Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Microkorg ou Juno-D

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 858 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Microkorg ou Juno-D
Je ne sais pas le quel prendre (je suis un gros débutants)

Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que ce n'est pas très précis...

Je me souviens par exemple des cuivres synthétiques un peu "pouêt pouêt" tu vois... C'est pas la classe pour jouer "Jump"... Maintenant c'est comme tout, il faudrait vraiment écouter l'instrument pour te faire une idée...

C'était un synthé entre analogique et numérique dans l'esprit... Le MicroKorg est peut-être plus dans le trip complètement analogique, mais là c'est pareil, je ne l'ai pas sous la main...

Le mieux serait peut-être que tu postes un message sur le forum dédié au Juno 1 / Juno 2, histoire d'avoir l'avis de personnes qui s'en servent encore. Idem pour le MicroKorg, comme ça les utilisateurs te donneront leurs avis, et peut-être même des exemples de morceaux existants où on entend un ou plusieurs sons issus de ces synthés.

Je ne peux parler que du Juno-D que je possède. On y trouve par exemple la basse "Garage bass" qui est en fait le son "Organ 2" du Korg M1 à l'origine, ensuite beaucoup copié et utilisé entre autres par Bob Sinclar pour la basse de "World hold on".

J'ai aussi dans le Juno-D un son qui est exactement celui du riff de synthé du titre "Everytime we touch" de Cascada. J'ai pu aussi (en bricolant un minimum) avoir le son de synthé aigü de The Drill, Pakito ou encore de Tom Snare (ils se pompent tous dessus !)

On trouve aussi le "Voicey" du Roland D-50, qui sert à la mélodie de "Moments in love" de Art Of Noise entre autres...