Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des sons crades ?

  • 43 réponses
  • 6 participants
  • 2 112 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des sons crades ?
Hello tout le monde...

J'aurai voulu savoir si on peut tirer à la base des sons assez crades de ce synthé, car les sons ont l'air très propres.
Je ne recherche pas d'émulation de sons de rhodes (j'ai la chance d'en avoir déja un) ni d'orgue, mais des sons originaux...

Voila, merçi.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ladytron > Merci à toi :bravo: J'envisages d'acheter le D550 et tes sons tombent à point nommé :D:
22
:clin: Mais de rien, c'est tout à fait normal !

N'hésitez pas à me demander les patches D50 que j'ai utilisés pour ces démos si vous les voulez (même les sons perso), je les redistribuerai sans problème :D:

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

23
Y'a meme un mec quis'est fait des couilles en or à l'epoque avec un son de fantasia legerement filtre 'juste un accord sur son genre pcm "gling gling" ceux en fin de pcmlist) et qui a fait le jingle d'un generique a la tv avec il me semble, une horloge 3d qui passait plusieurs fois par jours sur les ecrans. tu saupoudre ca avec un sweep balayge lfo et hop bingo tchiggggg pepitas...
24
Un point a souligner c'est que comparativment a un ms20 le shema de synthese du d50 a un chemin unique sur le ms20 aussi bien sur mais tu peux moduler le ms20 et le trigger avec des modulateurs externes. sur le d50 le trajet est precablé vco vcf vca ( mais 3 lfo) et le son est numerique (koi ke si qq avait des precisions sur la nature exacte des ondes de synthese (wg waveform)cette epoque me semble tellement hybride...)
25
Ha ça ... Quand le D50 est sorti, c'était la folie furieuse la plus totale ... Il est vrai que beaucoup de sons du D50 (le fameux "Digital Native Dances", ou "Fantasia") ont été archi-utilisés (même trop) ... Surtout dans les productions ciné de l'époque telles que "Bad Taste" qui ont utilisé le patch "Digital Cello" pour les ambiances d'horreur oppressantes.

M'enfin, on a dit pareil pour les sons du DX7 et du Fairlight. QUI n'a jamais entendu le "Fairlight Voice", archi utilisé et même repris par le K2000 je crois ?

En allant voir du côté des samples les plus étranges du D50, il y avait de sacrées surprises et claques à se prendre ... Même encore maintenant, d'ailleurs !

Hors sujet : Le son si particulier, "Fairlight Voice", est un son que j'aurais aimé retrouver dans le D50 et que j'aimerais avoir dans au moins un synthétiseur ! Si vous connaissez un synthé qui possède ce son, autre que les Fairlight, faites-moi signe ... Et surtout si c'est un Kurzweil ! ;)

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

26
Salut tous... (Au fait salut Gaeldir :clin: )

Moi je cherche le son "OCEAN SCENARIO" pour le D50 en sysex si possible... vous savez celui qui est utilisé dans computer Week end de JARRE (le D50 a été mi a grosse contribution sur l'album REVOLUTION de Jarre) ....

Merci...
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
27
Hello ManuD (ça faisait longtemps ;))

J'ai le patch "Ocean Scenario", tu es chanceux :P:
Il se trouve dans ce zip en compagnie de la quasi totalité des patches utilisés par Jarre sur l'album "Révolutions" :)

Cependant, le patch "Ocean Scenario" que Jarre a utilisé est un patch modifié (il figure modifié dans l'archive, par ailleurs).

Have fun :-D

PS : l'archive ne contient par le patch "Griitttarr 2" (solos de Ouverture, Revolution I/II/III) car c'est un patch facile à trouver : ROM Card #2 (PN-D50-2 ou quelque chose comme ça), patch #63

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

28
Merci c bien sympa j'en demandai pas tant :clin:
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
29

Citation : beaucoup de sons du D50 (le fameux "Digital Native Dances", ou "Fantasia" ont été archi-utilisés (même trop)



Depuis qu'il est sorti, le son du piano a été archi-utilisé, idem pour la guitare, la basse, le violon, le saxe, la flute, etc. !!!

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

30
Olix >Exact ... A tel point qu'on retrouve tous ces sons d'anthologie dans les workstations actuels : les "DX Piano", "Fairlight V2", "Fantasia", "Sci-Fi" et autres "Arco Strings" sont tous issus des DX7, Fairlight CMI, D50, M1, etc ...

Comme quoi, les workstations actuelles n'ont rien inventé ;)


ManuD > de rien :D:

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres