Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D 50 et JV 1080

• 35 réponses
  • 15 participants
  • 3 846 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion D 50 et JV 1080
Hello.
j'ai bien envie de m'acheter un D 50, ce bon gros synthé de la fin des années 80.
Ce qui me tente chez lui ? Son clavier avec after touch, ses sons planants, et une certaine nostalgie du fait que j'avais pas pu me le payer a l'époque (du coup j'avais pris un D 5...)
Début des annes 90 je m'offre un JV 1080.qui fonctionne toujours et que j'aime bien malgré son manque de patate et de finesse sonore.
mais si je m'achète un D 50, ne vais-je pas trop retrouver les même sons finalement ?
qu'en pensez vous ?
j'ai aussi lu qu'il était multitimbral 8 voix ? étonnant je croyais qu'il n'avait qu' un seul canal .
et le PG 1000, est il indispenssable si on veux s'amuser a bidouiller ou c'est un gadget ?
Afficher le sujet de la discussion
31

c'est tout à fait ça ... il y a certainnement des sons intéressants sur le JV1080 mais le D50 a plus de caractère ... deux bécannes très différentes ....tu auras envie de programme ton D50, ton jv1080 c moins évident ....

32

Je cherche un synthé inspirant, et la manière dont tu parles du D50 me laisse à penser que c'est le cas.

Merci pour toutes tes précisions, je vais go dodo avec D50 en tête icon_mdr.gif .

Tsao

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

33

https://www.youtube.com/watch?v=vcaIL3ScnuM&feature=related

Si tu veux voir le D50 en action , matte Stéphane Montanaro sur la tournée Mister Swing en 1988 de michel jonasz ... le D50 est utilisé pour ses attaques de flute de pan, ou encore un son de synthé solo d'usine et autres nappes ...

34

C'est 2 synthés n'ont strictement rien à voir! J'ai écrit des articles sur mon site neoretro.jimdo.com (ainsi que sur d'autre synthés de ma collection).

35

Hors sujet :

Intéressant ton site, cagouille, qui plus est, en français ! icon_bravo.gif

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

36

Cagouille,

Joli site clair et direct!

Tes commentaires sont bien faits, je crois qu'il est difficile de passer à côté du D50.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.