Tony Banks et le D50 ?
- 19 réponses
- 10 participants
- 4 363 vues
- 8 followers
lepetitmonce
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2007 à 20:45:21Tony Banks et le D50 ?
Bonsoir à tous !
Est-ce que l'un d'entre vous sait si Tony Banks (de Genesis) a utilisé le D50? Si oui, pour quels morceaux ? Si non, quel matériel utilise-t-il?
Est-ce que l'un d'entre vous sait si Tony Banks (de Genesis) a utilisé le D50? Si oui, pour quels morceaux ? Si non, quel matériel utilise-t-il?
- 1
- 2
Analog_Keys
7015
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
12 Posté le 16/03/2020 à 12:08:27
Gros déterrage pour peut-être un début de réponse... Interview de Tony pour la sortie d’Invisible Touch.
What equipment did you use on the new album?
« My normal answer would be 'anything I can lay my hands on'. My main instruments are the Yamaha CP70/80 electric grand, the DX7, plus the Emulator II and EIII. I know the EII better, so the more ambitious sounds on this album are from the EII. The Kurzweil modules have various digital sampled sounds, and the acoustic guitar sounds on the 1000PX are really good. I also use the D50 - it has lots of beautiful sounds which can be accessed without editing. In terms of effects I use a lot of Rev7, and recently I started using a Boss chorus. »
https://www.muzines.co.uk/articles/tony-banks/5656
What equipment did you use on the new album?
« My normal answer would be 'anything I can lay my hands on'. My main instruments are the Yamaha CP70/80 electric grand, the DX7, plus the Emulator II and EIII. I know the EII better, so the more ambitious sounds on this album are from the EII. The Kurzweil modules have various digital sampled sounds, and the acoustic guitar sounds on the 1000PX are really good. I also use the D50 - it has lots of beautiful sounds which can be accessed without editing. In terms of effects I use a lot of Rev7, and recently I started using a Boss chorus. »
https://www.muzines.co.uk/articles/tony-banks/5656
Mel O'tron
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
13 Posté le 01/04/2020 à 13:53:38
Dans Genesis, c'est sûr, il n'a jamais dû utiliser un D50 puisque je n'en ai jamais vu la présence en tournée.
Je pense que c'est la tournée "Invisible touch" qui réunit le plus grand nombre de machines de légende : Emu II+, Prophet 10 (Ohhh! un double Prophet 5 avec séquenceur), ARP Quadra (le gros son d'ABACAB entres autres), Synclavier (là c'est du très très lourd pour l'époque), ... la liste complète est ahurissante.
Je me demande ce qu'il va utiliser comme matériel dans la prochaine tournée "The Last Domino ?" prévue pour fin 2020.
Je pense que c'est la tournée "Invisible touch" qui réunit le plus grand nombre de machines de légende : Emu II+, Prophet 10 (Ohhh! un double Prophet 5 avec séquenceur), ARP Quadra (le gros son d'ABACAB entres autres), Synclavier (là c'est du très très lourd pour l'époque), ... la liste complète est ahurissante.
Je me demande ce qu'il va utiliser comme matériel dans la prochaine tournée "The Last Domino ?" prévue pour fin 2020.
Analog_Keys
7015
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
14 Posté le 01/04/2020 à 14:11:33
Je pense que Tony Banks fait partie de ces rares musiciens qui on la chance d’avoir eut pratiquement tout les claviers / synthétiseurs du marché.
À mon avis, pour 2020 ( si elle a lieu ) il utilisera des machines récentes : Prophet 6, Montage, Jupiter X...
À mon avis, pour 2020 ( si elle a lieu ) il utilisera des machines récentes : Prophet 6, Montage, Jupiter X...
[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 19:54:20 ]
stephane05
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 02/04/2020 à 16:09:25
Merci pour cet extrait d'interview paru dans Sound On Sound ainsi que le lien vers l'interview complet. Cela fait toujours plaisir de lire ce cher Tony Banks, même 30 ans après
Petite précision toutefois: il ne peut pas s'agir de l'album de Genesis "Invisible Touch" où figure le D-50 puisque cet album est sorti en 1986 et que le D-50 est apparu à l'été 1987.
Après quelques recherches, l'album dont il est question dans cet interview est en fait un projet solo de Tony Banks qui s'appelle "Bankstatement" (sorti en 1989). Si l'on se réfère à la photo parue dans la revue, outre le D-50 et un DX7II, on y voit un Yamaha V50 et, au-dessus du "deefifty", un synthé qui semble être un Korg M1 ou un T3. Maintenant, était-ce juste pour la photo ou cela voudrait-il dire qu'il les a utilisés sur l'album en question..?
Petite précision toutefois: il ne peut pas s'agir de l'album de Genesis "Invisible Touch" où figure le D-50 puisque cet album est sorti en 1986 et que le D-50 est apparu à l'été 1987.
Après quelques recherches, l'album dont il est question dans cet interview est en fait un projet solo de Tony Banks qui s'appelle "Bankstatement" (sorti en 1989). Si l'on se réfère à la photo parue dans la revue, outre le D-50 et un DX7II, on y voit un Yamaha V50 et, au-dessus du "deefifty", un synthé qui semble être un Korg M1 ou un T3. Maintenant, était-ce juste pour la photo ou cela voudrait-il dire qu'il les a utilisés sur l'album en question..?
Analog_Keys
7015
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
16 Posté le 02/04/2020 à 20:00:55
Citation :
Effectivement. J’avoue ne pas avoir fait le rapprochement, l’article n’étant pas daté.
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 05/04/2020 à 20:38:41
x
Hors sujet :Puisqu'on parle de Banks l'intro de Firth Of Fifth est juste à tomber !!... Comme le reste de la pièce.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 20:39:13 ]
Mel O'tron
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
18 Posté le 07/04/2020 à 11:50:03
Citation de tuvok :
xHors sujet :Puisqu'on parle de Banks l'intro de Firth Of Fifth est juste à tomber !!... Comme le reste de la pièce.
Je dirais même plus : c'est tout l'album qui est à tomber ! (l'apothéose de la période avec PG)
Analog_Keys
7015
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
19 Posté le 07/04/2020 à 12:17:45
Concert de 1974, ça démarre à 0,45.
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 07/04/2020 à 12:36:49
Oui des groupes comme ça c'est malheureusement terminé
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2