Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Puissance du V-synth

• 48 réponses
  • 13 participants
  • 5 409 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Puissance du V-synth
Bonjour tout le monde,
je souhaite acquérir un synthé mais j'hésite entre deux model qui n'ont pas vraiment les mêmes fonctions : le v-synth et le virus ti.
tout d'abord mon choix c'était porter sur le v-synth qui me parait être d'une bonne polyvalance, en effet je suis à la recherche de son de tout type (oriantaux et occidentaux réaliste, grosse basse grasse lead planant, cassant...) C'est pour cette deuxième partie que j'ai un peu peur, en effet j'ai l'impression que cette polyvalance va aller à l'encontre de la modélisation de basse trés grasse et de lead modulable en temps réel. Si defois vous pourriez finir de m'orientez ce serez super (par exemple en me faisant un ti mp3 avec quelques son bien synthé (plutôt dark si possible)).
Merci beaucoup pour vos remonté d'infos.

Deuxième chose, en admettant effectivement que le v-synth serai un peu limité, et que donc je m'orienterai sur le virus, connaisser des bons plugs de son réaliste...

Merci pour vos réponse, et si j'ai dis des conneries n'hésiter pas a m'en faire part je reste avant tout un débutant :d qui commence à ce plonger serieusement dans la synthèse.

.

Afficher le sujet de la discussion
31
Mais il parait qu'ils sonnent pas de la même façon et qu'ils ont pas les mêmes puces ext... (c'est un gars de chez Roland qui nous a conseillé de garder le vsynth v2!!!).
32
Ils n'ont peut-être pas les mêmes puces, ce qui serait normal vu que le GT est plus récent et deux fois plus puissant, mais un V-Synth reste un V-Synth. Le grain des deux versions ne doit pas être vraiment différent. Enfin, je suppose parce que je n'ai pas comparé. Il n'empêche que je ne vais pas te dissuader d'acheter un GT, je trouve cet instrument fabuleux. :aime:
33
Aurait-il quelqu'un qui aurait comparé les 2 en tout point, merci d'avance.
34
Tu peux demander à Artemio sur le forum du site Roland Clan (en anglais) :

http://forums.rolandclan.info/index.php
35
C'est cool mais je ne me débrouille pas très bien en anglais et puis si il y a des termes en anglais, c'est chiant!!!
36

Citation : je ne me débrouille pas très bien en anglais et puis si il y a des termes en anglais

Tu ne crois pas qu'il est temps de t'y mettre ?
Leçon N° 1 : LFO = oscillateur basse fréquence, repète après moi...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

37
:non: C'est pas sympa de se moquer ! Mais c'est vrai aussi que l'intégralité des menus des synthés est en anglais, donc il peut paraître évident de comprendre un minimum de termes techniques.
38
Salut,
Moi, j'ai fais l'essai des 2 (vu que j'ai les deux V-synth V2 & GT!!!)
Ce sont 2 machines qui sonnent différent.
Fonce mon petit "1977", tu te planteras pas.... ;)
Les sons de TB sur le GT par exemple, ils sonnent plus sec & péchu.
@+

39
Merci x5, je l'ai commandé la semaine dernière.
Je l'attends de pied ferme.
Moi je vais lui ajouté un VIRUS SNOW.
& je sais ce qu'est un LFO!!! :clin:

Hors sujet : x5, tes musiques sur ton myspace sont fait au V-synth GT?

40
Non pas exactement, c'est mon V-SYNTH V2 & ma voix que j'ai bidouilé.... :clin:
Je suis entrain de découvrir la Puissance de ce monstre qu'est le GT!!!!! :bravo: