Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Pourquoi le JUNO-D est il si bon marché ?

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 3 735 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Pourquoi le JUNO-D est il si bon marché ?
:coucou:

je viens d'aller voir les vidéos du roland JUNO-D,les sons me paraissent plus que corrects,avec un arpégiateur et un chord mémory...ça a l'air plus tot interressant...façile a utiliser.

il faut savoir que je me fout royalement qu'il sonne ou pas comme un vieux juno,d'apres ce que j'ai vu sur la vidéo,ça a l'air d'un bon synthé....

alors pourquoi est il si bon marché ? y aurait il un truc qui cloche quelque part ?

si il y a des utilisateurs ou des gens qui l'ont essayé,donnez moi votre avis svp
2
3
Parce ke ce n'est pas un juno au sens propre du terme , roland nour refourgue les memes sons issus des series JV et XP depuis de nombreuses années , c'etait le meme "procedé" pour le JX 305 ki n'avait rien à voir avec un JX 3P ,8P ou 10P , ils conservent un nom de modele prestigieux pour vendre ...le junoD me parait plus etre un lecteur de samples PCM ameliorés qu'un veritable synthé comme pouvaient l'etre les juno 60 ,106 ... ca n'enleve rien à la qualité sonore mais il y a petit coté marketing pas tres honnete ... pourtant je suis utilisateur roland à 99% depuis des annnées ...
je rajouterai que roland à qualifié le JP8000 de nouveau jupiter en 1997 ,alors ke ce n'est pas un jupiter pur ....voilà ,ca c mon avis et ca vaut ca ke ca vaut...
pour conclure le junoD aurait pu s'appeler RS machin chouette car il est dans la lignée des rs 50 ou 70 ... toujours avis perso bien sur !!! :clin:
4
Merçi pour ton avis dollarex,mais j'aimerais laisser de coté le nom "juno".
je voudrais juste savoir si le synthé en vaut la peine,a ce prix la ,ça me parait hallucinant.
il doit bien y avoir un truc qui cloche quelque part :noidea:
5
Re , je viens de retrouver le banc d'essai du juno D dans le keyboards n°193 de janvier 2005 , la critique est tres positive ! si tu veux j'essairai de scanner l'article et contacte moi si ca t'interresse ....
6
Oui,c'est gentil...je veux bien les infos :bravo2:
7
:non:
Le Juno-D est un lecteur d'échantillons d'entrée de gamme. Si tu cherche des sons passe-partout sans te ruiner, à la rigueur, pourquoi pas... :??:
8
Noizecreator > que veux tu dire par "sons passe partout"
es ce que tu le possede ?
9
10
:fleche: Essai Recording Musicien N°38.