Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland AX-Synth
Photos
1/294

Sujet [News] [NAMM] Roland AX-Synth

  • 80 réponses
  • 26 participants
  • 13 352 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Roland AX-Synth
Roland surfe sur le revival 80's avec cette résurrection de la série AX dotée d'un moteur audio.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Bonjour à tous, j'aimerais m'en acheter un mais j'aimerais également savoir s'il est pourvu de tous les instruments General Midi... En gros, peut-on faire jouer une séquence en midi et jouer le solo en local?

Merci.
@lex.
72

Salut, je viens de l'acquérir et c'est génialissime, j'ai été agréablement surpris de la qualité du son et des expressions possibles, je ne comprends pas trop ta question GMidi, en fait on ne retrouve pas les 129 sons GM, en revanche tu peux toujours enregistré des motifs avec un séquenceur externe.

PS : moi, en plus, j'ai un KP3 qui donne encore plus de coffres aux sons, énorme !!;)

73
Hé bien j'aimerais pouvoir lui faire jouer des fichiers midi, muter une part et la jouer en live...

Mais je vois qu'il n'y a pas de son de batterie donc... :/

Je ne comprends pas ce que tu appelles un motif.
@lex.
74
Les sons midi, tu peux toujours les faire jouer par un logiciel midi style Guitar Pro, en revanche, l'ax synth ne peut pas lire des fichiers midi, il n'a pas de sequenceur.

Un motif, c'est une séquence qui se répète, un riff de guitare de 4 ou 8 mesures par exemple qui tourne en boucle.
75
au fait, si tu cherches ce genre de contexte Midi et solo joué par toi, Le Lucina 09 de Roland est peut être plus approprié, il peut lire des fichiers wav-MP3 pendant que tu joues, il a une fonction play accessible sur le synthé, tu branches ta clé usb avec la musique que tu veux accompagner et c'est parti.
76

Yep le AX Synth est vraiment topissime , expression des sons .....efficacité etc .... j'ai adjoint un système HF c'est assez monstrueux, d'ailleurs bizarrement le Fantom G ne m'a pas completement séduit bizarre ....

77
L'ax synth est terrible, quelle liberté d'expression !!, et avec le KP3 en processeur multi effets, ça rend les leads guitar et synth encore plus caliente !! j'ai eu un doute au début à 1000 euros, aujourd'hui, no regrets, je me tape tous les jours des délires solos avec, je me fais une petite grille sur mon electribe de 8mesures et j'improvise des petits trucs dessus, ça fait trop du bien !! A+ et que vivre le son !!
PS : ma meilleure expérience avec le D50 et le XL !!
78
Yep le D50 Roland un des rares synthé que je programmais jadis ...
79

Salut, j'envisage également de brancher mon AX sur un système HF. Quel système as-tu choisi ? Es-tu branché en mono ?

80

Tant mieux pour la légèreté qui donne le côté cheap... Parceque quand tu joues longtemps dessus, tu apprécies vachement le côté cheap! :D

@lex.