Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Microkorg ou Juno-D

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 857 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Microkorg ou Juno-D
Je ne sais pas le quel prendre (je suis un gros débutants)

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Si tu as 649 euros, prends le X 50. C'est un bon mix de ton choix cornélien.

J'imagine que ton choix est guidé par les finances. Tout dépend si tu cherches un clavier 61 touches (dans ces cas prends le Juno D). Si tu cherches des sons tonitruants: le microkorg. Je possède le Juno et le X-50. Hormis peut être les pianos, le Juno est en deçà des Korg. C'est un constat personnel. Je ne suis pas pro-korg mais il n'y a pas photo. Si tu débutes, le X 50 (ou le microkorg) et le Juno ne sont pas compliqués à prendre en main.

Après, tout dépend des styles de musique ou de l'usage que tu veux en faire... Le Juno D est passe-partout (piano, orgue, cuivres, nappes correctes, sons vintage de l'épopée Roland). Le X 50 aussi mais sonne un peu plus musiques électroniques actuelles avec des sons plus racés. Il possède néanmoins des bons orgues, lead, piano type rhodes et wurlitzer).
3
Si c'est pour la qualitée sonore et un vrais son analogique, prend un AlphaJuno2, tu aurra un clavier normal et un vrais son de Juno analogique par contre l'edition se fait par alphadial et afichage (ou peut etre avec un éditeur sur ordi). (en version rack, c'est le MKS50 Roland).

En numerique, a tu essayé le MicroQ Waldorf qui est vraiment une machine pro avec 3 sorties stereo séparées, un multi-effet par instrument (4 instruments simultanés), un effet globale et des doubles filtres assez impressionants. Editable sur la machine ou par editeur.