Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1952

Sujet Plus de sons !

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 410 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Plus de sons !
Hello everybody
J'ai récupéré un D50, mais à priori, il n'a pas de sons etles patchs n'ont aucun nom!
Comment récupérer les sons orginaux et les balancer sur la machine à l'aide d'un sequencer.
Le D50 pourrait il avoir un autre probleme connu?
C'est juste un clavier de depannage pour bosser ailleurs, mais sans le son, ça ne sert pas à grand chose, ou alors pour décorer dans un vieux piano !!!! :lol:
2
3
Il ne produit aucun son, même quand tu changes les paramètres, ou il n'a simplement plus de sons en mémoire?
4
Merci de me répondre si vite.
Il ne produit aucun son, et apparamment il ne contient aucun son. Je crois qu'à la base il contient des échantillon, non? Alors il aurait tout perdu? Peut être un problème avec le module son interne?
Sinon, peut on lui envoyer toutes les données d'origine? Quelqu'un aurait il le fichier correspondant?
Merci à vous. Je bosse chez moi en général sur PC et avec un Kurzweil, mais là, c'est pour bosser chez mon amie ! :aime:
5
J'ai eu le cas avec un autre synthé, ou a cause d'une mauvaise manip, j'ai TOUT initialisé.. Donc plus de nom (en fait tout mes patches s'appelai OOOOOOOOO ), et comme tout les parametre sont initialisé ou a 0, il ne produit aucun son... Charge ton D50 avec la carte PN-00 (en sysex ce sont les son d'usine, que j'ai chez moi) demande donc si quelqu'un peut te depanner, car je ne suis pas chez moi et ne peut pas t'aider dans l'imédiat.. tu balances cette carte en sysex dedans avec midiox par exemple... Si apres tu n'as toujours pas de son, c'est qui a un autre souci ;)
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
6
Merci pour ta réponse rapide !
Je vais faire ça, alors!
Mais quand tu me parles de carte PN-00, tu parles d'une carte à enficher ou des sons d'origine sous forme de fichier à balancer en sysex depuis le pc?
7
Oui c'est une des cartes de sons du D50 a enficher, la PN-00 contient juste les presets d'origine du synthé, evidemment certains l'on converti en fichier "sysex" (heureusement)pour balancer direct dans le synthé.. J'ai cette carte en "dur" mais pas en sysex...
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
8
De toute façon, même s'il a été initialisé, tu devrais quand même pouvoir lui faire sortir des sons, alors commençons par le commencement:

1) En MIDI, le paramètre Local est-il sur ON ou sur OFF? S'il est sur OFF, le clavier du D50 ne déclenche pas les sons par contre un clavier externe le peut. As-tu essayé de le commander depuis un autre clavier.

2) T'y connais-tu un peu en synthèse? Si oui, tu peux prendre un son au hasard et regarder ce qui pourrait le rendre muet (enveloppe et ampli). Toutefois, comme tu n'as aucun son, je commencerais plutôt par regarder les paramètres globaux.

Tiens-nous au courant.
9
J'ai oublié le principal:

est-ce que les noms des sons apparaissent dans l'afficheur? SI oui, peux-tu nous en citer quelques-uns?

Et pour revenir sur ta question sur le fait qu'il contient des échantillons, oui il en contient mais non ce n'est pas un lecteur d'échantillons. Les échantillons ne sont là que pour élargir les possibilités des oscillateurs autrefois limités à des formes d'ondes géométriques mais ils suivent tout le trajet de traitement classique d'un synthétiseur "analogique". Il existe donc de nombreux paramètres qui interviennent après.
10
Il dis que les patches n'ont aucun nom et qu'il n'y a pa de son.. Le plus simple serai de charger une banque en sysex et de voir ce qui se passe.. apres avoir reglé les parametre globaux, si tjs rien c'est qu'il y a un autre souci...
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha