Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Demo v-synth gt

• 141 réponses
  • 14 participants
  • 10 417 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Demo v-synth gt
SALUT A TOUS
DEMO DU V-SYNTH.........

http://www.sonicstate.com/mirror/asx/wnamm07_roland_vsynthgt.asx

CONCLUSION ????
2
3
Ben ça me laisse un peu sur ma fain tous cela... :???:
4
La demo du namm(sonicstate) est sorti a la période du namm, c'est à dire il y a quelques mois déja.....et puis la demo japonaise, ben c'est pas une démo, c'est des sons...psss, donc pas grand chose jusqu'a ce jour....on va etre patient
5
Oui c'est sûr chez roland tous est dans la comunication et la promotion.... :lol:
6
:noidea:

ben c'est mieux que rien non :?!:
7
Bien sur que c'est mieux que rien..perso..je te remercie, mais je reste un peu contrarié du fait qu'il y a absolument aucune demo de valable sur ce V-Synthé..... :(((
8
C'est clair qui ne cherche pas a le vendre leur synthé il n'y a rien comme demo , ça donne aucunement envie d'aller l'essayer et je suis certain que le gars dans le film essaye juste deux ou trois patchs mais il ne maitrise pas le synthé.
9
Bonsoir,

Vous avez peut être visionné cette démo

https://www.youtube.com/watch?v=gk5KJS9w0Jw

Désolé le lien n'est pas actif : Jordan Rudess & Rod Morgenstein live at SOUND CONTROL (3) sur You Tube

Musicalement,

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?

10
Apparement un synthé tres expréssif mais coté sons ????
je vois pas la nouveauté et l'intérré de cette démo?
toutefois ça reste personel comme avis.
11
Ftp://ftp.roland.co.uk/Videos/

;)
:aime:
12
:bise: :aime: :aime2: :aime:
:ange:

13
Ben je l'ai essayé la semaine dernière, mouais, bof. c'est un vsynth, mais je n'ai pas pris la claque que lorsque la premiere fois j'ai entendu le vsynth original.

Ils ont même remis pas mal de son identique à son ptit frère (ça c'est abusé).

Mais bon, ça reste un super méga vsynth encore plus puissant que son ptit frère !
14

Citation : Ben je l'ai essayé la semaine dernière, mouais, bof. c'est un vsynth, mais je n'ai pas pris la claque que lorsque la premiere fois j'ai entendu le vsynth original.

Ils ont même remis pas mal de son identique à son ptit frère (ça c'est abusé).

Mais bon, ça reste un super méga vsynth encore plus puissant que son ptit frère !

je veux pas casser l'ambiance mais l'on est baigne dans une société mercantile..
Tous les mois, et ceci dans tous les domaines, que ce soit le sik,l'audio video, les bagnoles..etc..etc....des nouveautés apparaissent..ET L'ON SAIT TRES BIEN que ces nouveautés n'apportent infiniment RIEN.

Seulement y a du marketing derrière qui fait vendre..voila

Que ce soit chez Yamaha qui en est deja a sa troisième version du Motif
Korg a sa X version du Fantom...bref, tous me font penser a ces constructeurs de telephone mobile.

Je me plains pas, je suis aussi victime. Mais si on tombaient pas dans ce piège de "miroir aux alouettes", les fabricants seraient bien obligés de mettre la barre plus haute et d'innover plutot que de packager !
15
Je suis étonné de ce que tu dis jfhome.... La AP Synthesis nimporte rien!!!! :???:
@+ :ange:

16
Je viens de trouver ça:https://www.roland.com/products/en/V-Synth_GT/demos.html
Bonne vidéo à vous.... :humm:
@+ :ange:

17

Citation : je veux pas casser l'ambiance mais l'on est baigne dans une société mercantile..
Tous les mois, et ceci dans tous les domaines, que ce soit le sik,l'audio video, les bagnoles..etc..etc....des nouveautés apparaissent..ET L'ON SAIT TRES BIEN que ces nouveautés n'apportent infiniment RIEN.

Seulement y a du marketing derrière qui fait vendre..voila

blablablabla ... le nombre de fois qu'on entend ça !!
Bon, ben j'ai eu un motif 6, là, j'ai un ES, et j'ai eu pendant 2 jours un XS.
(je prend l'exemple des motifs justement). Ben franchement, tu ne les a pas essayés.

Idem, compare donc un jv1080 à un fantom X (ça tombe bien j'ai eu les 2 en même temps)... grand moment.
Bref, si on va par là, comparons donc (je pousse là) un DX7 à un korg M3.
:clin:
donc, retournons vivre dans des grottes et ditent non à la conso !! (mouais :??: )

Citation : Je suis étonné de ce que tu dis jfhome.... La AP Synthesis nimporte rien!!!!

Ben en fait, j'ai pas trouvé ça super excellent, cependant, je n'ai pas plongé dedans, je n'ai fait qu'essayer les presets. et bof. je pensais (et esperer) que ça allait être la même claque qu'avec les VL1 yamaha de l'époque.

Promis, j'irai l'essayer plus en profondeur bientôt. (y'a que les stupides qui ne changent pas d'avis dis le dicton !!).

ce midi je regarde la démo avec jordan rudess (ce type est ecoeurant !!! ptain !! avec n'importe quoi, il en fait une tuerie !! du pure talent !! .... soupir.... )
18
C'est ça les vrais Artists...... :bave:
@+ :diable:

19
Bon je viens de me taper toutes les videos.
Le son de violon démontre bien que l'AP synthesis semble vraiment efficace. !! j'ai du vraiment passer à travers !!

Bref, conclusion, faut vraiment que je retourne l'essayer au plus vite !!! :fou:
20
:up: y faut bien.... :boire:

21
Bonsoir,

jfhome peux-tu nous préciser où le V-Synth GT est disponible à l'essai. A Paris ?
Merci...

Musicalement,

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?

22
Ben en fait, je suis à lyon, désolé, je ne px pas t'aider là. :noidea:
23
Dans ces démos, on retrouve toujours les trois même sons pour illustrer la synthèse AP : le violon, l'ehru et la flûte. Dans l'ensemble, j'ai l'impression qu'on obtient les mêmes résultats qu'avec un peu de taf sur le pitch bend (pour les attaques) et le portamento (pour les glissés). Il me semble même que je pourrais avoir quelque chose de plus expressif avec mon Z1, notamment grâce à la possibilité de quantifier le pitch bend (pour simuler un glissé sur un manche fretté).

En tout cas, si la synthèse AP se limite à ces deux paramètres (glissés et bends sur les attaques de notes), c'est un peu abusé de l'annoncer comme une révolution pour l'expressivité alors qu'on peut arriver aux même résultats avec une bonne programmation des contrôleurs des "vielles" machines.

Bref. Le V-Synth GT semble être une bonne tuerie, pour ce qui est de l'écart de prix avec le V-Synth de première génération, vu qu'on a deux fois le même moteur plus le vocal designer inclus (alors que sur le vieux V-Synth il faut une carte optionnelle) ce n'est peut-être pas une si mauvaise affaire que ça. Il faut aussi ajouter quelques exclusivités : la synthèse AP (on aime ou on aime pas), l'entrée micro dédiée en XLR avec alimentation phantom, l'écran couleur et les nouveaux contrôleurs temps réel.

J'étais parti pour me prendre un V-Synth 2.0 d'occase, mais je pense à présent faire craquer le petit crédit pour un GT tout neuf :)
24
(donc en août le V-Synth GT sera peut-être dispo pour un essai chez moi)
25
Salut deweak....les mêmes goûts et les mèmes couleurs...du post dédié au fusion je vois que tu t'intéresses aussi au V-Synt GT

A ton avis, pour faire des nappes...le GT convient t'il bien ?
D'autre part, à t'il des patterns rythmiques comme le Fusion ou la possibilité d'en créer..bref..instrument complet pour réaliser un morceau complet?

l'arpegiateur performant...?

mieux que le Virus TI ou plus pointue dans la création sonore...J'hésite car je voudrais compléter mon fusion pour me donner d'autres possibilitées.. :clin: