Des sons crades ?
- 43 réponses
- 6 participants
- 2 119 vues
- 5 followers
Anonyme
J'aurai voulu savoir si on peut tirer à la base des sons assez crades de ce synthé, car les sons ont l'air très propres.
Je ne recherche pas d'émulation de sons de rhodes (j'ai la chance d'en avoir déja un) ni d'orgue, mais des sons originaux...
Voila, merçi.
ManuD
Studio R7
Tu ne diras pas le contraire, ManuD, mais la synthèse FM est loin d'être intuitive ;) Personnellement, je ne peux pas me représenter ni mentalement ni auditivement ce que donnera le résultat de deux ondes "dent de scie" en rapport 4:3.16
D'ailleurs ... Par simple curiosité, tu pourrais nous faire quelques échantillons audio de ces sons "D50" que tu as retrouvé dans ton TG77 ? J'aimerais franchement entendre la version "FM" de ces sons !
J'avoue m'être intéressé à la FM un moment en utilisant FM7 de Native Instruments. Proprement hallucinant !
Ca me donne envie de m'y remettre, j'ai quelques compos à faire ;)
Hors sujet : Je me demande quand même ce qui a pris à ces fichus ingénieurs de Yamaha de ne pas mettre de filtre analogique (multimode, s'il vous plaît) sur les "vieux" DX/TG des années 80 et de mettre des "calculettes" au lieu de potards qui sont "logiques" dans un schéma de synthèse : tourner des boutons et voir, au lieu de devoir passer par des menus sans fin
Concernant les filtres, le TG77 propose un excelent filtre numerique résonnant et auto-oscillant s'il vous plait ! dans un son on peu en mettre jusqu'a 8 Pb/Ph/Pbande en 12 db ou alors pareil en 24 db mais ca se limite a 4 filtres...
J'aime...
ManuD
Studio R7
- < Liste des sujets
- Charte