Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Raven
Photos
1/35

Sujet Synthese RAVEN

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 552 vues
  • 3 followers
1 Synthese RAVEN
Salut,

C quoi la Synthese MASS utiliser par ce synthe???
MERCI
2
Salut Kb

Sur les caractéristiques du raven sur af est indiqué:
Type de Synthèse : MASS (multi algorithmes) (16 modes de synthèse).
Je peu pas t'en dire plus.
Regarde sur manuel, je sais pas si le sujet est abordé, il est en français :lol:
http://notices.over-blog.com/

@+
3
J'ai rien vu dans le manuel!!
4
Alors, c quoi la synthese de cette machine???
J'ai vu l'avis des utilisateurs qui dises que c tres limité.. mais c pas de la multi synthese ou non?? on parle de la fm, de l'analogique, de l'additive et autres.. ça doit etre interressant non???
Merci...
5
Bonjour ;

Oublie plutôt cette notion de "synthèse", et dis toi simplement que le Raven possède en son coeur les sonorités de la majorité des grands synthés vintage. Peut-être pour ça que l'on parle de "Multi Algorithm Sound Synthesis" puisque l'appareil fait appel à de nombreux algorithmes différents pour sortir toutes ses sonorités. Quoi que l'on pourrait donc plutôt le considérer comme un faux sampler.

Le "hic" c'est que les possibilités d'édition fortement limités n'en font pas un véritable synthé... loins de là ! :non:
Impossible par exemple de partir d'un son "x" et de te retrouver avec un son "y" qui n 'aura rien à voir avec le son que tu avais au départ.

La seule chose qui pour quelques uns est sympa c'est le "motivator". Personnellement j'aime pas mais bon les goûts et les couleurs...

@+

ps : J'oubliais ce qui en fait un éventuel clavier intéressant, c'est aussi sa relative rareté, mais bon là on dépasse le registre strictement musical.
6
En fait, tu as plusieurs synthèses sur ce synthé, dont toutes celles que tu cites.
cependant, ceux sont les possibilités d'éditino qui sont limitées.
En gros, ça fait plus un super lecteur d'échantillons que réellement un synthétiseur à la DX7. les paramètres d'édition des sont ne sont pas vraiment pléthoriques !

Mais les sons de bases sont vraiment bien foutus !

Et la force principale de ce clavier, c'est sont motivator, une sorte de super arpégiateur...

Je ne sais pas si ça éclair ta lanterne.

MTB
7
Alors j'oublie qu'il est un synthé!!!!

Je crois que ma groovebox a plus de possibilité d'edition!! non???

J'ai du mal a comprendre pourquoi il dise MULTI SYNTHESE!!! c du marketing!!??

J'ai vu ça aussi chez kurzweil, mais je crois qu'il ne rigole pas avec ce mot!! on trouve vraiment plusieurs types de synthese dans la famille K2*** ou je me trompe???

Voilà...

Merci pour votre aide..
8
Midiknobbox.rebirth tu dis en d'autres termes ce que je disais précédemment.

Pour répondre à Kb-324d Oui la "multisynthèse c'est du marketing... du moins c'en était. Pour la petite histoire, il se trouve que j'ai ouvert mon Raven aujourd'hui pour lui offrir un petit dépoussiérage. C'était la première fois que je l'ouvrai, et à ma grande surprise, il y a presque rien dedans. 4 circuits imprimés point final : La carte Max, la carte qui gère l'affichage, celle qui gère le clavier, et la carte qui comprend les sons d'origines (carte présente sur le Raven sans Max)... Alors pour un soit disant "synthé multisynthèse" quand tu l'ouvres tu vois tout de suite qu'il n'en est rien ! Dautant plus qu'en 1996 année d'achat, on en était pas au même point qu'aujourd'hui en terme de miniaturisation...

J'en reviens maintenant à toi. Ta ta groovebox n'offre pas non plus une multitude de possibilités d'édition. Là encore on a pas à faire à un synthétiseur même si les modifs' de sons en temps réels sont rigolos on se lasse vite. Tu ne peux pour ainsi dire pas programmer de nouveaux sons sans entendre celui qui en est à l'origine.

Avec la série K*** de Kurzweil là on a vraiment à faire à de véritables synthés. Possibilités énorme d'édition, et même avec sampler (ou échantillonneur si tu préfères) sur certains modèles.

Aprés c'est à toi de savoir ce que tu veux faire avec. Le cas échéant on pourra tenter de t'aiguiller en fonction de tes besoins et de ton budget.

@+

ps : Le motivator, est relativement dépassé de nos jours. Pour un budget certes nettement supérieur un Karma t'offrira une puissance beaucoup plus conséquente, et cette fois avec des possibilités d'édition sonores qui si elles ne valent toujours pas celles d'un synthé pure race permettent déjà de trouver son compte dans la majorité des cas. :clin:
9
Pour etre claire... Je viens juste d'acheter ce Raven MAX, je l'ai pas encore reçu... Je brule un peu et dans l'attente j'essaye de mieux comprendre cette machine qui va completer un park d'instruments : juno 1 et juno 106 "les deux en panne maintenant, probleme du filtre" GrooveBox 505, S 760, esi 32, un Cyber 6 quasimidi, Ensoniq esq1 + powerbook G4 avec Reason et logic, live.......... la liste est longue.

J'ai révé de ce raven depuis que j'étais tout petit enfant, je l'ai decouvert par Keyboard magasine et par le CD Demo, et voilà...... Je crois que j'ai fais le bon choix, je veux un synthé avec des sons analog, le raven le fait tres bien, dommage pour la programmation.. je vais acheter un K 2000 quand j'aurais les moyens pour completer définitivement mon park d'instrument et ça sera tout!!

Voilà...
10
Pour les sons analo, tu as fais bonne pioche !!! Quand tu te seras offert ton kurzweil je pense que sera plutôt pas mal équipé pour faire de la programmation.

@+

ps à réception du Raven si les potars crachotent n'hésiten pas à l'ouvrir et à lui mettre un petit coups de souflette. Il est assez sensible à la poussière.
De même au niveau du clavier.