Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth
Photos
1/332

Que ne sait-il pas faire?

• 33 réponses
  • 11 participants
  • 3 833 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Que ne sait-il pas faire?
Bonjour,

Je suis intéressé par un V-Synth pour des sons purement synthétiques.

En dehors de sons de piano ou des sons du V-Synth GT, quels types de sons synthétiques n'arrive pas à faire ce V-Synth qui a l'air illimité de par ses possibilités (ou en cas, il possède visiblement un potentiel trés important).

J'ai un Evolver et un Juno 106, si je fais rentrer l'un d'entre eux via audio, est-ce que le jeu en vaut la chandelle?
La somme des deux (analo+V-Synth) doit être pas mal en théorie, mais en pratique, cela le fait-il?

Merci pour vos infos

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
21
Houla!!!
Les VC1 et VC2, c'est une plaie à trouver....
Compter au moins 200 neuros pour le VC1 et 350 neuros pour la VC2, sur ebay ou autres...
Moi j'ai acheté un VP550 pour le prix de la VC2, et j'ai failli prendre un D50 pour le prix de la VC1.
Mieux vaut partir sur un XT si on veut ces extensions...
Sauf coup de bol improbable bien sur
22
Merci pour l'info, c'était juste par curiosité.

Il faut donc vraiment les vouloir ou carrément basculer en XT...

23
C'est une très très bonne machine, j'ai eu un XT mais revendu y-a quelques années, j'ai recraqué pour une version clavier :bravo: , je préfère d'ailleurs la version clavier, même si l'écran n'est pas couleur l'interface est plus conviviale (perso jamais utilisé les VCard quand j'avais le XT)

Il est à l'aise à peu près dans tous les styles de sons, l'arpégiateur est top et le mod sequencer permet des variations assez énormes, bref, le son peut vivre dans tous les sens !!

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

24
Je suis d'accord avec ça, pas la couleur ni les options, mais avec tous les potards, à l'ancienne quoi!

L'arpégiateur a l'air vraiment bien, mais qu'a t-il de plus qu'un arpégiateur "standard"?

Et le Mod sequencer fonctionne t-il comme sur un Evolver, Ms2000 ou Polymorph?
Il sert à faire évoluer des événements, c'est ça?
Et j'imagine qu'il peut le faire en Sysex, et dans ce cas, peut-on le sortir en Midi, ou ne fonctionne t-il qu'en local?
Ce Mod sequencer est-il lié à un patch, ou peut-on appliquer une séquence définie à un patch au choix?

25
yo,
ben moi j'ai le V-synth V2:aime: et le XT:aime:,je pilote l'XT avec le V2,ça me donne un V-synth bi-timbral et des sons de malades:aime:
Je ne me séparerai jamais de ces 2 là,sauf pour faire manger la famille bien sur:((
26
L'arpégiateur est bien, et possède 2 modes:
- un mode basique, avec des motifs classiques (Up, Down, random, Note Order, etc).
- un mode pattern édit, qui se rapproche davantage d'un step sequencer, mais qui est un peu rebutant à programmer. Heureusement, on peut le programmer en pas à pas ou en temps réel.

Le Step Modulator est davantage dédié aux évènements MIDI. Selon le patch choisi, les paramètres pilotables sont différents (tout est contextuel dans le v-synth). Sur mon V-synth XT, on ne peut pas commander un appareil MIDI externe ni avec l'arpégiateur ni avec le Step Modulator. Je crois que le v-synth clavier peut commander des appareils MIDI externes avec son arpégiateur, mais c'est à confirmer par les possesseurs.

Un patch dans le V-synth CONTIENT un step modulator et un arpégiateur. Donc, pour chaque patch a son propre réglage pour les 2, pas de souci.
27
Citation :
Le Step Modulator est davantage dédié aux évènements MIDI. Selon le patch choisi, les paramètres pilotables sont différents

Je voulais savoir s'il était possible d'appliquer le Step Modulator d'un patch à un autre patch?

Je pense bientôt avoir mon V-Synth (si pas de problème, je croise les doigts...).
Je suis impatient car je vois que vous êtes tous enthousiastes et passionnés à son propos, et vous m'avez bien convaincu que c'était un vrai synthé dont l'objectif premier était le son!

28
Citation :

Je crois que le v-synth clavier peut commander des appareils MIDI externes avec son arpégiateur, mais c'est à confirmer par les possesseurs.

Je confirme.

Acher.
29
Citation :
Je voulais savoir s'il était possible d'appliquer le Step Modulator d'un patch à un autre patch?

Oui, on peut copier un motif d'un patch vers un autre patch, sans problème.
30
Citation :

En fait le V-Synth n'est-il pas la version testostérone deuxième millénaire du D50?

Non, le D-50 est un synthé unique et aucun autre synthé ne sonne comme lui. Pour moi le D-50, pour des tas de raisons, est incontournable.

Acher.