Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/255
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Juno D qui s'allume 1 fois sur 3, quelqu'un a deja eu ce probleme?

• 36 réponses
  • 7 participants
  • 3 339 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Juno D qui s'allume 1 fois sur 3, quelqu'un a deja eu ce probleme?
Salut, j'ai une petite question.

J'ai un probleme avec mon Juno D assez souvent quand je l'allume, l'ecran s'eclaire en orange comme s'il allait demarrer mais apres plus rien, il demarre pas.
Aucune diode ne s'allume, aucun bouton ne reagi, aucun son ne sort, enfin il ne marce pas!

Par contre parfois il s'allume et il marche sans aucun probleme, quelqu'un connait ce probleme?

De quoi ca peut venir et combien ca peut couter a faire reparer?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ahhhh.... le fantome x, superbe machine, très bon choix.

t'as vendu le juno 50 euros? :???:

tu me l'aurais dit, je l'achetais tout de suite. si c'est une de tes connaissances qui l'a acheté, tiens moi au courant quand meme de la réparation, je suis curieux.

au plaisir.
22
Non je ne connais pas la personne qui me l'a pris mais j'avais mis une annonce ici et quelqu'un d'ici est venu me le chercher.
J'essairai d'avoir des nouvelles aussi, je te dis ça. :clin:
23
Salut à tous,je suis celui qui à acheté le clavier precité.Je viens de le ramener chez SPMM pour devis et reparation.Je vous tiendrai au courant pour la cause du probleme.Cela dit,le vendeur m'a tout de suite dit qu'il manque certainement du jus quelque part.
24
Ah c'est sympa!
J'attends de tes nouvelles savoir de quoi venait la panne et combien ca t'a couté.

Merci
25
Hello, hello,

ayant contacté roland pour d'autres renseignement, j'ai glissé deux mots de ce probleme pour le juno, il connaissent ce souci, et après renseignement, cette panne a été résolue de multiples façons. apparement les 4 causes principales seraient : défaut du transfo, carte hs, protection éléctrique de carte hs, et interrupteur on/off défaillant.
maintenant, attendons la réponse de totocarto qui nous apprendrait une nouvelle source de panne sur le juno d.

a bientot.
26
Ca fait quand meme chier j'ai eu beaucoup de materiel roland et je n'ai jamais eu de probleme, d'habitude c'est du tres solide.
Et la je l'avais utilisé 5 fois meme pas, avant que ca ne fasse ça!
27
Je te rassure, ça peut arriver, et si ça peut te consoler, pour ma part, j'ai eu beaucoup plus de problèmes avec yamaha et korg qu'avec roland. maintenant, je n'achète plus yamaha et quand j'achète korg, je prends du synthé très connu pour sa fiabilité. par contre pour roland j'achète les yeux fermés. c'est mon avis et n'engage que moi, je précise.

maintenant, tous les constructeurs peuvent avoir un petit problème de temps en temps. que quelqu'un me cite une marque qui n'est jamais tombé en panne.... ça n'existe pas, pour la bonne raison que l'électronique a ses défaults et l'informatique a ses bugs, que l'on ne peut expliquer la plupart du temps. maintenant c'est comme pour les voitures, on connait tous la réputation des "allemandes", avec leurs défaults et leurs qualités, mais avec plus de qualités que de défaults. ben roland pour moi c'est pareil, robustesse, longévité dans le temps, finition de fabrication, beauté des instruments (c'est important aussi) et le choix plus que convenable, bref ne te détourne pas de cette marque a cause de ce petit problème, ce serait dommage.

après ça, rentre en compte le service après-vente : pour mon cas, j'ai bien dit pour mon cas, (ça évitera de me faire trucider), ça a été une grande décèption chez yamaha et korg. par contre chez roland, chapeau bas!
28
Au fait, un petit oubli, totocarto, tu affirmais dans un autre post a hugolin que les claviers roland c'était de la grosse merde, alors pourquoi t'as acheté un juno d ? là ça m'énerve plein tube, moi je n'achète plus yamaha, très peu korg suite a de nombreux pépins, c'est pas pour ça que je dis que ça vaut rien. des grands groupes techno travaillent avec le matos roland et en sont contents. faut arreter de raconter n'importe quoi quand on y connait rien et tu ne m'interesse plus, je sais meme pas pourquoi tu l'as envoyé en réparation le juno, t'aurais du le foutre a la poubelle.
moi je viendrais meme plus sur le forum pour lire des conneries pareilles.
29
Faut pas s'enerver pour si peu erg lol il a bien precisé qu'il precisait ce qu'il entendait donc bon il peut se tromper...
Enfin j'ai eu pas mal de materiel roland et je n'ai vraiment jamais eu de probleme donc pour moi aussi ca reste du tres tres fiable malgres ce tout petit soucis.
30
Bonsoir,
à la personne qui m'a traité de nul au dessus,

je me permet de parler ainsi car je pense avoir assez d'experience sur les claviers et je ne souhaite pas denigrer telle ou telle marque ,mais vous faire part de mon experience,j'aime Roland autant que vous.
Si j'ai pu vexer quelqu'un,veuiller m'excusez.
J'ai simplement voulu faire remarquer,avec des mots certes "crus",une baisse de qualité niveau clavier(voir meme autre chose genre pitchbend...)

Cela dit,pour monsieur au dessus,cela n'a rien à voir avec le son.Et j'intervient sur le forum pour aider les eventuels possesseurs de claviers roland ayant ce probleme.J'ai eu mon 1er synthé à l'age de trois ans,je pense savoir de quoi je parle.Aussi pour la façon dont tu m'as parlé,je te reponds va donc t'acheter un bontempi à 5 euros aux puces.(sans denigrer bontempi...)