Korg WaveStation VST ou Hardware ?
- 44 réponses
- 15 participants
- 6 378 vues
- 13 followers
cernu
Y a-t-il une différence ? Où se situe-t-elle ? Quelle est l'avantage de posséder l'une par rapport à l'autre ?
J'imagine que pour la version plugin, le niveau de restitution de l'audio dépend de la qualité des convertisseurs de la carte son.
cernu
Bah, à vrai dire... je triturais quand même mes machines tard dans la nuit... mais bon, l'investissement en temps pour s'approprier réellement une machine... c'est la folie !!!
Mon frangin à un microwave 1...il est génial... il a fait une petite démo ambient très intéressante à l'arrache uniquement avec cette machine et le waldorf attack VST. Je vais lui demander si je peux pas le mettre sur AF... je te ferai signe. En effet, le wavestation + le microwave = des machines très balèzes quand même !!!
MAJ : Voilà c'est fait... voilà le lien de la démo du MW :
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idproduit,100216.html
multiform
Anonyme
Très sympa, ta démo. Par contre,... (désolé, hein) je suis ressorti de la démo avec un goût de trop peu. Je trouves que c'est pas suffisament représentatif du microwave. Les différents sons sont un peu statique, alors qu'une des forces du microwave est de permettre une évolution "infinie et hallucinante" dans la texture d'un son... Enfin, je suis un peu exigeant, là... Ceci dit, les sons sont beaux!
Hors sujet : Citation : Des études de sociologie... à vrai dire plus par stimulation... je m'emmerde tellement dans le monde du travail
A bientôt
Xa
Anonyme
Je ne sais pas si avec le wavestation version hardware (comme sur la version standalone du logiciel WS) il est possible de synchroniser les séquences avec le tempo comme c'est possible (je crois bien en tout cas) avec la version VSTi. Dites-moi si je suis à côté de la plaque ...
SuperCigale
cernu
Citation : Très sympa, ta démo. Par contre,... (désolé, hein) je suis ressorti de la démo avec un goût de trop peu. Je trouves que c'est pas suffisament représentatif du microwave. Les différents sons sont un peu statique, alors qu'une des forces du microwave est de permettre une évolution "infinie et hallucinante" dans la texture d'un son... Enfin, je suis un peu exigeant, là... Ceci dit, les sons sont beaux!
bah tu sais... c'est juste un 1er jet que mon frère à fait... il doit terminer le morceau. De mon côté, j'ai bien aimé la texture des sons... après la machine est capable de nettement plus... surtout pour 300 euros environs d'occaz, c'est presque donné
.: Odon Quelconque :.
Citation : Je ne sais pas si avec le wavestation version hardware [...] il est possible de synchroniser les séquences avec le tempo
Les WS se calent sur un signal d'horloge MIDI entrant sans problème.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
paradies
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Anonyme
A conditions rigoureusement égales (on fait le test avec l'une, on l'enlève et on met l'autre à la place) j'ai vu d'énormes différences de qualité du son en sortie entre mon ancienne M-Audio M-Track Quad et ma récente Behringer U-Phoria UMC204HD. C'est le jour (la Behringer) et la nuit (la M-Audio).
J'ai depuis 1982 du Korg en hardware (Mono/Poly, Polysix, puis plus tard Wavestation et MS2000B) et j'ai ensuite acheté la Legacy en software. Avec l'ancienne carte son, les différences sont énormes entre la Legacy et mes hardware... avec la nouvelle carte son les différences sont quasi-inexistantes. La qualité de la carte son est donc très importante dans l'estimation d'une émulation logicielle d'un synthé hardware. Tu peux d'ailleurs voir les avis sur la M-Audio pour te montrer à quel point c'est vrai (et c'est vrai pour toutes les marques).
AlainTH
[ Dernière édition du message le 19/08/2023 à 17:30:36 ]
mrmagoo
Ca peut dépendre aussi de la qualité de la carte son qu'on utilise.
A conditions rigoureusement égales (on fait le test avec l'une, on l'enlève et on met l'autre à la place) j'ai vu d'énormes différences de qualité du son en sortie entre mon ancienne M-Audio M-Track Quad et ma récente Behringer U-Phoria UMC204HD. C'est le jour (la Behringer) et la nuit (la M-Audio).
J'ai depuis 1982 du Korg en hardware (Mono/Poly, Polysix, puis plus tard Wavestation et MS2000B) et j'ai ensuite acheté la Legacy en software. Avec l'ancienne carte son, les différences sont énormes entre la Legacy et mes hardware... avec la nouvelle carte son les différences sont quasi-inexistantes. La qualité de la carte son est donc très importante dans l'estimation d'une émulation logicielle d'un synthé hardware. Tu peux d'ailleurs voir les avis sur la M-Audio pour te montrer à quel point c'est vrai (et c'est vrai pour toutes les marques).
Petit HS...
Intéressant ton retour BlackWinny sur la Behringer.
Car je cherche une carte audio en ce moment.
Et leur 1820 me tente bien, pour remplacer une E-mu...1820 justement.
- < Liste des sujets
- Charte