Triggers + Overdub
- 63 réponses
- 10 participants
- 5 292 vues
- 8 followers
NiK
Bonjour à tous, bande de fous.
Je crée un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé d'aide à ce sujet sur les topics précédents autour de la speckie, que ca soit la 1 comme la 2. Je précise tout d'abord que ma spectralis v2 est en 1.04F, et que je l'ai eue il y a 2 jours (moment de grâce, quand tu nous tiens).
J'ai principalement 2 problèmes. Pas complètement con en général, j'aurai du comprendre comment fonctionnait le séquenceur pour les parties synthés (triggerpoints/triggergroups). Mais non, même pas. Je vieillis, probablement.
Est-ce que quelqu'un ici saurait m'expliquer, très basiquement, le fond de la chose, le principe "de base" ? Car à force de lire et de relire les pages du manuel, non seulement je m'embrouille, mais en plus je suis à quelques steps de devenir fou.
L'autre question est autrement plus simple, je n'arrive pas à enregistrer en mode "overdub". J'ai lu sur le forum de Radikal que cette fonction n'était pas présente (alors que la machine est vendue comme telle, sans avertissement, sympa) sur les anciennes versions. Est-ce qu'un passage en 1.04K pourrait régler mon problème ?
Un grand merci d'avance à tous (ou à toi) pour vos (ta) réponse. Je vous revaudrai ca, promis.
kOink'
Pour vos sons : son2teuf.org
Anonyme
Je voie de quoi tu veux parler, et à vrai dire c'est du niveau avancé c'est pour ça qu'il n'y à pas foule pour repondre. Je vais bucher ça cette nuit car cette partie est flou aussi pour moi je ne la mêtrise pas bien.
A deux cerveaux on devrait y arriver
Max.bzh
je sais pas si c'est la reponse à ta question:
L11 trigger1
L12 trigger 2
L13 Trigger 3
perso pour mes sequence line que j'assigne je commence à la L17 car les autres (de L01 à L16) je les utilise pour le filterbank, et filtres car elles sont déjà assignées, mais il est vrai que l'on peut changer les assignations
NiK
Héhé merci pour vos réponses messieurs les courageux !!
Max, oui c'est ce que j'ai compris aussi, et dans ce cas là, c'est exactement ce que je me suis dit, c'est super logique comme ca ! Mais quand je fais ca, L12 (trigger2) joue en fait sur le même oscillo que L11 (trigger1), par exemple :
-> J'ai une séquence L11/trgp1 avec 1 note par pas sur 16 pas, OSC1 sur SAW par ex.
+
-> Je programme une séquence sur L12/Trgp2 avec des notes n'importe où (pour l'exemple), OSC2 en SQUARE
= Les notes jouées sur L12 font en fait "partie" de ma séquence L11 (SAW) désormais, comme si les 2 étaient en fait "les mêmes", je sais pas si c'est très clair encore une fois ?? Excusez, j'en perd mon latin à force !!
"Ca" fait pareil chez vous ?
Bondiouserie d'machine !
[ Dernière édition du message le 15/03/2011 à 14:58:31 ]
6-clone
Salut Nik, a tu bien fait tes réglage dans Set routing, je me faisais avoir au début car la machine était routé sur les mauvais trigger dans certain preset usine, quand je refaisais un patern, je pensais pas automatiquement a re-router les VCO
NiK
Ben, il me semble bien que oui, mais vu comment tu viens de me mettre le doute, je vais revérifier ca dès ce soir Comme tu dis, en attaquant de nouveaux patterns, j'ai peut être pensé que mes modifs avaient suivi bien vu ! Ceci dit vu les heures que j'y ai passées, normalement, "oui" je suis sûr ! J'espère vraiment que tu aies raison, même si ca me semble trop beau pour être vrai :p
NiK
Salut les gars, bon alors ayé je m'en suis sorti !! Mon erreur était la suivante (si ca peut en aider certains !) : En fait quand se met en mode sélect, puis qu'on laisse appuyé une petite seconde sur "12" le menu de config qui va bien est là :
(page 2/4)
VCO1 : TG1 VCO2 : TG1 etc... il suffit ensuite de changer, pour le reste c'est tout ce qu'on a dit avant !
Bon, un nouveau progrès de fait, et déjà une nouvelle question ! J'ai matté un peu ici et (encore) fait les 26 pages du forum Raditek mais... bon voilà : C'est tout simple, je suis sur un morceau de type "break", et j'essaie tout simplement d'enregistrer une séquence sur le LP du snare pour le faire s'ouvrir progressivement, sur mes 128 pas, je m'en sors pas, et là j'arrête d'insister car 2mn de plus sur la machine et en plus de manger trop cuit, je vais définitivement me faire pourrir alors je compte sur vous hein :)
J'ai testé la méthode suivante ( http://www.forum.radikaltechnologies.com/viewtopic.php?f=2&t=853 ) entre autres mais le résultat est plus qu'étrange !! (ca joue juste un peu sur le volume...Pour ca j'enregistre des valeurs qui grimpent sur la séquence L15, j'ai mis le MM à 255 dans le "digital to analog feed" mais rien). Je vois aussi partout qu'on peut assigner la modulation wheel (ou un autre potar à ce même contrôle sur la clavier) au LP et enregistrer ses séquences avec, j'ai beau configurer mon clavier (001/ModulationWheel) à priori correctement, et augmenter LPMW dans le menu cutoff LP (MM ou analo) rien n'y fait... Faut il "déclarer" la MW sur la speckie ?
Si vous avez une méthode simple pour tout ca, je prends !! Merci et d'ici là bonne fin de spectralis à tous.. merci d'avance !
[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 07:24:48 ]
NiK
personne qui sait faire ca alors ? ben, c'est dingue ca, boudiou mais ils font quoi avec cette machine les gens qui l'ont ??
perso je l'adore cette bestiole, malgré son côté pas fini et ses innombrables bugs (j'en trouve tous les jours), elle est complètement dingue à utiliser, perso j'avais jamais ressenti ca avant sur une autre bécane, elle est vraiment vivante !! vivaaaAAnte !!!
[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 15:35:17 ]
Anonyme
Citation de : NiK
ben, c'est dingue ca, boudiou mais ils font quoi avec cette machine les gens qui l'ont ??
Des trucs pervers mdr!
Anonyme
Hello,
Quand tu es sur la part analog, as tu bien été dans [push]EG depth -> [push]decay et mis la valeur MMBP à 255 ?
Sinon chez moi c'est la L14 pour moduler MM ( AVCF - MM - MMcutoff ).
Chez moi ca fonctionne.
Lovelygroove
Quand même.......juste pour faire une pauvre ouverture de filtre...belle galère............................
je n'aime pas spécialement mettre de l'huile sur le feu,mais après le précédent post qui traitait des problèmes d'arpégiateur...avouez cette fois qu'un petit enregistrement du mouvement des potars faciliterait grandement les choses...
enfin je dis ça je dis rien
- < Liste des sujets
- Charte