Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/164
Radikal Technologies Spectralis 2

Radikal spectralis 2: qui l'a déjà reçu? ou au moins commandé

• 70 réponses
  • 13 participants
  • 9 812 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Radikal spectralis 2: qui l'a déjà reçu? ou au moins commandé
Yes mon speckie 2 est sur la route Haaaaaaahaha :P: He souljules tu vas nous faire quoi comme style de son avec ton spectralis 2 ? Pour moi c'est minimoul deep :clin:

Techno écoute ici

Afficher le sujet de la discussion
51
ok j'ai pigé les gars merci pour les infos
ca le ferait une petite démo audio ou vidéo avec un autre style que de la tek si possible
l'éditeur est bien foutu, ca évite les ballades dans les menus / sous menus ?

il me tarde aussi de voir ce que vous lui reprochez

mais elle me met l'eau a la bouche

keep it real !

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 21:43:51 ]

52
le radikal technologies 2 est répetorié dans la catégorie "sytnhé numérique". C'est pas une hérésie puisqu'il est analogique ??? le synthé est il assez facilement programmable ? faut il un clavier ? Y'a t'il une edition en reel time ou faut il programmer notes par notes. merci
53
bonsoir à vous heureux possesseurs de la spectralis 2,
je suis sur le point de la commander sur music store et la question que j'ai soulevé sur un autre post est la suivante,
peux on mettre autre chose que des drums sur les parts 1 à 11c'est à dire,si je veux mettre sur la part 1(canal 1 in pour ce cas)un synthé du Sp.2 en mono,
pour la basse,sur le part 2(logiquement canal 2 MIDI ext) un expandeur hardware,
sur la part 3 un sampleur Hardware,etc...
ou suis-je condamné à ne mettre que des sons de drum kit?
je pense que ma question est claire non?
Merçi pour vos réponses,

Cordialement.

Vision Master
Vision master
54
bonsoir à vous,j'ai reçu la Spectralis 2 mercredi dernier et je peux répondre à ma question:
"Salut Vision Master,je vais te répondre clairement,oui et non,je m'explique tu peux mettre sur la part 1 soit un sample de drums(kick,snare ou autre)tu peux même envoyer un message midi vers un expandeur mais c'est tout...
en fait,à partir des drums part(1à11) tu peux effectivement jouer des samples autres que des drums voir envoyer des messages midi sur des expandeurs par contre tu ne peux pas jouer toute la gamme du sample sur ton clavier maitre ou sur le mini clavier de la spectralis 2.
Du coup,on perd 11 pistes selon moi,et ce n'est pas rien dans un morceau." cry

Voilà pour les infos,alors à ce prix,(2100 euros ttc)ils auraient pu ns mettre 16 vrai canaux midi sur lesquelles on peux vraiment jouer toutes les notes des sons que l'on charge.

Vision Master wink
Vision master
55
ouarkk!!! 

Vision master, vous portez bien votre nom! MErci de mentionner ce "détail".
Donc, chaque "part", contenant un sample, correspond à une note et une seule? Il n'est pas capable de "detune" pour mapper cela sur quelques octaves? Peste!

Une question: la bête répond-t-ellle aux midi cc? 
Je m'explique, lorsque l'on change un paramètre dans la machine, est-ce que cela génère un message midi out (style CC ou autre), potentiellement mappable. 

Merci. 

Edit: je lis le manuel par bouts... Et je dois dire, que la logique (du manuel) m'échappe...
Ya-t-il une différence entre les "Drum Parts" et les 3 "DSP synth Parts"?
On commence avec un sample dans les 2 cas...
Les drum parts seraient-elles amputées de certaines fonction spécifiques aux DSP synth part? 
Pas capté!

[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 15:25:48 ]

56
Ctujoao,
pour répondre à ta question,pour l'instant la spectralis n'envoie pas de (control change),la seule chose que tu envoies,ce sont des(programs change).
Il y a bien une différence entre les drums part et les 3 synthés,on ne peux pas jouer des notes mono ou poly sur les 11 drums part,la seule chose que tu peux faire c'est d'utiliser le step sequenceur et programmer tes notes,le son jouera bien differentes notes mais c'est tout.
Au sinon,c'est une machine tres intéréssante,je suis tres loin d'avoir fais le tour,l'avantage c'est que tu peux mettre tes propres drums et tes sons,ils restent tres bon apres leurs conversions et importation dans la machine.
La philosophie de la spectralis se rapproche de celle de l'electribe ESX 1(groove box sampleur à lampe)je trouve,surtout au niveau de l'architecture des parts.
Voilà,j'espere que j'ai pu répondre à tes questions.
Bye.

Vision Master
Vision master
57
Merci de la réponse. 
Mon souci, c'est que j'ai une approche plus synthé et/ou sampler indépendant (je tourne tourjours avec microQ, Virus, S5000, et autres, commandé par sequencer dans l'ordi). J'aurai bien voulu que le spectralis puisse étaler les sons sur quelques octaves.
Je n'ai pratiquement aucune connaissance/expérience avec les step-séquenceur... Je fais toute l'édition de séquence dans logic.
D'ou la nécessité qu'il capte les messages midi de control...
Hic suplémentaire: l'éditeur/converter pour envoyer les sons vers la machine marche avec microsoft windows uniquement..  Big bummer!

J'hésite... Mon microQ perds la mémoire, et je voulais lui offrir un grand frère qui a du coffre. 
Difficile décision à ce prix...
JE veux un analogue polyphonic à mémoire pour pas cher! (le mec pas casse cou***es sur les bords). 

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 15:51:05 ]

58
Citation de ctujoao :
 D'ou la nécessité qu'il capte les messages midi de control...

Pas de souci la speckie recevra les notes midi de ton logic.

Citation de ctujoao :
 Hic suplémentaire: l'éditeur/converter pour envoyer les sons vers la machine marche avec microsoft windows uniquement..  Big bummer!

Ca c'est pas trop un probleme à vraix dire ....Tu peux utiliser des softs comme crossover, vmware, parallels ou bootcamp afin de lancer le soft sur ton mac.

Citation de ctujoao :
JE veux un analogue polyphonic à mémoire pour pas cher!

La speckie n'est pas polyphonique ( tout du moins pour la partie analo )

Le seul analo qui pourrait correspondre à ce que tu recherches est le DSI prophet 8.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 11:41:42 ]

59
Merci pour la réponse, mais c'est fait: j'en ai un, j'en ai un !!! (pas un mec plus bourré que moi..)

Et, Et... Si l'on regarde la qualité et les possibilités du bouzin pour ce prix, moi, je dis que c'est CARREMENT PAS CHER!

La voix analogique est vraiment bluffante (faut faire gaffe à ses baffles). 
Les possiblités de routing/routage sont pratiquement illimitées et mémorisables! C'est comme un vrai modulaire. Pratiquement tous les paramètres sont "enveloppables" et "dirigables". 
Le filterbank est très rafraîchissant, ses capacités sonores sont monstrueuses. 

Certes, il faut passer un peu de temps et d'énergie à comprendre comment cela marche.
Mais le jeu en vaut absolument la chandelle. 
60

Tu as fait le bon choix

C'est effectivement une bombe pour ce prix.

Certes elle n'est pas donnée mais quand on voit la concurence ( si on peut estimer qu'il en ai une ..) Radikal est loin devant en proposant des fonctions dignes des sequencers analogique dantant mais aussi des groovebox les plus modernes.

je viens de mettre à jour ma speckie 1 en 2 et ca decuple encore ses possibilités grace à un stockage digne de ce nom.

Bienvenue dans le monde merveilleux de la speckie et bonne zic !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 18:02:33 ]

Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.