Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Concurrence avec le Jupiter 80

• 35 réponses
  • 13 participants
  • 8 538 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Concurrence avec le Jupiter 80
Je me posais la question de la comparaison entre le V synth Gt et le Jupiter 80.
Ils sont actuellement tous les deux vendus à 3000€ grosso modo or il semblerait qd même que le Jupiter 80 en ai plus sous le capot, en puissance pur du moins (avec nos 16 petites voix de polyphonie contre ses 256 et ses multiples layers...)
Quelqu'un a-il jeté un coup d'oeil au système de synthèse du Jupiter 80? Quel est-il vraiment? Peut il sampler par exemple?
Toutes les vidéos que je trouve sont des vidéos de sons SuperNatural, la trompette c'est sympa mais c'est un synthé avant tout non?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de : Negraval

Citation :
Vrai! Un virtual analog c'est presque plus difficile à utiliser q'un vrai pur analog car la position des potards ne représente pas forcément ce qui sort du synthé.

Ah, ça me rassure, j'avais ce sentiment, et donc je suis pas complétement "débile" lol mrgreen

32
Citation :
Et je pense d'ailleurs, qu'il y aurait beaucoup à faire côté tuto

J'y pense déja depuis quelques temps, faire un truc basique pour débutant (étant aussi amateur!) mais avec des exemples sonores. J'ai écrit un début de script mais j'ai un peu la flemme de me mettre à l'enregistrement et au montage de la vidéo...
33

J'en fais dans un autre domaine, et c'est un boulot de fou. Mais il n'y a pas vraiment de concurrence en français. Vois éventuellement avec Elephorm, il peuvent le co-produire, le monter et t'éditer professionnellement.

34

Citation de : laurentcl

Actuellement il fait les deux bien, mais reste trop limité dans l'édition "synthtétique PUR". (Alors qu'il en est (je pense) capable)...

Ce qui "pourrait se faire", c'est un éditeur externe, soit genre PC, soit genre ipad connecté, qui agrandirait toute la partie synthedit pour l'avoir sous la main en permanence. S'ils ouvrait un peu leurs machines avec des kits de développement, ça pourrait même se faire par des société exterieures (pas leur genre, si ? non ?)

Mais apparemment, ils vont plutôt sortir un nouveau GT, Phantom, etc. Bref renouveler leur gamme avec ce qu'ils ont développés entre autre au niveau de ce JP-80.

35
De toute façon le Jupiter 80 a toujours été vendu comme un instrument de scène avec un gros moteur sonore qui couvre la majorité des usages de façon qualitative et des réglages accessibles.

Le V-Synth est un pur synthé de recherche et de manipulation sonore.

Même si les deux univers peuvent se croiser sur certains points, ce sont deux approches différentes voir complémentaires.

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 20:17:37 ]

36
Citation :
Vois éventuellement avec Elephorm, il peuvent le co-produire, le monter et t'éditer professionnellement.

Non mais je pensais juste faire une petite vidéo pour youtube de max une demi-heure, rien de bien pro! :)

Citation :
S'ils ouvrait un peu leurs machines avec des kits de développement
Le Jupiter 80 en open source!^^ Sérieusement l'idée est bonne et semble bien dans la continuité de l'évolution de l'ergonomie des synthés. Actuellement, l'intégration des workstations avec des plugins dédié est à la mode, mais déja, certains constructeurs comme Yamaha, dévellopent des applications de controle pour leurs machines. Les autres constructeurs suivront surement.