Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/02/2015 à 14:06:39Changement de pile et message "Memory User Damaged"
Bonjour à tous
Je me tourne à nouveau vers vous pour solliciter votre aide . je dois changer la pile de mon XP80 sous peu et je vais bientot faire cette opération . J'ai consulté le site et je sais comment faire .
Mon seul soucis c'est d'une part , la sauvegarde des informations du XP80 sur disquette et d'autre part ,un message "Memory User Damaged" apparu récemment . Ma fille de 3ans a "joué" avec l'interrupteur de la multiprise qui alimente mon clavier et ce dernier message est apparu desuite après ...
Pensez-vous que ce message soit du à un choc electrique qui aurait pu griller une ou des memoires RAM ? Est- ce seulement du à la faiblesse de la pile ?
Pourriez vous me confirmer la manip à faire APRES changement de pile , celle ci :
FACTORY RESET
1- Presser : "DISK UTILITY"
2- Option 4 "SOUND" > Enter
3- Option 5 "PRESET"> Enter > memoire sur "OFF"4
4- Message "COMPLETE"
Pourriez vous egalement me confirmer la manip de sauvegarde du XP80 AVANT changement de la pile ?
Moi aussi j'ai le même problème sur mon XP50 lors du démarage ! Le message suivant apparaît : "Memory User Damaged" puis un autre : 'MIDI Buffer Full' Et pour couronner le tout, aucun MENU n'est accessible (DISK/UTILITY). Je suis donc dans l’incapacité de pouvoir faire un RESET. Pour le coup, je vais essayer de remplacer la pile (CR2032).