Quel préamp utiliser pour rechauffer le son du v-synth?
- 32 réponses
- 14 participants
- 8 096 vues
- 16 followers
Pandore
Actuellement j'utilise mon sherman pour rechauffer, donner de la profondeur a mon v_synth. mais je veux savoir si il y a mieux et plus simple pour cette fonction, et a moins de 200 euros si possible?
Industrial music and visuals for industrial people.
jfhome
MODE NEWBIE
Citation de nonolepiano :
Bien entendu plus la qualité de la DI, du préamp et des cables sera supérieure, meilleur sera le résultat. Mais de toutes façons utiliser une DI sur des claviers ce sera toujours bénéfique, sauf sur les rares synthés comme mon fantom X6 où les sorties sont déjà symétrisées (en jack TRS)
euh ... là, j'ai besoin d'une mise à jour pour noob. Jack TRS ? hein ??? c'est quoi ça ? j'ai un fantom x6 et un pôv cable jack ....
Nonolepiano
La plupart des claviers ou des guitares sont asymétriques cad necessitent un jack avec un seul anneau (qu'on appelle parfois à tort mono) les sorties symétrisées du fantom peuvent accueillir des jacks TRS pour Tip Ring Sleeve c'est à dire avec 2 annaeux (toujours à tord appelé parfois stéréo). Dans ce cas le niveau de sortie sera plus élevé. et le son plus gros. Consulte cet excellent site pour y voir plus clair https://www.sonelec-musique.com/connectique_symetrique_asymetrique.html
jfhome
Me voilà moins con !!! merci !!!!
jfhome
Il faut que je potasse mes modes d'emplois du coup ! le fantom X possède des connexions symétriques. Cela signifie donc qu'il faut un cable d'un coté jack symétrique et de l'autre XLR pour être branché sur la yamaha 01V (1er génération), ou bien celle ci aussi accepte les jacks symétriques ? .
C'est une excellente nouvelle !!! j'ai des parasites partout !! (pas moi, mes cables!).
Judochat
Question pour nonolepiano :
as tu une difference de son en rentrant directement par l'entrée Di du preamp?
Merci
Nonolepiano
En fait j'aurai besoin que tu précises avec quel préamp tu veux utiliser ton clavier. celà dit si celui ci possède une entrée DI (instrument) c'est tout bon. Il m'arrive de brancher direct les claviers dans la DI intégré au préamp SSL VHD Pre ça marche très bien !!! le choix de passer par la manley c'est poiur les lampes, le son, et la frime...
Judochat
Ok en fait ce serait plus pour une mpc car j'ai pas de clavier. Disons que pour le preamp j'aimerais bien 2 api 512c (ça coute deja pas mal) d'ou ma question de l'utilité de la Di.
Nonolepiano
Ok et tu compte utiliser des micros aussi ? l'API 512C c'est du très bon matos. Maintenant si c'est juste pour utiliser les entrées HiZ pour ta MPC, ça va marcher c'est sur mais c'est quand même un peu dommage car le point fort c'est vraiment le préamp micro. à la limite prendre 2 avalon U5 ou le même ssl vhd pre que moi c'est pas trop cher en occase et ça le fait, d'autant plus qu'avec le vhd tu as vraiment plusieurs couleurs (subtiles) possibles.
Judochat
ok merci
donc au pire si je reste sur l'api autant prendre une di et attaquer le preamp au niveau mic?
Nonolepiano
pfff les 2 vont fontionner mais là comme ça pour te dire quel sera le mieux, c'est pas évident faudrait tester...
la DI en fait va donc symétriser le signal et convertir l'impédence en niveau mic. à noter que les connections entre mpc et DI ou préamp doivent être le plus court possible
- < Liste des sujets
- Charte