Des sons crades ?
- 43 réponses
- 6 participants
- 2 116 vues
- 5 followers
Anonyme
J'aurai voulu savoir si on peut tirer à la base des sons assez crades de ce synthé, car les sons ont l'air très propres.
Je ne recherche pas d'émulation de sons de rhodes (j'ai la chance d'en avoir déja un) ni d'orgue, mais des sons originaux...
Voila, merçi.
Rg
Studio R7
N'hésitez pas à me demander les patches D50 que j'ai utilisés pour ces démos si vous les voulez (même les sons perso), je les redistribuerai sans problème
Studio R7
M'enfin, on a dit pareil pour les sons du DX7 et du Fairlight. QUI n'a jamais entendu le "Fairlight Voice", archi utilisé et même repris par le K2000 je crois ?
En allant voir du côté des samples les plus étranges du D50, il y avait de sacrées surprises et claques à se prendre ... Même encore maintenant, d'ailleurs !
Hors sujet : Le son si particulier, "Fairlight Voice", est un son que j'aurais aimé retrouver dans le D50 et que j'aimerais avoir dans au moins un synthétiseur ! Si vous connaissez un synthé qui possède ce son, autre que les Fairlight, faites-moi signe ... Et surtout si c'est un Kurzweil ! ;)
Moi je cherche le son "OCEAN SCENARIO" pour le D50 en sysex si possible... vous savez celui qui est utilisé dans computer Week end de JARRE (le D50 a été mi a grosse contribution sur l'album REVOLUTION de Jarre) ....
Merci...
Studio R7
J'ai le patch "Ocean Scenario", tu es chanceux
Il se trouve dans ce zip en compagnie de la quasi totalité des patches utilisés par Jarre sur l'album "Révolutions"
Cependant, le patch "Ocean Scenario" que Jarre a utilisé est un patch modifié (il figure modifié dans l'archive, par ailleurs).
Have fun :-D
PS : l'archive ne contient par le patch "Griitttarr 2" (solos de Ouverture, Revolution I/II/III) car c'est un patch facile à trouver : ROM Card #2 (PN-D50-2 ou quelque chose comme ça), patch #63
Citation : beaucoup de sons du D50 (le fameux "Digital Native Dances", ou "Fantasia" ont été archi-utilisés (même trop)
Depuis qu'il est sorti, le son du piano a été archi-utilisé, idem pour la guitare, la basse, le violon, le saxe, la flute, etc. !!!
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
Studio R7
Comme quoi, les workstations actuelles n'ont rien inventé ;)
ManuD > de rien