Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Sujet V-Synth GT, questions / réponses

  • 113 réponses
  • 18 participants
  • 9 248 vues
  • 14 followers
1 V-Synth GT, questions / réponses

Citation : Alors on peut s'attendre à avoir un GT V2.0 avec des modules COSM supplémentaires, un vrai mode multi et d'autres nouvelles fonctions intéressantes ?


Est-ce que ça a été la cas ? Vu que je n'ai déjà pas eu le temps de me pencher sur la v 1.02, je ne risque pas de voir toutes les différences entre les deux versions.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le premier post
111
J'ai deux micros casques, un Shure dynamique et un T-Bone à électret. Pour utiliser avec le vocodeur, les deux conviennent (et le T-Bone est très bon marché). Sur scène, on préfèrera tout de même le Shure car avec un électret il y a des problèmes de larsen qui arrivent bien plus vite qu'avec un dynamique. Par contre, si c'est pour rester chez toi, inutile de casser la tirelire pour ce micro, fonce sur un modèle comme le T-Bone !
112

Bonjour,

Puisque nous sommes dans le sujet des questions/réponses, je vous expose ma question :
Je me penche enfin sur la partie sampling du V-Synth GT (ça ne fait que huit ans que je possède ce synthé… icon_redface.gif).

J'aimerais sampler un son de l'OP-X Pro II, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Ce dernier étant un VSTi, puis-je enregistrer une note — le do 4, par exemple — dans mon séquenceur, directement au format recquis par le V-Synth GT (16 bit, 44,1 kHz) ? Est-ce aussi simple que cela, ou suis-je complètement à côté de la plaque ?
Si cela est suffisant, quelle durée doit avoir l'échantillon ? Et comment le boucler ?

J'ai regardé dans le manuel, mais il me semble qu'il n'est traité que l'échantillonnage par le V-Synth GT.

Merci par avance pour votre aide.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

113
Bonjour,

Oui, c'est ça, tu importes un sample (et un seul) par son, dans le V-synth GT. Ensuite, dans le menu sampling, tu l'édites en termes de longueur et de bouclage.

Quelle longueur, eh bien ça dépend du son. Un son de piano peut nécessiter un sample assez long, un son bref de basse qui cogne peut être samplé sur 0,5 seconde et pas forcément bouclé, selon que tu veux que la note soit maintenue ou pas quand tu restes appuyé sur une touche du clavier.

J'attire ton attention sur le fait que le V-synth n'est pas un sampler: ne t'attends pas à jouer fidèlement du son de ton OP-X Pro II à partir d'un seul sample. Le Variphrase fait des merveilles de sound design, mais il ne remplace pas un multisampling de haute tenue comme Kontakt.

114
Merci coyote14.

À défaut de multisampling, ça dépanne toujours.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 16:41:23 ]