Sujet de la discussionPosté le 21/05/2005 à 12:34:58Pourquoi le JUNO-D est il si bon marché ?
je viens d'aller voir les vidéos du roland JUNO-D,les sons me paraissent plus que corrects,avec un arpégiateur et un chord mémory...ça a l'air plus tot interressant...façile a utiliser.
il faut savoir que je me fout royalement qu'il sonne ou pas comme un vieux juno,d'apres ce que j'ai vu sur la vidéo,ça a l'air d'un bon synthé....
alors pourquoi est il si bon marché ? y aurait il un truc qui cloche quelque part ?
si il y a des utilisateurs ou des gens qui l'ont essayé,donnez moi votre avis svp
Attention avec les essais du magasine keyboards. S'ils n'ont pas changé c'est toujours très bien, fabuleux...à ce demandé s'ils n'etaient pas payés pour ecrire ça.
Sans parlé de l'essai du Quasimidi Raven (c'est un peu loin mais pe etre certain s'en rappelle) avec à la fin des commentaires plus que douteux sur les musiques electroniques.....faudrait que je note le nom du journaliste d'ailleur.
J'ai eu l'occasion d'avoir le Juno-D pendant plusieurs semaines au studio. Ce n'est qu'une resucée des RS avec quelques PCM en plus, voilà tout. Ce n'est pas un synthé, mais un expandeur GM avec un clavier et quelques contrôleurs. Les connaisseurs trouveront la plupart des sons complètement datés (sauf ceux repiqués plus ou moins à la série Fantom X), les débutants aimeront peut-être faute de références, du moins ceux qui peuvent se contenter de sons à peine modifiables. A ce prix là, mieux vaut chercher un vrai synthé d'occasion.
Personnellement, je trouve la machine sans intérêt, d'autres modèles Roland faisaient tout aussi bien.
La question était "comment expliquer le prix ?". Je dirai : aucun développement supplémentaire nécessaire, car toutes les technologies et le sound design sont déjà amortis, la volonté de reprendre des parts de marché que les RS n'ont pas su conquérir...