47

La version Ex, comporte une carte PCM, que tu enffiche à l'arrière du WS. Cela donne la 2eme banque Rom. Une banque Card.

48

Ah bon ??? je croyais que la version EX était upgradée en interne avec eprom et compagnie.

Dans aucune annonce de WS EX je ne vois cette fameuse carte présente, les vendeurs seraient menteurs et n'auraient alors que des versions simples ?

Si je comprends bien les choses : il y a une partie preset ROM et une partie upgradée qui concerne les capacités du synthé (formes d'ondes etc...) en fait qui confère au synthé "EX" la capacité de développer des nouvelles sonorités grace à de nouvelles formes d'ondes, c'est bien ça ?

La carte PCM dont tu parles est uniquement une carte e preset ou alors contient-elle, à elle seule, tout le programme pour faire du synthé normal un synthé "EX"  ? Parce que du coup sans cette carte je me retrouve alors avec un synthé normal alors ?

J'ai du mal encore à saisir, il y a bien un moyen de savoir si il est EX ou pas ?

Et pour la version A/D, ça correspond à quoi alors, à une version normale à laquelle il faut ajouter une carte PCM pour être équivalent à un WS EX ou un WS EX d'emblée ???

49

j'ai un EX et je n'ai jamais vu de banque Rom et Card supplémentaire !!!??? A ma connaissance le EX ajoute juste des formes d'onde internes à la bécanes mais pas de banques de performances... icon_exorbite.gif :

http://www.danphillips.com/wavestation/ws_faq.htm#compare_o_matic

50

OK Funkysteff alors comment savais-tu que tu possédais une version "EX"  ?