Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/2018

Sujet Programmation de sons

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 5 063 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Programmation de sons
Bonjour,

Moi qui suit complétement profane en matière de création de sons, à part bidouiller les "LFO" et autres en structure "1", c tout ce que je sais faire et encore je trouve que je tourne en rond !!! lol
Sachant que mon pc est allergique aux sysex et que par conséquent je ne peux pas injecter de nouveaux sons sur le synthé, ma petite question :
Existe t-il des sites ou autres qui répertorient par exemple comment créer un son de type: "Fantasia" ( quels sont les réglages à effectuer sur les différents paramètres pour parvenir à ce son spécifique )
Je dis " Fantasia " comme j' aurai pu dire "Griittar" ou autres comme par exemples des créations persos.
Merci. Vive le D50 !!!

pat.
Afficher le sujet de la discussion
31
Je te conseille de faire un réinit avant toutes choses, tu sauvegardes tes patchs sur PC et tu les renvois dessus après :clin:
32

Citation : Je suppose que le bloc "bender / Modulation " est relié à un circuit. Si je déconnecte le bloc de ce circuit, la réference Bender va t elle revenir à "00" ??? Sachant que le processeur va l'ignorer puisqu'elle ne lui envoie plus d' information.

Je ne suis pas sûr que cela fonctionne de cette façon... De mémoire le bloc Bender modulation est relié à une carte, elle-même reliée au clavier, à la carte mère et au joystick, je crois. Voir les photos sur Tueur de D50 ! Cela dit, le D50 est facile à démonter et entièrement démontable ! Il faut être précautionneux comme pour ton bricolage un peu précis.
33
Et puis pour le démonter tu as le manuel sur le site d'Epo !!! :D:
34
La semaine prochaine j' ai un peu temps libre, je vais faire usage du tournevis et regarder un peu de plus près les entrailles du synthé.
Super les photos, fx650 !

Citation : Et puis pour le démonter tu as le manuel sur le site d'Epo !!!



Oui, je vais y jeter un oeil. Cela me sera très utile, je pense :clin:

Bon week-end
Pat
35
Mon Problème de "Bender" est résolu !!!

Remède: A savoir

J' ai dévissé le panneau arrière du synthé. J' ai secoué la carte qui se situe en dessous du bloc " Molette BENDER/MOD", non je déconne. :non:
En fait, il y a un petit ruban en plastique ( 1 cm de largeur ) qui relie la carte "Bender / Modulation" au clavier, il est de couleur vert. Je l' ai sorti de son logement "Morceau de plastique maron, situé en bas à gauche de la carte" puis je l' ai rebranché.
J' ai rallumé le synthé en version "test" et surprise : paramètres redevenus normaux. ( -127 / 00 / + 127 ).
Par contre ma modulation est toujours inopérante mais bon l'essentiel est de retrouver la bonne tonalité des sons.

En fait, il s' agissait d' un faux contact.
Comme quoi c'est bien d' ouvrir même quand on y connait rien !

Pat.
36
Ah bah comme quoi, des fois :lol:
Pour ma part, avec l'opération du Saint Esprit j'ai réussi à réparer une touche........sans y toucher :mdr:

Ouverture du synthé, petit coup de blaireau, fermeture du synthé, test, ça marche :bravo:

Comme quoi, c'est qu'une question de chance des fois :clin:
37
Un coup de bombe contact pourrais peut etre aider egalement !
Ce genre de bombe nettoie l'oxydation et rétablis les contacts électriques...
38
Au fait, on attend toujours avec impatience la "pdfisation" de l'ouvrage de Tfish "le guide de la synthese L.A."
c'est parait-il une bible pour les possesseurs de d50 qui, comme moi, ne sont jamais rentrés à fond dans la programmation de l'objet....
reconnaissont aussi que ça doit être chiant à numériser....
Tfish, la pression est sur toi!
39

Citation : Tfish, la pression est sur toi!



Et oui... c'est d'ailleurs justement parce qu'elle est sur moi que je n'ai pas encore eu le temps. Il a fallu enchaîner en deux mois les VF de Pyramix, de Live 6, de Melodyne et de pas mal de manuels d'autres produits alors je goûte aujourd'hui à mon premier dimanche de libre depuis le mois de mai. J'ai encore trois jours à bloc sur un nouveau produit et je m'en occupe immédiatement après...

Promis, juré... croix de bois, croix de fer, si je mens, je ne joue plus en ternaire...
40
:clin:
aahhh! chouette....