Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-80
Photos
1/336
Roland XP-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet Changement de pile et message "Memory User Damaged"

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 766 vues
  • 6 followers
1 Changement de pile et message "Memory User Damaged"
Bonjour à tous

Je me tourne à nouveau vers vous pour solliciter votre aide . je dois changer la pile de mon XP80 sous peu et je vais bientot faire cette opération . J'ai consulté le site et je sais comment faire .

Mon seul soucis c'est d'une part , la sauvegarde des informations du XP80 sur disquette et d'autre part ,un message "Memory User Damaged" apparu récemment . Ma fille de 3ans a "joué" avec l'interrupteur de la multiprise qui alimente mon clavier et ce dernier message est apparu desuite après ...

Pensez-vous que ce message soit du à un choc electrique qui aurait pu griller une ou des memoires RAM ? Est- ce seulement du à la faiblesse de la pile ?

Pourriez vous me confirmer la manip à faire APRES changement de pile , celle ci :

FACTORY RESET
1- Presser : "DISK UTILITY"
2- Option 4 "SOUND" > Enter
3- Option 5 "PRESET"> Enter > memoire sur "OFF"4
4- Message "COMPLETE"


Pourriez vous egalement me confirmer la manip de sauvegarde du XP80 AVANT changement de la pile ?

ENCORE UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE !!!!!

A+
RICO

RICO 

Afficher le premier post
11
Bonjour ricoofmarseille84 et Bonne Année 2016 ;)

Moi aussi j'ai le même problème sur mon XP50 lors du démarage ! Le message suivant apparaît : "Memory User Damaged" puis un autre : 'MIDI Buffer Full' Et pour couronner le tout, aucun MENU n'est accessible (DISK/UTILITY). Je suis donc dans l’incapacité de pouvoir faire un RESET. Pour le coup, je vais essayer de remplacer la pile (CR2032).

Musicalement Juanito ^_^* •♪♫•*¨•.¸¸.•**•♫♪♪ ♫•*¨•..

12
Bonjour Juanito

Je pense que la coupure d'alimentation et le changement de pile devrait resoudre tout celà ...

A+
RICO