V-Synth GT, questions / réponses
- 113 réponses
- 18 participants
- 9 440 vues
- 14 followers
Pevets
13370
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2009 à 21:13:58V-Synth GT, questions / réponses
Citation : Alors on peut s'attendre à avoir un GT V2.0 avec des modules COSM supplémentaires, un vrai mode multi et d'autres nouvelles fonctions intéressantes ?
Est-ce que ça a été la cas ? Vu que je n'ai déjà pas eu le temps de me pencher sur la v 1.02, je ne risque pas de voir toutes les différences entre les deux versions.
ToonSpirit
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 15/01/2010 à 12:16:31
Pour préciser, quand je disais que le GT n'était pas fait pour une utilisation seule, c'est en Midi, après en enregistrant ses différentes pistes en audio, on peut évidemment faire des morceaux complets avec.
Ca dépend aussi du type de musique qu'on fait, je ne conseillerai jamais à un musicien de prendre un GT pour l'usage de banques orchestrales, pour du Jazz ou des orchestrations très acoustiques.
(Pour les musiques électroniques ou encore d'ambiances par contre, c'est un outil monstrueux)
On peut bidouiller pour se dépanner mais ce n'est pas son usage premier
.
En tout cas, c'est une machine hors norme, un V-Synth dans un set aura toujours sa place et n'a pas de limites pour la créativité (sauf si on l'envisage comme une boite à presets...)
Dommage que Roland arrête sa production... C'est peut être le dernier de la gamme.
Ca dépend aussi du type de musique qu'on fait, je ne conseillerai jamais à un musicien de prendre un GT pour l'usage de banques orchestrales, pour du Jazz ou des orchestrations très acoustiques.
(Pour les musiques électroniques ou encore d'ambiances par contre, c'est un outil monstrueux)
On peut bidouiller pour se dépanner mais ce n'est pas son usage premier
.
En tout cas, c'est une machine hors norme, un V-Synth dans un set aura toujours sa place et n'a pas de limites pour la créativité (sauf si on l'envisage comme une boite à presets...)
Dommage que Roland arrête sa production... C'est peut être le dernier de la gamme.
Nippon, ni mauvais.
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
102 Posté le 15/01/2010 à 13:01:44
Comment tu sait que Roland arrête le V-SYNTH GT?
ToonSpirit
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 15/01/2010 à 14:07:13
J'ai lu ça sur Roland Clan il me semble, vers novembre 2009, un gars de Sweetwater a dit que Roland allait arrêter la production du V-Synth GT parce que la machine ne se vendait pas suffisamment.
Celui qui a relayé l'info lui a demandé si c'était la fin de la série et il a eu comme réponse qu'on pourrait voir apparaitre une gamme différente a un tarif plus attractif (donc certainement un dérivé de la technologie en moins puissant ou moins complet).
Ce n'est pas une info officielle mais ça ne m'étonne pas.
EDIT : Le lien : http://forums.rolandclan.com/?action=show_thread&thread=32003&fid=4&page=1
Celui qui a relayé l'info lui a demandé si c'était la fin de la série et il a eu comme réponse qu'on pourrait voir apparaitre une gamme différente a un tarif plus attractif (donc certainement un dérivé de la technologie en moins puissant ou moins complet).
Ce n'est pas une info officielle mais ça ne m'étonne pas.
EDIT : Le lien : http://forums.rolandclan.com/?action=show_thread&thread=32003&fid=4&page=1
Nippon, ni mauvais.
[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 14:09:26 ]
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
104 Posté le 15/01/2010 à 14:26:24
J'y crois pas trop, cela serait dommage....
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 15/01/2010 à 14:27:26
Ils arrêtent aussi les "Groovebox" pour le moment!!!!
ToonSpirit
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 15/01/2010 à 18:56:31
Citation de : x5
Bah si on fait le bilan, un synthé/workstation coûte beaucoup de temps en recherche & développement et aussi beaucoup d'argent, surtout dans le haut de gamme.
Il faut que ce soit rentable pour le constructeur (il suffit de voir Kurzweil, si le K2600 n'a pas encore de descendant c'est parce le retour sur investissement n'est pas si bon que ça, j'imagine aussi que l'absence d'un TG99 chez Yamaha était du à ça) et ça se fait sur plusieurs années.
Le V-Synth GT touche quand même un marché de niche en plus d'être méconnu de beaucoup (la mode étant en plus à l'émulation de "Vintage", aux machines qui jouent presque à la place du musicien, etc... et aussi au virtuel), à 3000€ le bouzin les ventes restent confidentielles, surtout que le marché aujourd'hui n'est pas au mieux.
Je vois mal Roland concevoir encore un remplaçant au V-Synth si déjà l'actuel n'a pas un grand succès.
Je ne serai pas étonné que ce soit la série des Fantom qui éponge le manque à gagner sur les V-Synth et que ça équilibre les choses.
C'est un peu comme l'Oasys, il a mis énormément de temps avant de devenir une réalité (ça faillit ne pas se faire il me semble) et aujourd'hui c'est une vitrine technologique pour Korg mais en aucun cas le début d'une longue série (ils n'ont pas du gagner beaucoup d'argent dans l'histoire et la production a été arrêtée rapidement), on peut encore en citer d'autres comme le VL1 de Yamaha ou le WSA1 de Technics.
Je ne pense pas que les technologies du V-Synth finissent dans un placard, mais ça va surement être recyclé dans des produits plus abordables.
On verra bien
J'y crois pas trop, cela serait dommage....
Bah si on fait le bilan, un synthé/workstation coûte beaucoup de temps en recherche & développement et aussi beaucoup d'argent, surtout dans le haut de gamme.
Il faut que ce soit rentable pour le constructeur (il suffit de voir Kurzweil, si le K2600 n'a pas encore de descendant c'est parce le retour sur investissement n'est pas si bon que ça, j'imagine aussi que l'absence d'un TG99 chez Yamaha était du à ça) et ça se fait sur plusieurs années.
Le V-Synth GT touche quand même un marché de niche en plus d'être méconnu de beaucoup (la mode étant en plus à l'émulation de "Vintage", aux machines qui jouent presque à la place du musicien, etc... et aussi au virtuel), à 3000€ le bouzin les ventes restent confidentielles, surtout que le marché aujourd'hui n'est pas au mieux.
Je vois mal Roland concevoir encore un remplaçant au V-Synth si déjà l'actuel n'a pas un grand succès.
Je ne serai pas étonné que ce soit la série des Fantom qui éponge le manque à gagner sur les V-Synth et que ça équilibre les choses.
C'est un peu comme l'Oasys, il a mis énormément de temps avant de devenir une réalité (ça faillit ne pas se faire il me semble) et aujourd'hui c'est une vitrine technologique pour Korg mais en aucun cas le début d'une longue série (ils n'ont pas du gagner beaucoup d'argent dans l'histoire et la production a été arrêtée rapidement), on peut encore en citer d'autres comme le VL1 de Yamaha ou le WSA1 de Technics.
Je ne pense pas que les technologies du V-Synth finissent dans un placard, mais ça va surement être recyclé dans des produits plus abordables.
On verra bien
Nippon, ni mauvais.
[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 19:00:44 ]
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
107 Posté le 15/01/2010 à 21:04:43
Je peux te dire que le V-SYNTH GT n s'arrête pas (de source sure).
Le V-SYNTH GT se vends bien.
En France, on est frileux mais dans les autres pays, c'est carton plein.
Le V-SYNTH GT se vends bien.
En France, on est frileux mais dans les autres pays, c'est carton plein.
ToonSpirit
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 16/01/2010 à 10:17:58
C'est un gars de chez Roland US ta source sûre ? Parce que sinon l'info d'un gars de Sweetwater qui est en contact avec eux semble plus sérieuse, surtout que ces propos concernent les US quand il dit que le GT n'arrive pas à pénétrer le marché et non la France (Si Roland ne se basait que sur les ventes françaises pour ce type de machines, ça fait longtemps qu'on en verrait plus ).
Ca m'étonnerait que le GT fasse carton plein même aux US (on peut dire ça des Motif, Radias, M3, M50 ou encore Fantom oui, mais ce genre d'instrument aura toujours des ventes plus confidentielles), ce n'est pas une machine très accessible (Le XT par contre doit se vendre bien plus mais certainement pas au niveau de machines plus généralistes ou plus connues).
En tout cas, si c'était une info totalement erroné, je pense qu'un des gars de Roland du forum Rolanclan aurait réagit pour démentir la rumeur.
Après il y a peut être eu mauvaise interprétation, il voulait peut être dire que le GT clôturera la série et qu'ils arrêterons la production sans prévoir de remplaçant.
Enfin, on verra bien, on s'en fout, on a les notres hein (et si ça n'a pas changé, 10 ans de pièces détachées à partir du jour où la production sera arrêtée)
Ca m'étonnerait que le GT fasse carton plein même aux US (on peut dire ça des Motif, Radias, M3, M50 ou encore Fantom oui, mais ce genre d'instrument aura toujours des ventes plus confidentielles), ce n'est pas une machine très accessible (Le XT par contre doit se vendre bien plus mais certainement pas au niveau de machines plus généralistes ou plus connues).
En tout cas, si c'était une info totalement erroné, je pense qu'un des gars de Roland du forum Rolanclan aurait réagit pour démentir la rumeur.
Après il y a peut être eu mauvaise interprétation, il voulait peut être dire que le GT clôturera la série et qu'ils arrêterons la production sans prévoir de remplaçant.
Enfin, on verra bien, on s'en fout, on a les notres hein (et si ça n'a pas changé, 10 ans de pièces détachées à partir du jour où la production sera arrêtée)
Nippon, ni mauvais.
[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 10:29:01 ]
tioneb75
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
109 Posté le 22/01/2010 à 21:22:13
Bonsoir,
Chouette, je trouve ici des copains de Vsynth GT.
modestement pianiste, j'ai craqué pour ce superbe engin il y a deux semaines.
J'évalue à 25% les fonctionnalités que je "maitrise" aujourd'hui, le chemin est long.
MAIS IL EST BEAU !
(le chemin)
(le clavier aussi, d'ailleurs)
Comme ce post semble idéal, j'en profite pour y déposer quelques questions.
- Je voudrais acheter un micro casque pour utiliser le vocoder (et ainsi passer à ... 40% ?)
QUe me conseillez vous comme modèle, sachant que pour moi ce sera 200 euros grand max (bien sur moins si çà existe et si c'est bon...) : étant un modeste amateur pas besoin d'un truc de grand professionnel
- Plus urgent (car je galère...) : la notice sur le midi est peu détaillée. Or je voudrais me servir du clavier comme d'un clavier maitre pour tester un logiciel (studio one en l'occurence).
J'ai cru faire ce qu'il faut, mais... le clavier ne "pilote rien"....
Comment paramétrer le Vsynth pour cela ? Je précise que je l'aiconnecté midi in et out sur une presonus firestudio mobile
J'ai plein d'autres questions... mais ces deux là constituent un début.
Merci à vous et à bientôt
Chouette, je trouve ici des copains de Vsynth GT.
modestement pianiste, j'ai craqué pour ce superbe engin il y a deux semaines.
J'évalue à 25% les fonctionnalités que je "maitrise" aujourd'hui, le chemin est long.
MAIS IL EST BEAU !
(le chemin)
(le clavier aussi, d'ailleurs)
Comme ce post semble idéal, j'en profite pour y déposer quelques questions.
- Je voudrais acheter un micro casque pour utiliser le vocoder (et ainsi passer à ... 40% ?)
QUe me conseillez vous comme modèle, sachant que pour moi ce sera 200 euros grand max (bien sur moins si çà existe et si c'est bon...) : étant un modeste amateur pas besoin d'un truc de grand professionnel
- Plus urgent (car je galère...) : la notice sur le midi est peu détaillée. Or je voudrais me servir du clavier comme d'un clavier maitre pour tester un logiciel (studio one en l'occurence).
J'ai cru faire ce qu'il faut, mais... le clavier ne "pilote rien"....
Comment paramétrer le Vsynth pour cela ? Je précise que je l'aiconnecté midi in et out sur une presonus firestudio mobile
J'ai plein d'autres questions... mais ces deux là constituent un début.
Merci à vous et à bientôt
ToonSpirit
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 23/01/2010 à 18:36:46
Pour le casque, on trouve des casques de marque à partir de 80€ (Shure, AKG). Je pense que pour l'utilisation du vocodeur, ça sert à rien de prendre le haut de gamme (sauf s'il va servir aussi pour chanter).
Pour le midi, il n'y a pas grand chose à faire coté GT, dans le mode SYSTEM, il faut aller sur MIDI (Onglet du bas "Common" et 3ème page à gauche) et mettre le canal de transmission adéquat.
Coté gauche il y a le canal de réception et à droite celui d'émission (si c'est sur "RX CH" ça veut dire qu'il utilisera le même canal que celui séléctionné pour la récéption).
Par défaut, c'est réglé sur le canal 1 (emission/réception)
Si après ça ne passe pas, ça vient de l'interface Presonus ou d'un problème de paramétrage sur l'ordi.
Pour le midi, il n'y a pas grand chose à faire coté GT, dans le mode SYSTEM, il faut aller sur MIDI (Onglet du bas "Common" et 3ème page à gauche) et mettre le canal de transmission adéquat.
Coté gauche il y a le canal de réception et à droite celui d'émission (si c'est sur "RX CH" ça veut dire qu'il utilisera le même canal que celui séléctionné pour la récéption).
Par défaut, c'est réglé sur le canal 1 (emission/réception)
Si après ça ne passe pas, ça vient de l'interface Presonus ou d'un problème de paramétrage sur l'ordi.
Nippon, ni mauvais.
- < Liste des sujets
- Charte