Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1952

Sujet Plus de sons !

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 413 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Plus de sons !
Hello everybody
J'ai récupéré un D50, mais à priori, il n'a pas de sons etles patchs n'ont aucun nom!
Comment récupérer les sons orginaux et les balancer sur la machine à l'aide d'un sequencer.
Le D50 pourrait il avoir un autre probleme connu?
C'est juste un clavier de depannage pour bosser ailleurs, mais sans le son, ça ne sert pas à grand chose, ou alors pour décorer dans un vieux piano !!!! :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Et tu a changé la pile, au moins ?
12

Citation : Et pour revenir sur ta question sur le fait qu'il contient des échantillons, oui il en contient mais non ce n'est pas un lecteur d'échantillons. Les échantillons ne sont là que pour élargir les possibilités des oscillateurs autrefois limités à des formes d'ondes géométriques mais ils suivent tout le trajet de traitement classique d'un synthétiseur "analogique". Il existe donc de nombreux paramètres qui interviennent après.



Ben si c'est un lecteur d'echantillon aussi... on peut creer des sons sans faire intervenir la section "synthé"... Certe ca elargi effectivement les possibilité, mais c'est un lecteur de PCM quand même.. ;)
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
13
On peut toujours l'appeler comme ça, mais ce serait vraiment trompeur (il suffit de regarder la liste des échantillons en mémoire pour s'apercevoir que ce ne sont généralement pas des sons complets).
En effet, le but principal de la synthèse L.A., c'était de compléter la synthèse soustractive "classique" avec des fragments échantillonnés (par exemple des attaques soufflées ou percussives) pour produire des sons que les prédécesseurs du D50 chez Roland (Jupiter, Juno etc) ne pouvaient pas produire (il faut replacer ce synthé dans le contexte de l'époque). Alors bien sûr il existe quelques échantillons un tout petit peu plus longs mais de là à le traiter de lecteur d'échantillons... c'est vrai en théorie mais cela risque d'induire en erreur et de décevoir quelqu'un qui croira retrouver des possibilités de "vrai" lecteur d'échantillons.
14
J'ai retiré mes post... C'est pas le sujet et on va pas rentrer dans une nouvelle polemique.. voila..
;)
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
15
Je ferais tout cela, mais il faut que je le ramène chez moi, chez mon amie, le midi connait pas!
Quelqu'un pourrait il m'envoyer keksons en sysex pour essayer?
Merci
16
Merci beaucoup à Tfisch :bise: qui me sort d'une panade pas possible dans la file : Clavier et "keyboard" partiellement autiste ?
Chez moi, il fallait donc traduire "Autiste" par "Midi Local OFF"
17
Bon, puisque je suis à l'orgine de ce post, me revoilou!
Je suis de retour chez moi et pret à tenter de balancer au D50 des sons sous forme sysex, avec une carte interface E-Mu 1820 externe, mais pour cela, faudrait il que j'ai de la matère, pas de sysex pour l'instant. Alors si dans votre bienveillance vous voudriez bien m'indiquer un lien ou si vous avez ce qu'il faut chez vous .... ça serait super. Je ne connais pas ce synthé du tout. Pour résumé, c'est un lecteur d'échantillons ? Alors si je me m'abuse, celui que j'ai aurait paumé ses échantillons et il faudrait que je le recharge. C'est possible par sysex? Je suis zicos mais pas vraiment le temps de fouiller sur le net pour chercher, et c'est juste un petit clavier de travail pour en dehors de chez moi. Merci de vos aides.
Duke
18

Hors sujet :

Citation : J'ai retiré mes post... C'est pas le sujet et on va pas rentrer dans une nouvelle polemique.. voila..



Hors sujet : :clin: tou le monde est retomber a 0 :mdr:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

19
Et pour répondre aux questions déjà posées, il ne contient aucun nom de sons, les paramètres globaux et midi semblent corrests. Le midi fonctionne, in et out, à partir de mon sequencer sur pc.
20
Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider, donc?
Juste une personne qui pourrait faire un dump de son D50 et m'envoyer le sysex pour que je tente de transférer tout ça! Ou m'indiquer ou trouver le sysex avec les echantillons d'origine!
Merci d'avance.