Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/164
Radikal Technologies Spectralis 2

Triggers + Overdub

• 63 réponses
  • 10 participants
  • 5 290 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Triggers + Overdub

Bonjour à tous, bande de fous.

Je crée un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé d'aide à ce sujet sur les topics précédents autour de la speckie, que ca soit la 1 comme la 2. Je précise tout d'abord que ma spectralis v2 est en 1.04F, et que je l'ai eue il y a 2 jours (moment de grâce, quand tu nous tiens).

J'ai principalement 2 problèmes. Pas complètement con en général, j'aurai du comprendre comment fonctionnait le séquenceur pour les parties synthés (triggerpoints/triggergroups). Mais non, même pas. Je vieillis, probablement.

Est-ce que quelqu'un ici saurait m'expliquer, très basiquement, le fond de la chose, le principe "de base" ? Car à force de lire et de relire les pages du manuel, non seulement je m'embrouille, mais en plus je suis à quelques steps de devenir fou.

L'autre question est autrement plus simple, je n'arrive pas à enregistrer en mode "overdub". J'ai lu sur le forum de Radikal que cette fonction n'était pas présente (alors que la machine est vendue comme telle, sans avertissement, sympa) sur les anciennes versions. Est-ce qu'un passage en 1.04K pourrait régler mon problème ?

Un grand merci d'avance à tous (ou à toi) pour vos (ta) réponse. Je vous revaudrai ca, promis.

kOink'

Pour vos sons : son2teuf.org 

Afficher le sujet de la discussion
61

Tu as parfaitement compris, merci encore une fois amigo, tu as sacrément capté le monstre déjà j'ai l'impression, c'est beau à voir héhé !

Bon, fait chier, ayant vu ca dans les menus, je pensais que ca aurait pu être possible, c'est un peu rageant si on peut séquencer qu'une seule modulation de filtre par pattern, les enfoirés ! J'ai encore un doute cela dit, ca voudrait dire que théoriquement je peux utiliser 2 séquences de LP différentes dans la (le?) même pattern, sur 2 parties dsynth par ex. snare+hat, tant que le filtre reste dans lemême mode ?? (ou alors j'ai encore rien compris mais c'est tôt là, j'ai le droit !!) Ou router les 2 parties en même temps vers la même séquence MMcutoff (L15) , oui ca ca doit être possible !!

Pfiou, des questions comme ca de bon matin, c'est fini, j'arrête moi.

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 08:43:55 ]

62

Tu peux avoir le snare qui passe par le LP 24db analo et le hit hat sur le MM LP 12db analo, comme ca tu peux séquencé les 2 indépendemment , par contre si tu fais ca tu ne pourra pas séquencer  les filtre analo pour ta part analo si tu en as une, t'as un choix a faire, au pire t'enregistre tes 2 parts dsp sur ton sequenceur et apres tu passe a la partie analo mais ca toblige a passer par un sequenceur externe.

Pour la question , router 2 parts en meme temps sur le MM , c'est possible , tu peux d'ailleurs router toutes tes parts sur le meme filtre avec des pourcentages differents.

t'as aussi le filterbank qui toffre une 3 eme possibilité de séquencer un filtrage

63

Citation :

Pour la question , router 2 parts en meme temps sur le MM , c'est possible , tu peux d'ailleurs router toutes tes parts sur le meme filtre avec des pourcentages differents.

Mortel, ben si c'est ca, avec en plus le MM 12db analo, je pense que j'ai largement de quoi faire, c'est assez rare d'avoir plusieurs pistes à filtrer en même temps par chez moi ! Tu réponds parfaitement à ma question, je sens que je vais m'éclater ce soir en rentrant héhé !!

Tu défonces dude, je ne sais comment te remercier. Chtite mousse ?

64

résumé, on a 2 voir 3 tb303 (ou autres) gérables indépendamment ou presque dans une machine... plus encore 3 synthés de putain de facture... un séquenceur ultime, un filterbank... on peut séquencer les filtres à l'envi sur toute les parties on s'organisant à peine... et le pire c'est que tout fonctionne, et est super logique au final. On peut même y importer ses propres échantillons... et ben je me demande bien ce qu'on peut lui reprocher à cette machine au final !! (à part qu'elle décharge pas les samples à la volée de la ram, relou ca..)

hs : j'ai chopé un pack avec des kicks très intéressants (une bonne centaine, issus d'une mbase) ici, du très lourd pour les amateurs de techno : http://www.forum.radikaltechnologies.com/viewtopic.php?f=3&t=1995&p=12643&hilit=jomox#p12643

Bref, c'était pour vous dire merci à tous icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 09:22:25 ]