Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation
Photos
1/377
Korg WaveStation

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Korg WaveStation VST ou Hardware ?

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 6 335 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Korg WaveStation VST ou Hardware ?
Je voulais avoir l'opinion de personnes qui ont pu comparer la version plugin qu'on trouve dans la Legacy collection avec le synthé original.

Y a-t-il une différence ? Où se situe-t-elle ? Quelle est l'avantage de posséder l'une par rapport à l'autre ?

J'imagine que pour la version plugin, le niveau de restitution de l'audio dépend de la qualité des convertisseurs de la carte son. :??:
Afficher le sujet de la discussion
21
:bravo2:

cool pour toi ! bienvenue dans le monde wavestation !
22
Si ça t'intéresse, j'ai des sons pour ws (j'ai eu un ws/ad), c'est ici (doit y-en avoir un bon millier)

banks WS

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

23
Chaleureux remerciements pour vos conseils avisés et votre aide !!!


Je vais passer commande aujourd'hui...pour l'écran...ça me fait pas trop peur !! tant que ça reste 2 soudures à faire, il qu'il n'y a pas 36 trucs à démonter comme pour la version clavier d'après ce que j'ai pu en lire !!! :bravo:

:aime: :aime: :aime:
24
Alors Cernunnos tu en es où avec ton Korg ?
25
Je viens de commander un écran sur le site qu'on m'a indiqué plus avec les références...

J'attend tranquillement l'écran... car pour l'instant je vois à peine le LCD. Pas évident à triturer la bête dans ces conditons. Sinon, j'essaie de glaner des Sysex, vu que pour la synthèse pour le moment j'en suis à apprendre à naviguer la dedans.

Sinon, je l'adore...je sais pas pourquoi !!! je suis parti de preset pas top sur la rom... et puis en bidouillant, on arrive à faire des trucs :D: très surprenant.

Je crois que je vais quand même piloter ça avec un soft editeur midi. J'suis assez dérouté par les menus,sous-menus, etc. Mon dieu que c'est complexe !!!

Je vous tiens au courant du devenir de mon bébé. :aime:

(he he.. comment sais-tu pour mon pseudo ? qui vient de mon premier avatar sur Everquest y a quelques années de cela... on disait cernu pour faire plus court !!! - pas très original donc comme nom de scène lol)
26

Hors sujet : Je m'intéresse aux anciennes religions. Cernu = Cernunnos. Ca semblait évident

27
C'est bon... j'ai bien reçu l'écran par courrier...

Je l'ai installé sans trop de problème... par contre, j'ai pas trop compris comment j'ai fait disparaitre le bruit de fond qu'il y avait avant (le fameux buit de moustique sur une seule note)...

J'en ai profité pour changer la pile aussi...

Voilà tout marche nickel ... et sans buit... un écran bien lumineux ça fait du bien !!!!

Encore merci pour vos conseils !!!! :clin:
28
Je déterre...

Salut Cernu

Alors, qu'en penses-tu de ton wave? Aurais-tu des mp3 de ton travail effectué avec cette bête?

A bientôt

Xa
29
Ca fait des mois que je ne touche plus mes machines... toutes achetées dans une espèce de frénésie boulimique... puis j'ai du mettre de côté les synthés pour terminer un mémoire de fin d'étude à côté de mon travail à temps plein.

Bref... je reprends actuellement la musique un peu hébété...

Mais je ne voudrais rien promettre à propos de démos ou autres, car je vois trop souvent des promesses non tenues... et je n'ai encore rien à proposer. :roll: Mais je pensais faire quelque chose en ambient avec seulement cette bête là !!!

Le Wavestation demande du temps, je m'en rends compte maintenant... mais, je ne le trouve pas démodé pour ma part. Le son peut être assez typé, mais il sonne comme aucun autre... du moins à ma connaissance, qui est encore assez restreinte sur les synthés. Je l'adore pour ses nappes. Le wavestation bénéficie aussi d'un gros background en presets... ce qui permet aux flemmards comme moi de trouver le bonheur. Je ne prétend pas être un sounddesigner... je travail toujours sur une base préexistante qui se rapproche de ce que je recherche.

A++
30

Hors sujet : Quelles études?

Et tu es parvenu à ne plus faire de musique pendant ton tfe? :eek2: Quelle souffrance!


Citation : Le son peut être assez typé, mais il sonne comme aucun autre


Ben... C'est le propre d'un synthé au son typé de ne pas sonner comme les autres... :clin:

Bah, je verrais bien cette machine (ou le microwave) dans mon studio... Probablement mon prochain achat de dans un an.

A bientôt :coucou:

Xa