Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Le juno-d ou le korg X50 pour du metal?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 083 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le juno-d ou le korg X50 pour du metal?
Salut a tous
Je suis débutant et voudrais acheter mon premier clavier pour un groupe de metal, sachant que se clavier devra durer longtemps et devra supporter des scènes. Je vais jouer des choses du genre de dimuns borgir ou children of bodom.
-Es ce que les sonopriter conviennent?
-Est t-il facile d'utilisation? Le manuel est t-il clair?
-Pourquoi pas un Korg X-50 à la place?
merci pour vos réponses
Reaper's Child
2
Je vois que personne ne t'a répondu, dommage... La réponse m'aurait intéressé...

Pour te dire, je n'ai testé que le Roland Juno-D, pas le Korg X50, je suis débutante et je veux faire du metal (folk/viking), je joue en groupe et compte faire de la scene aussi...

J'ai testé pas mal de clavier arrangeurs et synthétiseurs, et le seul qui s'est démarqué du lot, c'est le Juno-D...
Les sons m'ont bluffé, les synth sont superbes, les orgues aussi, ... (mis a part les guitares mais bon, on achete pas tellement un clavier pour ça ^^)

Je dirais que son poids est un avantage pour le transport (5kg)

Je ne sais pas ce que vaut le X50, mais en tout cas, le Juno-D dépote vraiment !!!
3
Je te remercis de me faire partager tes connaissances évoken. En fait j'avais regardé le korg par ce que de nombreux claviéristes de la scène métal en on un (Janne Wirman, celui de Dimmus Borgir, ou de my dying bride).
Mais aprés mures réfléxtions le Korg me semble un peu trop cher et mon choix se portera surement sur le roland mais rien n'est fait :bravo:

Reaper's child
4
Ouais c'est sur que c'est une référence dans le métal, mais ça va etre pour des synthé haut de gamme je pense...
Après je dis ça, mais j'ai pas testé le fameux Korg... Et c'est vrai qu'il est plus cher que le Roland (que j'ai trouvé a 425€ neuf dans un magasin sur Paris alors qu'ailleurs il est a 499€ o_o)
Mais franchement, je pense que si tu prends le Roland, tu ne seras pas déçu, surtout vu le prix !! :clin:
5
Merci pour tes conseils.
Une autre question : qu'as tu pris pour ampli, un ampli de puissance ou juste des baffles éxprées? et comme bag? si tu a les références tu peut me les passé que je vois les prix stp:clin:
Reaper's child
6
Jl'ai pas encore acheté en fait ^^
Mais chez Behringer ils font des amplis a un prix abordable ! (regarde sur Thomann)
Moi je pense prendre des baffles toutes simples ^^

Sinon pour la housse, regare sur Woodbrass : KAB-KB-413 HOUSSE CLAVIER SAC A DOS 105X37X15
Le magasin est a Paris, je pense acheter la bas, histoire de voir a quoi elle ressemble en vrai... J'ai pas envie de dépenser 100€ pour ça donc bon...