Puissance du V-synth
- 48 réponses
- 13 participants
- 5 410 vues
- 14 followers
Yulunga
je souhaite acquérir un synthé mais j'hésite entre deux model qui n'ont pas vraiment les mêmes fonctions : le v-synth et le virus ti.
tout d'abord mon choix c'était porter sur le v-synth qui me parait être d'une bonne polyvalance, en effet je suis à la recherche de son de tout type (oriantaux et occidentaux réaliste, grosse basse grasse lead planant, cassant...) C'est pour cette deuxième partie que j'ai un peu peur, en effet j'ai l'impression que cette polyvalance va aller à l'encontre de la modélisation de basse trés grasse et de lead modulable en temps réel. Si defois vous pourriez finir de m'orientez ce serez super (par exemple en me faisant un ti mp3 avec quelques son bien synthé (plutôt dark si possible)).
Merci beaucoup pour vos remonté d'infos.
Deuxième chose, en admettant effectivement que le v-synth serai un peu limité, et que donc je m'orienterai sur le virus, connaisser des bons plugs de son réaliste...
Merci pour vos réponse, et si j'ai dis des conneries n'hésiter pas a m'en faire part je reste avant tout un débutant :d qui commence à ce plonger serieusement dans la synthèse.
.
Yulunga
A bientôt.
Yulunga.
.
Yulunga
Explication :
Deja niveau synthé materiel pour moi le virus est trés loin devant, j'ai vraiment eu une impression de qualité alors que le v-synth s'approche plus de ma workstation d'il y a 6ans.
Niveau son les deux synthé mon donner trés grande satisfactions mais dans deux direction différentes et le probleme est la. J'ai vraiment adorer le grain du virus, mais lui ne fait pas de son réaliste. le v-synth me plait vraiment sauf que je ne suis pas arriver a retrouver le "grain" du virus, je ne suis pas arriver a avoir les son darkoce que j'aime tant .
Etant donner que c'est clairement parce que je manque de pratique, est ce que l'un d'entre vous pourrer me sortir un "gros son" basse synthé avec un gros grain et une disto (je suis pas sur du terme pour ce que je veux dire ^^) aigu moduler par un filtre (dsl pour les termes je suis pas sur d'utiliser les bons mais j'espère que vous comprenez) tous sa dans le but d'être sur que je pourrai trouver ces sons.
Merci beaucoup.
Yulunga.
.
Mister ludo
remarque : moi j'ai le v synth 2.0,...et il a une finition impeccable ultra solide,..pour le gt,;.c'est vrai que j'ai eu le sentiment qu'il faisait plus jouet à coté,..mais c'est une question de gout personnel,...
sinon d'un point de vue design et ergonomie,...mm,..le v synth est super!
Audiokits
Citation : Salut, tout le monde je revient de pigalle, j'ai donc essayer le virus ti key et le v-synth gt, et je n'arrive toujours pas a faire mon choix ^^
Explication :
Deja niveau synthé materiel pour moi le virus est trés loin devant, j'ai vraiment eu une impression de qualité alors que le v-synth s'approche plus de ma workstation d'il y a 6ans.
Niveau son les deux synthé mon donner trés grande satisfactions mais dans deux direction différentes et le probleme est la. J'ai vraiment adorer le grain du virus, mais lui ne fait pas de son réaliste. le v-synth me plait vraiment sauf que je ne suis pas arriver a retrouver le "grain" du virus, je ne suis pas arriver a avoir les son darkoce que j'aime tant .
Etant donner que c'est clairement parce que je manque de pratique, est ce que l'un d'entre vous pourrer me sortir un "gros son" basse synthé avec un gros grain et une disto (je suis pas sur du terme pour ce que je veux dire ^^) aigu moduler par un filtre (dsl pour les termes je suis pas sur d'utiliser les bons mais j'espère que vous comprenez) tous sa dans le but d'être sur que je pourrai trouver ces sons.
Merci beaucoup.
Yulunga.
J'ai le meme problème que toi, j'hésite entre le virus ti et le V-synth Gt
Le grain du virus me parait plus beau, les nappes sont superbes..il dispose d'un arpegiateur très puissant, plus puissant me semble t'il que le GT
Le v-synth Gt me parait plus ergonomique, avec la possibilité d'importer des samples aussi..
Argh..pas facile..mais le Virus me parait plus authentique dans l'esprit synthé...alors que le Gt se rapproche plus de la workstation
minou38
Audiokits
Hors sujet : Puisque l'on parle de qualité de construction, il est important de préciser que le V-synth est bien construit..comme souvent le materiel Roland d'ailleurs. En tous cas je suis totalement confiant la dessus..c'est plus les bugs de l'electronique embarqué dedans qui peut jouer des tours..
Quant au virus Ti, la qualité allemande n'est pas usurpée, n'en déplaise à certains..
minou38
1977
Si je me prends le GT, ça fera doublon???
Deweak
olix
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
- < Liste des sujets
- Charte