Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/164
Radikal Technologies Spectralis 2

un nouvel os pour 2011

• 527 réponses
  • 36 participants
  • 66 015 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion un nouvel os pour 2011
un nouvel os va arriver cette année!! info confirmée par joerg himself!:bravo:

je vous met le petit entretient que leshrac a eu avec lui ( en anglais par contre..):

Jörg Schaaf wrote:As mentioned above - we will work on the Spectralis as soon as the ACC is finished. Beside the bug fixing we will add some nice features to the old chap;-)

Leshrac wrote:
last "senseless" question ... is the accelerator "finished" when you ship it? so we can really expect a new OS for this year?

Jörg Schaaf wrote:Yes - you can expect a new firmware this year!! The assembling of the Accelerator starts next week. All parts are already produced, the circuit boards are assembled. The silk screening is done, even the cartons are ready for packaging. The firmware is almost finished now. We spent some extra days into the development of the Arpeggiator because we felt, that we should not publish the unit with that average standard Arpeggiator directions. The Arpeggiator is now a very special playground and kind of state of the art. It's a statement of a music machine lover;-)

GUT!

http://soundcloud.com/fsa-ekox6tm

http://www.noomiz.com/fsa

http://ekox6tm.free.fr

Afficher le sujet de la discussion
351

c'est la raison pour laquelle je n'ai pas acheté l'accelerator, pas envie de prendre de risques quand des boites comme Access ou Arturia maintiennent leurs produits plusieurs années

352

Citation de : atienon

"...But I understand the negative reactions. The Spectralis must be finished. I am very sad, that Andreas still has not finished that although he promised it several times. But he is working on that from time to time. The most current version is 1.05b with mainly bugfixes and some new features like pattern and sound changes per MIDI Program changes etc.."

Franchement , temps que l'Os est pas dans ta box !!! Faut arrêter de croire au père Noël ;) Fait un post un os pour 2013 et tu verras , en 2015 tu seras toujours au même Point . Tu me diras , l'espoir fait vivre , c'est bien d'y croire :) 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 18:37:56 ]

353
Je possède déjà une speckie. Quel intérêt pour RT de laisser pourrir le forum sur le sujet de l'OS ? si c'est parce qu'il s'en fou, alors pourquoi Jorg prends la peine de répondre certes en privé, qu'il comprends que tout le monde soit furax, et qu'il pense qu'il ne peut plus intervenir sur le forum tant qu'il n'a pas concrètement l'OS? Selon Jorg il faudra une version 3 de la speckie pour maintenir la chose à la page. Il parle d'avoir tout chargé en permanance plutot que de chargement dynamique etc.. Ca navigue à vue chez RT, c'est tout!

Jorg ne contrôle pas tout visiblement, et en fait état discrètement sur le Forum. Il est tenu pour responsable, car Andreas ne communique pas directement

Je pense simplement que ce n'est pas un foutage de gueule de sa part, mais un excès d'optimisme et l'idée d'update est bien réelle.

Atienon
354
Radikal Technologies:

The Spectralis OS is still under development. But you can't expect all upgrades people are demanding for. Radikal did a lot of upgrades during the first 5 years of the Spectralis production cycle. Countless features, people demanded for have been implemented. Synced LFOs are no problem and copy and paste functionality for portions of a motif can easily be implemented. But I can't promise additional FX's. We are currently focussing on the NRPN control and set folder management.
Please don't expect that Radikal will ever give away the sources of that machine. The sound quality is still untouched after 10 years. Why should we give our technology away?
355
Citation :
Radikal did a lot of upgrades during the first 5 years of the Spectralis production cycle.

J'ai faillit m'etrangler en buvant mon café quand j'ai vu ca !
La bonne blague !

Citation :
Countless features, people demanded for have been implemented

La j'ai carrement craché mon café sur mon ecran !

Citation :
But you can't expect all upgrades people are demanding for

95% des gens lui demandent uniquement que les beugs soient fixés et que toutes les fonctions présentes marchent comme annoncées.
Personne ne lui a demandé ses folders workspace ou autre choses qu'il prévoit d'implémenter. ( meme si je trouve que c'est une super idée. )

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 13:50:43 ]

356
La bonne nouvelle étant que RT reprenne contact avec les utilisateurs., tout particulièrement au sujet de ce nouvel OS pour la Spectralis ...
C'est toujours mieux que de faire le mort !
Toutefois, on sent bien que le repentir ne fait pas partie de la philosophie de RT ! :-D
Alors, on va continuer d'y croire parce qu'à vrai dire, nous n'avons pas d'autre choix ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

357
Franchement, ça faisais un petit moment que je n'avais pas eu le temps, de faire chauffer le bestiot par manque de temps. Et bien, je peu dire encore une fois, que la magie a opéré à la perfection . Cette machine me sors des sons, de derrière les fagots. J'en ai eu les poils des bras qui partais à la verticale cette après midi! J'avais le sentiment d'avoir un gros cylindré entre les mains. Le son étais puissant. Plus je triturai les boutons, et plus je me rendais compte d'avoir sous les doigts, un bijoux! Merci à Jörg pour son excellent travail. (après l'os s'est une autre histoire)

Ps: Salut Meka, comment va depuis le temps? As tu essayé, par curiosité, de mettre des sons du Jupiter 80, dans la Spectralis? Est ce que ça te dirais, de nous faire une petite sélection de samples, de ce superbe synthé, en version SLC? Du genre une dizaines de samples par exemples, avec une basse ou deux, lead ect... ça pourrai être super sympa pour les petits gars du forums!!! un truc vite fais quoi;)

http://soundcloud.com/tekool

https://www.youtube.com/user/MrTEKOOL

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 20:56:14 ]

358
Bonsoir je suis un peux degouter ,il pourrai faire un effor pour l'os surtout il y'a plein de sous menu un peux inutile et complex,et des choses comme la longueur de la note pas a pas qui va que jusqu'à 13 et d'autre petit détail . :(((
359
J'ai demandé à Jorg

"For the beginning I try to recreate a song in which there are long notes, and short ones.
when I choose a resolution of 16th, for fast notes, it seems not possible to make a note lasting more than 13 of those steps. So if I use 8th, It will last more, but fast notes will not be fast enough. Is the only way is to split the part in 2?
I try to understand why 13?"

il a répondu

"13 has been choosen to get all informations about a note into two bytes. It is necessary to get those parameters as compact as possible. Just imagine a pattern with realtime sequencing plus 24 step sequences all with a length of 96 steps. If the information about a note would be too complex, timing issues when switching patterns would be a result. Just alone the hybris synth sports around 400 parameters. Everything must get replaced in a 192th note to keep the timing."
360
Bonsoir ma femme m'a traduit comme elle a pu ,l'.anglais et moi sa fais deux.toute les machines que j'ai u ,j'avais le chois dans la longueur de note
Pour moi au prix que sa vaut la bestioles il pourrai faire un effort