Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Modal Electronics au KnobCon avec le synthé Argon8

• 339 réponses
  • 67 participants
  • 39 565 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Modal Electronics au KnobCon avec le synthé Argon8
modal-electronics-argon8-281036.jpg
Le britannique présente aujourd’hui à Chicago sa nouvelle création, un synthétiseur polyphonique à tables d’ondes doté d’un séquenceur, l’Argon8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Sur cette vidéo, à la première écoute il sonne mieux que le Microfreak en tout cas. ( je sais c'est pas le même prix, c'est pas comparable ...bla bla.. )

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 14:42:43 ]

52
la filiation avec le VS se sent pas mal sur certains timbres
53
Citation :
se sent pas mal sur certains timbres

Moi je me sens mieux dans un bon fauteuil :-D :facepalm:

heu ... merci en tout cas pour cette vidéo qui permet d'entendre la bête ... je trouve que dans le format physique çà ressemble beaucoup aux innovations de chez Korg ... certains sons sont intéressants d'autres pas trop, c'est très orienté glong glong vs
54
Comme ça là, je penche plutôt pour l'Hydrasynth.
55
Citation de GB_Paris :
Comme ça là, je penche plutôt pour l'Hydrasynth.

pareil...
mais si je pouvais j'achèterais les 2 :-D
parce qu'ils sont qd même très différents et donc plutôt complémentaires
56
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

EDIT : Je retire tout ce que j'ai dis ci-dessus sur l'Hydra. Je viens de voir la démo de Daniel Fisher :8O:

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 07:19:01 ]

57
x
Hors sujet :
:-D
le deep dive? impressionnant de possibilités et tout ça avec une definition sans faille et de la vie pour un numerique à ce tarif( ajustable avec l'analog feel), c'est ouf hein?
à chaque "description" des modules, j'etais là:oo::humm::bave::aime:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 07:44:33 ]

58
J'espère que cette vidéo n'a pas été déjà postée:

Cela dit j'apprécierais d'entendre des leads.

Je le trouve plus froid que l'hydrasynth.

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 10:31:07 ]

59
Ils on fait un super effort sur le prix par rapport à leurs autres produits... ça sent le succès! :bave:

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 11:21:50 ]

60
Citation de Tixu :
EDIT : Je retire tout ce que j'ai dis ci-dessus sur l'Hydra. Je viens de voir la démo de Daniel Fisher :8O:

aah ben oui... :bravo:
mais je reconnais que les autres vidéos ne sont pas bonnes
surtout une que je n'ai pas du tout aimé, j'ai entendu un son très harsh dessus et elle m'aurait presque fait changer d'avis
mais c'est clair que la démo de Fisher sur ce synth met tout le monde d'accord je pense
(celle de loopop est très bien aussi pour se rendre compte de l'ergonomie et des possibilités de l'instrument...)

Citation de Polymathe :
Je le trouve plus froid que l'hydrasynth.

Il l'est je pense... mais c'est ce qui fait ausi sa particularité
il assume son côté numérique à fond (plus que les autres en tout cas)
et je le trouve très intéressant aussi, mais pour d'autres fonctions...
et puisqu'il faut choisir ce sera l'Hydra pour moi

(mais si j'étais riche....... :facepalm: )
61

Il faudrait déterminer ce qui justifie la différence de prix entre les deux appareils. On a assez peu d'infos concernant l'Argon pour le moment.
62
Citation de Polymathe :

Il faudrait déterminer ce qui justifie la différence de prix entre les deux appareils.

si tu parles des versions claviers c'est vite vu...
c'est pas du tout le même hardware qui est proposé (taille du clavier, AT poly, ribbon...) donc la différence de prix se justifie (largement)
par contre si tu compares avec l'Hydra module on est déjà très proche en terme de prix, et l'hydra a quand même pas mal de petits écrans embarqués, ça coute cher tout ça..
la vraie question ce serait plutôt de savoir comment ASM a réussi à tenir des prix aussi bas! :bravo:

mais ça ce sont des considérations matérielles
je crois surtout qu'il faut faire un choix en terme de style de sonorités
car ils sont quand même très différents
(voire complémentaires pour ceux qui ont les moyens)
63

Le seul critère en effet c'est le son. C'est très personnel. La news est un peu fraîche et donc les vidéos trop rares pour le moment. On entend un peu toujours le même pad, qui est joli, mais on aimerait entendre quelques leads et quelques arpèges. D'après ce que j'ai compris, Jack D'anderton's synth a l'intention de proposer une vidéo avec juste du son (Modal et anderton's étant anglais ils ont une bonne relation). D'après ce que j'ai compris des specs, j'ai l'impression que l'appareil peut aller très loin.
64
Oui, c'est un peu juste encore pour se faire une " youtube-opinion " :-D

Youtube

65
Techno, House il me semble:

66
Je crois qu'il faut attendre une bonne démo sur l'aspect "wavetable synthesizer" puisqu'il a été présenté sous cet angle chez Nick Batt de Sonicstate;)

Youtube

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 17:59:32 ]

67
Très tentant le Argon8, aucun doute sur ses qualité sonores, le clavier a l'air correct, par contre j'espère que l'os sera vraiment abouti et que l'appli tournera correctement : je deviens dingue avec le Craft 2 :((( ça décroche constamment, il s'arrête de tourner toute les 30 secondes, j'ai la sensation que le synthé a été complètement baclé, dommage car le son et l'innovation sont là.
Bref je m'interroge aussi sur la qualité de fabrication du Argon8, qui devrait donc se situer entre les potars fisher price d'un Craft ou d'un Skulpt (m'enfin bon ça répond bien c'est déjà ça) et le haut de gamme de la marque, que je ne connais pas:???:

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

68

J'ai l'impression qu'ils attendent beaucoup de cet appareil. Après les modal 008 et ainsi de suite qui sont très chers ils essayent d'attaquer un autre marché, et profitant de l'expérience acquise avec le sculpt etc, ils ont construit celui-là sur lequel ils n'ont pas trop le droit de se planter. Du coup il y a une probabilité qu'il soit chiadé.
69

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

70
Citation de Polymathe :

J'ai l'impression qu'ils attendent beaucoup de cet appareil. Après les modal 008 et ainsi de suite qui sont très chers ils essayent d'attaquer un autre marché, et profitant de l'expérience acquise avec le sculpt etc, ils ont construit celui-là sur lequel ils n'ont pas trop le droit de se planter. Du coup il y a une probabilité qu'il soit chiadé.

il me semble qu'il y a aussi le fait que paul maddox,qui était derrière les 008 002 et 001 a quitté la boite en 2017, et que depuis, les projets sont très différents
71
J'attends d'en entendre un peu plus pour me faire un début de point de vue sur la machine, pour le moment c'est surtout des explications.
et le peu entendu ne m'enchante pas plus que çà... manque quelque chose...

Youtube

72
pareil...
alors que les exemples sonores de l'Hydra m'ont largement enthousiasmé... :bave:
73
Citation de marclr17 :
pareil...
alors que les exemples sonores de l'Hydra m'ont largement enthousiasmé... :bave:

Moi pareil aussi pour l'Hydra :aime:

Concernant l'Argon8, c'est peut-être que la personnalité des sons de Modal n'est pas pour moi. J'ai écouté les démos des grosses machines 008, 002 ... et bon, c'est très performant... mais le son ne me touche pas plus que çà. Je le trouve froid ,surtout manquant de consistance. C'est personnel bien-sûr, et ne présage pas de bonnes surprises sur le petit nouveau( je le vois déjà à 699 euros sur une boutique )

Wait and see comme on dit :bravo2:

Youtube

74
Pour avoir écouté les demo de l'Hydra, je trouve le Modal froid avec un son étroit et relativement fin. Le son n'est pas "ample"comme sur le Hydra, le son ne voyage pas de gauche a droite, le modal manque de largesse stéréo. Le filtre est vraiment fade et numérique comme su rle SKulpt :(

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

75
après, ça dépend aussi des testeurs, des conditions de prise de son et d'édition de la vidéo et surtout des presets usine (qui sont parfois pas terrible alors que les machines se révèlent redoutables) et des gens qui les ont créés...

mais aussi du type de musique que l'on fait !
l'Hydra me semble hyper actuel, très moderne dans son type de son, agressif, comme le petit Arturia MicroFreak par exemple dans une moindre mesure, là ou le Modal me semble plus sage, moins adapté à certaines formes de musique comme l'electro un peu brutal, le rock indus à la NIN ou Gary Numan, le hardcore ou encore le Big Beat à la Prodigy etc...

après, bon, je n'ai vu que deux ou trois vidéos et je n'ai peut-être pas regardé les bonnes, hein... ;)

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 14:28:23 ]