Non, je n'ai pas le souvenir que Tony Banks aie utilisé le D-50, pas même sur scène lors de tournées (contrairement à Phil Collins et Peter Gabriel). Si je résume, et sauf erreur de ma part, les années 80 ont plutôt été orientées Prophet et Yamaha CS-80/DX7 pour le clavier de Genesis.
Les années 90, elles, sont plutôt placées sous le sceau du Korg WS et du Roland JD-800.
Je sais en revanche que Rick Wakeman - clavier de Yes pour ceux qui l'ignorent - a utilisé le D-50 sur les albums de la fin des années 80/début des années 90 ("ABWH" et "Union" ).
Parmi les utilisateurs de référence du D-50, il y a bien sûr Jean-Michel Jarre sur les albums "Revolutions" et "En Attendant Cousteau".
Enya et Michel Jonasz ("La Fabuleuse Histoire de Mr. Swing" ) peuvent venir compléter cette liste non-exhaustive.
Bonjour,
Après m'être posé cette question moi aussi, je confirme que Tony Banks n'a pas utilisé le D-50. (voir ce lien : http://www.tonybanks-online.com/index2.php?lang=en).
Par contre, il est possible de recréer certains sons qu'il utilisait en cherchant un peu sur nos machines...
La banque "Analog Power" programmée par Sven Godijn (développeur du projet D-50 Virtual Editor) comporte un son nommé "ABACAB solo" (patch 81) qui est pas mal du tout. Tu trouveras de plus amples renseignements ici